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La toute nouvelle collection Semi-Remorques Américains au 1:43ème par Altaya débarque en presse ! – Présentation des premiers numéros

Je vous l’annonçais il y a quelques jours, la toute nouvelle collection d’Altaya, Semi-Remorques Américains – Les vrais seigneurs des routes américaines au 1:43ème vient d’être lancée !
Et après avoir envié nos amis Espagnols pendant de longues semaines, voilà enfin la collection qui débarque sur le sol français, et je peux vous dire qu’elle va faire bon nombre d’heureux.
Des modèles rare et exclusifs, des modèles atypiques et un montage toujours confié à Ixo, qui assure un rapport qualité/prix des plus attractif.
Mais pour nous en assurer, j’ai la chance de pouvoir vous présenter les quatre premiers numéros en avant-première et de peut-être pouvoir vous aider dans votre choix, alors sans plus attendre partons directions les USA.
Présentation.

Avant de commencer la présentation des premiers numéros, je sais que bon nombre d’entre vous attendez cette collection avec grande impatience et je peux vous dire que moi y compris tant les belles reproductions de camions américains se font rare sur le marché.

Cette nouvelle collection entièrement inédite par Altaya se compose de modèles à la finition soignée et qui sont de véritables répliques à l’échelle 1:43ème des camions les plus marquant et tous représentant des livrées réelle, iconique ou encore des versions tirée de films.
Entièrement articulés, ils raviront les amateurs les plus exigeants.

Cette collection vous offrira donc la possibilité d’acquérir la plus grande collection de camions américains existante à ce jour.
Une collection unique d’emblématiques camions miniature Américains avec des marques telles que Peterbilt, Kenworth, Freightliner,
Ford, Mack, Western Star, GMC … Mais également bon nombre de remorques très rare sur nos routes et en miniature, que tout fan de véhicules américains aimerait avoir.

Si votre choix est déjà fait, vous pouvez suivre le lien suivant en cliquant ici et profiter d’une offre préférentielle en indiquant le code REMORQUES lors de votre abonnement.

Passons maintenant à la présentation des premiers modèles.

  • Numéro 1: Le Peterbilt 359 1970 “Shell Tanker
altaya semi-remorques américain 1:43
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Le premier numéro est un véritable choix iconique de la part d’Altaya, car quoi de plus américain que le Peterbilt 359 ?!
Avec sa cabine double, son long nez, sa gigantesque calandre chromée et ses quatre phares ronds, il a marqué les routes américaines de son empreinte pendant plus de 20ans.

La version choisie par Altaya pour ce premier numéro est une version accouplée à une semi-remorque citerne ou “tanker” du distributeur de carburant “Shell“.
La première impression est très bonne ! On reconnaît immédiatement la pâte Ixo, le camion est lourd et bien fini et les détails nombreux.
Chrome à profusion, calandre, pare-chocs, échappement, nous avons l’embarras du choix.
Le niveau de détail est très poussé, boite à air, marchepieds, feux de gabarit, protection d’essieux, tout y est ! Une véritable réussite !

La remorque, bien qu’en plastique, est assez lourde et fait bien le job, elle reprend les couleurs de Shell comme la cabine du camion et la peinture est propre, on retrouve des petits détails comme les feux en pièce rapporté ou encore les plaques minéralogiques US qui apportent de la vie au modèle.
Dans l’ensemble, une très bonne première impression pour un premier numéro.

  • Numéro 2: Le Kenworth K100 Aérodyne 1976 “Automobile Transportation
altaya semi-remorques américain 1:43
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Pour le second numéro, Altaya a fait le choix d’une version à “nez plat” ou cabine avancé. Ces versions ont la même configuration que nos versions européennes puisque le moteur se trouve sous la cabine, une philosophie différente, mais avec des avantages, que Kenworth lança en 1976 avec sa version K100 et dotant plus sur les versions Aérodyne, qui avec leurs cabines surélevées offraient beaucoup plus d’espace intérieur et de confort au chauffeur.

Ce second modèle est une version complètement différente du premier numéro et un sacré morceaux puisqu’il est sacrément imposant avec sa remorque à trois essieux entièrement carénée.
C’est donc un modèle emprunté à l’entreprise “Horseless Carriage” (véritable entreprise dont vous pouvez visiter le site) spécialisée dans le transport de véhicules haut de gamme et de collection à travers les USA.
Encore une fois, la reproduction du tracteur est de haut vol et Altaya met clairement la barre haute dès les premiers numéros.

La cabine est lourde et très bien finie, la peinture turquoise et blanche est propre et sans défauts et les touches de rouge contrastent parfaitement, ici aussi les éléments chromés ne manquent pas et j’aime beaucoup le détail des deux antennes chromées de part et d’autre de la cabine.
La remorque est cette fois très légère et sans portes arrières ouvrantes, dommage.
Il n’empêche que la finition reste soignée et que l’ensemble est du plus bel effet.

  • Numéro 3: Le Peterbilt 281 1962 “Grumier
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Avec ce troisième numéro, Altaya mise sur un modèle qui eut une très courte carrière, le Peterbilt 281 ! Très courte, car sa carrière ne dura que trois ans dans la gamme Peterbilt, et pourtant ce tracteur va sûrement provoquer un sentiment de déjà vu chez beaucoup, car il fût rendu mondialement célèbre par un certain monsieur Spielberg dans ce qui était alors son second film.
Mais je tairais le nom du film pour ceux qui n’ont pas deviné, car la version exacte arrivera d’ici quelques numéros.

Nous sommes encore une fois en présence d’une version américaine typique puisqu’il s’agit cette fois d’une version grumier, tout simplement un tracteur accouplé à une remorque se présentant sous la forme d’un chariot extensible, afin de transporter une ou plusieurs grumes de bois.
Le tracteur est ici aux couleurs de l’entreprise “Gilchrist Timber Company“, la peinture est très belle et nous somme sur une version plus “utilitaire” donc moins de chromes et plus de robustesse.

Les détails sont encore une fois soignés avec des logos finement reproduits ainsi que des éléments couleur chrome.
La remorque très simple, présente des détails correspondant bien à la version échelle 1 et l’imposant tronc d’arbre en guise de chargement arbore un effet un peu trop plastique à mon goût (mais une branche d’arbre le remplacera sans souci).
Encore une fois, un choix de modèle plus qu’intéressant.

  • Numéro 4: La Dépanneuse lourde Freightliner FLA 1987
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Enfin, terminons avec le quatrième numéro et pas des moindres, pas en termes de dimensions, mais plutôt niveau intérêt surtout pour les plus cinéphiles d’entre vous.
Altaya a fait le choix d’inclure également à cette nouvelle collection des camions atypique comme cette dépanneuse lourde, pas un semi-remorque, mais un camion des plus intéressant également.
Sur base de châssis porteur, c’est donc la reproduction de la dépanneuse Freightliner FLA qui arrivera en quatrième numéro de la collection.

Elle parlera sûrement a nombre d’entre vous car elle fut la star d’une des scènes d’actions les plus mémorable d’Hollywood. Si je vous dis Terminator 2, cela vous parle ? Oui oui, c’est bien ce que vous pensez !
C’est la reproduction exacte de la dépanneuse visible lors de la course-poursuite dans les canaux d’évacuation pluviale de Los Angeles.
Une véritable star reproduite à la perfection, reprenant le coloris noir ainsi que les bandes de couleurs et les inscriptions visible dans le film (mais ce n’est pas tout car un autre Freightliner visible dans Terminator 2 suivra seulement quelques numéros plus tard !)

Les détails sont ici aussi soignés, que ce soit tout le système de grutage, les gyrophares ou encore tous les éléments chromés, tout est là.

Mon point final:

Une collection des plus prometteuse et au potentiel assez important !
Altaya en collaboration avec Ixo a encore une fois su nous concocter une collection qui va ravir à la fois les amateurs de poids-lourds mais aussi les amateurs de culture américaine ou encore les fans de miniatures peu courantes ou atypiques.

Le placement tarifaire ainsi que la qualité de finition et de détail sont réellement très satisfaisants et c’est clairement une collection que je ne peux que vous recommander ! Me laisserai-je tenter moi-même et craquer pour un abonnement afin d’avoir une partie des modèles, il y a de grandes chances !
Sans oublier le potentiel de versions boutiques chez Ixo dans l’avenir.

Alors je vous le répète les amis, de mon point de vue, si vous êtes intéressé il n’y a pas à hésiter bien longtemps.
Encore une fois, vous pouvez cliquer directement ici si cette collection vous intéresse, sans oublier le code REMORQUES afin de profiter d’une offre préférentielle.

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plus.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me dire si la présentation des futurs numéros peut vous intéresser ?
Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle présentation.

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1 Votre Commentaire :

  • 25 juillet 2021 à 8 h 49 min
    DURAND MICHEL

    TRES BELLE COLLECTION. Merci de bien vouloir prévoir d’autres marques de camions comme GMC, Marmont, Western Star…….

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