15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Altaya lance la collection Fast&Furious au 1:43ème ! – Présentation des trois premiers numéros

Après un premier test il y a quelques semaines de cela prouvant que l’engouement autour de la saga Fast&Furious n’est pas mort, Altaya lance une nouvelle collection presse regroupant tous les véhicules mythiques de la saga au 1:43ème.
De quoi retrouver un bon nombre de modèles iconiques, mais aussi pas mal de modèles déjantés.
Une collection qui arrive très rapidement et dont j’ai eu la chance d’avoir les trois premiers numéros en avant-première afin de vous les faire découvrir.
Vous êtes prêt les amis ? Alors c’est parti.
Présentation.

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

La saga Fast&Furious est sûrement l’une des plus célèbres du paysage cinématographique de ces vingt dernières années, mais également l’une des plus lucratives avec 10 films et un onzième qui selon les rumeurs devrait d’ailleurs être le dernier, en 2024.

Les produits dérivés et reproductions en tout genre ne manquent pas, et surtout pour nous collectionneur, avec de nombreuses miniatures à toutes les échelles, mais s’il faut l’avouer, le seul fabricant à avoir reproduit une gamme complète F&F est le fabricant US, Greenlight !

C’était sans compter sur les équipes d’Altaya en collaboration avec Ixo, qui après un test plus que réussi, ont décidé le lancement officiel de la collection Fast&Furious au 1:43ème.
Une collection inédite de miniatures à l’échelle 1:43ème des véhicules les plus extraordinaires et mythique de la saga Fast&Furious, le tout reproduit en métal et avec des finitions très appréciables pour cette gamme tarifaire.

Je vais donc vous présenter la collection ainsi que les trois premier numéro, mais si vous êtes déjà convaincu, rendez-vous sur le lien présent ici afin de découvrir directement la collection.
Enfin, n’oubliez pas le code FASTFURIOUS afin de bénéficier d’avantages exclusifs.

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Pour les 1000 premiers abonnés, un cadeau spécifique leurs sera réservé, la Dodge Ice Charger !
Le choix du prélèvement automatique vous offrira la réplique de la Dodge Charger de Dom au 1:24ème.

Mais voici ci-dessous le détail des cadeaux offert avec la collection.

De plus, pour quelques euros de plus, Altaya vous offre la possibilité de reproduire l’une des scènes les plus mythique avec un superbe diorama au 1:43ème !

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Passons maintenant à la présentation des trois premiers numéro en commençant bien évidemment par la mythique Dodge Charger R/T 1970 de Dominic Toretto:

Dodge Charger R/T 1970 de Dominic Toretto
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Les modèles mythiques ne manquent pas dans la saga F&F, mais il y en a une qui est élevée au rang d’icône et ce, depuis le premier film, il s’agit bien évidemment de la Dodge Charger ! Et notamment de la version R/T 70′ avec son énorme compresseur.

La reproduction est fidèle et on retrouve les éléments indispensables comme l’impressionnant compresseur chromé, les éléments chromés ou encore l’arceau-cage complet.
Le moule est assez fidèle et les détails de bonne qualité.
De plus, quoi de plus iconique comme modèle pour commencer cette collection !

Passons maintenant au second numéro, la Nissan Skyline GT-R R34 :

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Voiture préférée de Brian O’Conner, la Skyline a jouée et, est vue dans toute la série. Mais les apparences les plus connus de cette voiture sont dans Fast and Furious 4, 2 Fast 2 Furious et Fast and The Furious: Tokyo Drift.

Figurant parmi les modèles les plus emblématiques de Nissan, la Skyline GT-R est très recherchée du fait qu’elle n’a été commercialisée que dans très peu de pays, toujours avec le volant à droite. Ce coupé sport taillé pour la course en avait sous le capot, tout comme les autres sportives japonaises de l’époque. Il a succédé à la Skyline GT-R R33 et précédé la GT-R R35 qui, elle, n’avait déjà plus l’appellation Skyline.

La aussi, la reproduction reprend les codes de la version visible dans le film avec sa peinture silver et ses différents accents de bleu.
Modèle “tuning” oblige, elle arbore les éléments typique tel que les jantes chromé, l’imposant aileron ou encore les bouteilles de gaz NOS.

Et enfin, passons au troisième numéro de la collection, la Toyota Supra mk4:

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Autre modèle iconique qui s’est imposé dès le premier film, la Supra est indissociable la Charger de Dom lors de la course croisant la ligne de chemin de fer.
Altaya l’a bien compris et offre donc dès les numéros 1 et 3 la possibilité de recréer cette scène mythique.

La aussi la réalisation est très réussi avec une peinture pailleté superbe et une reproduction des graphismes présent sur la carrosserie quasi parfaite.
L’aileron, l’arceau peint en jaune ainsi que la sellerie noir et bleu, tout est là !
Une véritable bonne surprise et un modèle qui devrait ravir les amateurs de la saga.

collection fast & furious 1:43ème altaya ixo
collection fast & furious 1:43ème altaya ixo

Mon point final:

Une collection plus que prometteuse que nous a concocté Altaya avec des modèles à l’échelle 1:43ème qualitatifs, à un tarif raisonnable et reprenant au maximum le design des véhicules présents dans les films.

Une collection qui ravira les inconditionnels de la saga, mais également les amateurs de modèles exotiques et variés.
Quant à moi les amis, si le thème de la collection vous intéresse, je ne peux que vous recommander de jeter un œil aux premiers numéros afin de vous faire votre opinion.

N’oubliez pas que si cette collection vous intéresse, vous pouvez la retrouver tout simplement en cliquant ici, et n’oubliez pas le code FASTFURIOUS afin de bénéficier d’avantages exclusifs.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous ce week-end les amis pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
Categorie:Article, News, Nouveautés
< ARTICLE précédent
La nouvelle gamme 1:43ème de Solido s’étoffe un peu plus avec l’arrivée de deux nouveautés “Vintage/Youngtimers” – Présentation
ARTICLE Suivant >
La Honda Civic Type-R Mugen sort les griffes au 1:18ème chez Ottomobile – Présentation d’une nippone au look déluré

0 Votre Commentaire :