15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
collection micro-voiture d'antan 1:43 altaya

La nouvelle collection Micro-Voitures d’antan se prépare chez Altaya – Présentation de la collection et des premiers numéros

L’année touche bientôt à sa fin, mais Altaya sait réconforter les collectionneurs avec une toute nouvelle collection qui va très prochainement arriver en kiosque, Micro-Voitures d’Antan au 1:43ème.

Cette collection totalement inédite avait déjà fait l’objet d’un test il y a quelques mois et à vrai dire, je n’aurais jamais cru qu’elle sorte réellement tant le positionnement me semblait quelque peu étrange, et pourtant, le nombre d’amateurs de ces micro-voitures doit être important puisque la collection sera officiellement lancée fin novembre, mais les abonnements en ligne sont déjà accessible.

Si la présentation ne vous intéresse pas car vous savez d’ores et déjà que vous voulez vous abonner, vous pouvez suivre directement le lien ci-dessous sans oublier le code MICROCARS pour bénéficier d’avantages exclusifs.

https://bit.ly/MicroCarsFR

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

C’est donc une nouvelle collection totalement inédite qui arrive chez Altaya avec pour thème les micro-voitures les plus marquante de l’histoire.

En effet, après la Seconde Guerre mondiale, l’Europe manque de tout et les pénuries sont légion, c’est pourquoi une solution c’est vite imposé, faire simple et pas cher afin de pouvoir remotoriser à moindres coups et surtout avec des véhicules de conception légère, simple, avec peu de coûts d’entretien et consommant très peu de carburant, les micro-voitures étaient née.
Chaque pays eux son modèle marquant et beaucoup d’entre elles restent encore des mini-légendes.

Populaire et surprenante, retrouvez dans cette collection des modèles finement reproduit à l’échelle 1:43ème en métal et plastique et des livrets contenant des informations sur la voiture échelle 1, mais également des références sur l’époque du modèle.

Passons à la présentation de la collection.

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème
collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

Tout d’abord, en vous abonnant avant le 13 Janvier, un cadeau spécial vous sera réservé.
La Motobécane KM2U de 1962 !

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

L’abonnement vous donnera droit à des cadeaux exclusif tout au long de la collection, tout d’abord, en vous abonant dès le 1er numéro vous recevrez le numéro 2 ainsi que le numéro 8 gratuitement !

Mais aussi à de superbes reproductions de photographies d’époques ainsi qu’à deux modèles au 1:43ème exclusifs en cadeaux et réservé au abonnés.

  • L’Isetta Fourgonette Pick-up
  • Et le Solyto Break Camping

En choisissant l’abonnement avec le règlement par prélèvements automatique, un nouveau cadeau vient s’ajouter à la liste, la très mignonne BMW Isetta 250 accompagnée de sa mini caravane !

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

Enfin, une “offre premium” est réservée au abonnés.

En effet, vous pouvez, si vous le souhaitez, souscrire à cette offre premium pour uniquement 1eu de plus par numéro afin d’avoir accès à quatre modèles inédit et également au 1:43ème.
Ces quatre modèles ne sont autres que des déclinaisons de la très sympathique Goggomobil TL (version utilitaire de la Goggomobil) en déclinaisons:

  • DEUTSCHE POST
  • Livreur de lait
  • Assistance
  • Et enfin en version Coca-Cola
collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

Ci-dessous l’offre d’abonnement détaillée.

Passons maintenant à la présentation des quatre premier numéro !

  • Numéro 1: La Velam Isetta 1957

Comme vous pouvez le remarquer sur ce premier modèle, chaque numéro est accompagné d’un fascicule richement détaillé ainsi que d’une présentation dans une boite vitrine ou l’on peut retrouver une photo d’époque de la version échelle 1 de la miniature reproduite ainsi que les informations techniques correspondante au dos.

La qualité est au rendez-vous avec de nombreux éléments en pièces rapportés et des détails finement travaillé pour une collection presse.

C’est en 1953 que l’entreprise milanaise de motos Iso décide de se lancer dans la construction de machines à quatre roues grâce à la fabrication d’une voiturette économique baptisée Isetta, pouvant répondre aux critères d’une clientèle au budget serré, c’est ainsi qu’elle vit le jour et qu’elle inspira bientôt BMW qui repris le modèle.

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème
  • Numéro 2: L’Acma Vespa 400 1958

Développée par Piaggio, le célèbre constructeur des scooters Vespa, et construite dans l’usine de Fourchambault, la Vespa 400 est une voiture compacte, poussée par un petit moteur à deux temps, dont les formes rappellent l’Autobianchi Bianchina.

C’est de loin mon modèle préféré des quatre premier numéro avec sa couleur pastel et sa petite valise sur la plage arrière.
Je l’imagine parfaitement se faufiler dans les petites ruelles Napolitaine.

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème
  • Numéro 3: La MESSERSCHMITT FMR TG 500 – 1958

Après les générations des Messerschmitt KR 175 et KR 175-200, la FMR (Fahrzeugund Maschinenbau Regensburg) tente une nouvelle approche plus sportive avec l’offre 500, dont la principale innovation est qu’elle repose désormais sur quatre roues.

Encore un modèle très atypique mais hyper attachant, déjà vu dans l’émission Wheeler-Dealers ou encore la célèbre version à trois roues aux couleurs du drapeau Américain et pilotée par le célèbre cascadeur Evel Knievel.

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème
  • Numéro 4: La Rovin D4 de 1953

Raoul de Rovin, passionné par l’univers mécanique, fonde en 1921 un atelier de construction de motocyclettes. Dix ans plus tard, il construit une petite automobile dotée d’une mécanique JAP de 500 cm3, la Monocar. Son frère, Robert, va encore plus loin et construit en 1946 le Rovin Type D1, prédécesseur du D4.

Définitivement pas la plus élégante, elle n’en reste pas attachante et reste tout à fait dans le thème de la collection.

collection altaya micro-voitures d'antan 1:43ème

En bref,

Une collection complètement inédite et sortant du lot que nous a encore une fois réservé Altaya !

Elle devrait ravir les amateurs d’anciennes ainsi que les amateurs de modèles atypique.
A mis chemin entre voiture et moto, elles s’avèrent déroutantes mais ont un charme non-négligeable.

Une collection à découvrir très prochainement en presse et d’ores et déjà disponible à l’abonnement sur le site d’Altaya en suivant ce lien:

https://bit.ly/MicroCarsFR

Et n’oubliez pas le code MICROCARS lors de votre abonnement les amis.

Quant à moi, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouverons très prochainement pour la découverte de nouveaux modèles.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
La très exclusive version Flachbau de la Porsche 911 964 fait son arrivée au 1:18 chez GT Spirit – Présentation
ARTICLE Suivant >
Présentation de la bestiale Mustang Shelby GT500 au 1:18ème par Solido – Une muscle-car qui fait tourner des têtes

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE