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La sélection de nouveautés TarmacWorks d’Avril se dévoile enfin – Présentation de mes quatre coups de cœur au 1:64ème

Comme à l’accoutumé depuis quelque temps déjà, nous nous retrouvons donc les amis avec ma dernière sélection de nouveautés TarmacWorks.
En ce début Mai, j’ai donc choisi mes coups de cœur afin de vous les faire découvrir, mais également de vous démontrer que oui, plus qu’un effet de mode, le 1:64ème s’implante durablement dans le paysage miniature et des collectionneurs, avec une qualité et un niveau de finition bluffant pour cette échelle.
Une nouvelle version de la Pagani Huayra BC, mais également deux modèles issus de la gamme Global64 et une très sympathique BMW M3 e36 en partenariat avec Schuco.
Présentation.

nouveautés tarmac works 1:64ème pagani huayra bc mercedes 190e evo II toyota hilux bmw m3 e36 schuco

C’est un plaisir pour moi les amis de vous retrouver avec une nouvelle sélection de 1:64ème signée TarmacWorks.

J’étais plutôt septique à l’idée de vous passer en présentation des modèles à cette échelle, mais au fil des mois, je vois que vous êtes très réceptif et que les présentations sont autant lues que pour les autres échelles, cela valide donc mon choix d’avoir étendu les présentations de ces petits modèles au blog et non seulement à Instagram.

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui avec quatre nouveautés toutes signées Tarmac dont l’une en collaboration avec les amis de Schuco.
Encore une fois, quatre modèles très différents, mais tous au potentiel coup de cœur énorme.
De l’hypercar à la voiture de course, en passant par un classique de l’automobile Allemande, il y en a pour tout les goûts.

Mais commençons sans attendre avec un premier modèle.

  • Pagani Huayra BCViola PSO
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Déjà reproduite il y a quelques mois en “Blu Francia“, c’est donc une nouvelle version de la Huayra BC qui fait son arrivée en Viola PSO.

Pour rappel, c’est lors du Salon de Genève 2016 que la Huayra BC a fait sa première apparition aux yeux du monde.
Version survitaminée de la Huayra, elle gagne en puissance et perd en poids grâce à l’emploi massif de matériaux high-tech.
La puissance du V12 AMG passe donc de 730ch à 800ch et elle arbore un kit carrosserie spécifique améliorant son aéro.
Produite à une vingtaine d’exemplaires, elle se vendait à un prix unitaire de 2.350.000eu hors options et fut nommée en hommage à l’un des tous premiers investisseurs à croire en la firme Pagani, Mr Benny Caiola.

Tarmac nous offre donc une nouvelle fois une superbe reproduction à prix abordable de l’hypercar italienne dans le très profond et pailleté coloris Viola PSO.
Elle arrive cette fois dans les tout nouveaux petits blister cartonné possédant une fenêtre plastique afin d’apercevoir le modèle à l’intérieur.

Le choix de ce coloris est réellement un très bon choix de la part de Tarmac (coloris que l’ont retrouve sur la version 1:18ème Autoart par exemple) et parfaitement reproduit avec de superbes reflets et pas le moindre défaut.
Petit bémol, on retrouve toujours les rétroviseurs en matériel souple, dont l’un garde toujours une forme assez éloignée de la version d’origine.

Hormis cela, le look global est réellement très réussi.
Les jantes sont également joliment travaillées et l’arrière est réellement très réussi avec l’imposant aileron, le large diffuseur ou encore le travail effectué sur les feux ainsi que sur la quadruple sortie d’échappement.

Une vraie réussite à petit prix qui devrait ravir les amateurs d’hypercar au 1:64ème.

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  • Mercedes 190e 2.5 16 Evo II “Macau Guia Race 1991”
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Passons de l’hypercar à l’une des icônes de la course dans les années 90′, la Mercedes 190e Evo II dans sa version Macau Race.

S’il y a bien un modèle qui a marqué les années 90′ chez Mercedes de part son pédigré et son palmarès, c’est bien la Mercedes 190e Evo II.
Modèle iconique autant en version civile qu’en version compétition, c’est une version bien spécifique qui a été reproduite par TarmacWorks.

En effet, nous retrouvons donc la sublime version noire et or pilotée par Kurt Thiim lors de la Macau Guia Race.
Comme à l’accoutumé, nous retrouvons une boite vitrine reprenant le design et le coloris que l’on retrouve sur la voiture ainsi que son numéro de course, le onze.

Encore une fois, je suis bluffé par le niveau de finition d’une si petite réalisation.
Tous les détails y sont !
Calandre chromée surmontée du logo à l’étoile en photo-découpe, phares avant et arrière, rétroviseurs, antenne ou encore aileron en pièces rapportées, jantes OZ – AMG et pneus en gomme souple Bridgestone sans parlé de la finition de la livrée où l’on retrouve le moindre petit sponsor, du travail d’artiste.

A l’intérieur, arceau cage complet et siège baquet sont de la partie.
En bref, une superbe petite reproduction qui ne peut que ravir les nombreux amateurs de versions compétitions.

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  • Toyota Hilux “Finke Desert Race 2019”
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J’en entend certains dire encore un Toyota Hilux ! Et oui les amis..

Moi qui n’en suis pas fan à l’origine, j’aurais au final ajouté quasiment toutes les versions reproduites par Tarmac au 1:64ème tant je les trouve à la fois bien choisies, colorées, mais surtout, parfaitement reproduites.

Cette fois encore, nos amis de Tarmac se sont cassé la tête à trouver et reproduire une version peu commune et bien spécifique puisque qu’il s’agit cette fois d’une version ayant couru l’édition 2019 de la Finke Desert Race.

Pour rappel, la Finke Desert Race, ou Tatts Finke Desert Race est une course tout-terrain durant sur une durée de deux à trois jours et qui s’adresse aux pilotes motos, voitures, buggys, 4×4 préparés et quads, le tout à travers le désert d’Alice Springs et jusqu’à la petite communauté isolée d’Aputula dans le Territoire du Nord de l’Australie.

C’est version est donc une version ultra préparée et superbement reproduite.
Encore une fois, boite vitrine aux couleurs du modèle, mais surtout, une finition et des détails à couper le souffle sur cette version.
Garde au sol surélevée, pneumatiques Yokohama spécifiques, bavettes de course antenne, phares, prises d’air et j’en passe, le tout en pièces rapportées.
Mais le plus impressionnant reste l’arrière de ce Hilux avec sa benne et son équipement !

Doubles roues de secours, crochet de remorquage, extincteur, système de refroidissement supplémentaire.. Tout y est, et fidèlement reproduit.

Tout simplement, une version faite pour les amateurs de rallye-raid !

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  • BMW M3 e36 TarmacWorks x Schuco
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Terminons avec le modèle en collaboration entre Tarmac et Schuco qui n’est autre que l’iconique BMW M3 e36.

Le modèle arrive dans un boitage spécifique des modèles Schuco et avec en arrière-plan une présentation se style graph plutôt sympathique.
Le modèle en lui-même est dans un coloris jaune la faisant clairement sortir du lot et il faut le dire, ce coloris lui va particulièrement bien.

Le moule est fidèle est on retrouve quelques éléments en pièces rapportées.
Les logos BMW sont bien présents et les iconiques jantes de la M3 sont parfaitement reproduites.

L’échappement et les rétroviseurs manquent malheureusement de réalisme.. Dommage.
Dans l’ensemble, le modèle reste malgré tout très sympathique et pas désagréable du tout.

C’est donc un petit modèle qui viendra parfaitement s’ajouter sans encombre chez les nombreux amateurs de la marque à l’hélice.

Mon point final:

Quatre modèles complètement différents, mais avec un point en commun, la qualité de réalisation !

TarmacWorks est une jeune entreprise qui a su saisir dès ses prémices, l’engouement pour le 1:64ème et ils ont su que les mots d’ordre qui plairaient aux collectionneurs sont, diversité et qualité.

Des modèles pour tous les goûts et à petit budget, que demander de plus.
Pour ma part, je suis une fois de plus très satisfait et je ne peux que vous encourager à découvrir ces reproductions à l’échelle 1:64ème.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la division française, TarmacWorks France sur Facebook, Instagram et eBay ou vous pouvez découvrir les modèles à venir, mais également précommander les nouveautés.

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux modèles.

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