15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Renault clio 3RS RB7 1:18 ottomobile

La très exclusive Renault Clio 3 RS RB7 Red Bull Racing débarque chez Ottomobile – Présentation

Renault Sport et les versions RS, toute une histoire qui ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne après la décision de Renault de badger ses modèles sport “Alpine”, un débat qui risque d’attiser les mésententes encore longtemps.
Mais cette fois Ottomobile nous offre une version très exclusive de la Renault Clio 3 RS, car après la version Sport Cup en Jaune Sirius, c’est cette fois la version RB7 qui a droit à sa reproduction !
Qu’est-ce que RB7 ? Pour ceux qui ne le sauraient pas nous allons y répondre tout de suite.
Présentation.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

C’est donc avec beaucoup de retard que nous mettons enfin la main sur cet exemplaire de la Renault Clio 3 RS RB7, reproduite par Ottomobile au 1:18ème car pour ceux qui avaient suivi, c’était bien un modèle prévu pour Février mais qui a fait parti (avec tous les modèles de Février) d’un report de livraison et qui s’est donc vu livrer fin Mars.

Elle est enfin là et l’attente en valait la peine ! Car pourquoi se contenter d’une version RS “classique” quand on peut avoir une version spécifique produite en édition limitée et en hommage à un palmarès glorieux, car oui, cette version RB7 Red Bull Racing n’a pas été choisie au hasard.
Mais avant de nous attarder sur la présentation complète de cette version 1:18ème, faisons un petit point sur la version échelle 1.

En 2011, une écurie s’est fortement imposée en Formule 1, Red Bull Racing, qui a obtenu le titre suprême avec leur victoire de champion du monde constructeur F1.
Quel rapport avec Renault allez-vous me dire ? Et bien tout simplement, car les F1 de l’écurie Red Bull étaient motorisées par Renault Sport ! C’est donc un cœur bleu, blanc, rouge qui battait lors de cette victoire.

Ce fût donc l’occasion parfaite pour Renault Sport de présenter en 2012, quelques semaines avant que commence la nouvelle saison de F1, une version très exclusive de la Renault Clio 3 RS, une version simplement baptisée RB7 pour rendre hommage à l’écurie de F1 Red Bull Racing et à sa monoplace RB7 qui se sont hissées à la première marche du podium grâce à Sebastian Vettel et au moteur Renault Sport RS27 qui motorisait sa monoplace.
Une édition spéciale qui sera également déclinée sur sa petite sœur, la Twingo R.S. ainsi que la grande sœur, la Mégane R.S., qui se verront toutes trois octroyer la même décoration exclusive ainsi que des équipement supplémentaires.

Cette Clio 3 RS RB7 se base sur une Clio 3 RS “classique”, elle en reprend donc le châssis Cup déjà très efficace, et ici livré de série, mais également la mécanique sans aucun gain de chevaux supplémentaire ! Dommage, quand on sait que la Mégane R.S. RB7 disposait quant à elle de 15ch supplémentaire comparé à sa version R.S. classique.
On retrouve donc le petit moteur 2.0L atmosphérique développant 203ch et 215Nm de couple, un moteur nerveux et efficace.

Cette série spéciale se caractérise plutôt par son look spécifique et par son équipement revu et corrigé comme avec par exemple, un stripping de toit façon damier reprenant le logo Renault Sport et des strippings de porte latéraux “Red Bull Racing” aux couleurs de l’écurie permettent à la citadine de renforcer son image sportive.
Sa peinture noire se voit associer à des jantes “Interlagos” de 18 pouces elles aussi peintes en noir et des touches de Jaune Sirius uniquement sur la lame avant, le diffuseur arrière, ainsi que les coques de rétroviseurs.

A l’intérieur, le pilote (ou le conducteur, au choix..) se verra attribuer les sièges baquets Recaro, eux aussi jaune et noir et assurant un maintient maximum.
L’équipement accueil également le système R.S. Monitor, véritable coach en temps réel pour améliorer les performances de la voiture, mais aussi la climatisation automatique, le démarrage sans clé, connexion audio Bluetooth, sans oublier une plaque numérotée personnalisée pour chaque exemplaire, car qui dit série spéciale, dit numérotation.
La Clio 3 R.S. RB7 a était produite à 350 exemplaires et 100 exemplaires uniquement pour la France ! C’est dire que les propriétaires ont aujourd’hui une véritable petite rareté entre les mains.

Mais revenons à notre 1:18ème.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

Nous voila donc enfin avec cette très attendue Clio 3 RS RB7 par Ottomobile entre les mains, et je peux vous le dire, l’attente en valait la peine !

La livrée spéciale à cette version Red Bull Racing est à la fois sportive et assez discrète avec juste quelques touches de couleur là ou il le faut, personnellement j’aime beaucoup, même si je sais que certains ne sont pas partisans.
Le moule est repris de la Clio 3 RS déjà vue chez Otto et le rendu global est donc très fidèle à l’original autant au niveau des proportions que de l’aspect général.

La peinture noire est belle est très profonde, bien appliquée, elle est sans défaut apparent, de même que pour les éléments en Jaune Sirius qui sont eux aussi joliment reproduits.
Seul “gros” souci sur mon exemplaire, des traces de colle sur tous les vitrages, essentiellement dans les interstices.. Dommage.. Mais au final pas si grave car peu visible.

Un rendu global très satisfaisant, et qui donne envie de rapidement la découvrir plus en détails.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile
Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

La face avant de cette Renault Clio 3 RS RB7 est reconnaissable d’entrée avec son look directement repris de la Clio 3 de base mais inclus des voies beaucoup plus larges ainsi qu’un body-kit bien spécifique.

Sur la reproduction Ottomobile on retrouve donc cette sublime peinture comme cité ci-avant (les petites imperfections visibles sur les photos ne sont que du pollen), et la vue de face se fait immédiatement très imposante avec son kit incluant des ailes beaucoup plus larges que la version standard.
On retrouve aussi la petite calandre logotée RS et surmontée du gros logo au losange de la firme Renault.

Comme à l’accoutumé, la finesse des optiques et un détail sur lequel je prête toujours une grande attention et chez Otto, ils sont toujours d’une finesse incroyable.
En partie basse, la lame avant spécifique à la version RS se teinte aussi de Jaune Sirius, un détail très sympathique, sans oublier les antibrouillards également présents.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile
Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

Le profil de cette Clio 3 RS RB7 est trapu, sur base de petite citadine la longueur est donc contenue (surtout sur une version trois portes comme ici) et très bien balancé avec la largeur de voie lui donnant une véritable assise et Otto a très bien su retranscrire ce sentiment de sportivité.

Les deux profils ne manquent pas de détail, et pour cause, on retrouve bien évidemment les jantes spécifique Interlagos en 18 pouces et arborant un logo RS en leur centre, elles laissent également apprécier le freinage Brembo et les étriers rouges.
Les baguettes de portières sont elles aussi peintes en noir et seule l’extrémité est chromée et arbore le logo Renault Sport ainsi qu’une sérigraphie spécifique à cette version RB7 avec le logo aux couleurs de Red Bull Racing.
On peut remarquer une prise d’air spécifique sur les ailes avant afin de maximiser le flux d’air lors du freinage.

Quelques traces de colles sont visibles ici aussi sur les entourages de vitrages, et on remarque immédiatement que les vitres arrièrent ainsi que la lunette arrière sont teintées ! Un détail bien sympathique.
Les rétroviseurs arborent une coque bi-tons, noir et Jaune Sirius, un petit rappel de couleur bien reproduit.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

L’arrière adopte un style radicalement plus sportif que la version classique de la Clio 3 !
Sur cette version RB7 toute de noire vêtue, le gros diffuseur est peint en Jaune Sirius et souligne donc encore mieux ce style sportif.
Le fameux diffuseur intègre deux imposantes sorties d’échappement chromées à chaque extrémité qui sont ici très bien reproduites par Otto.

On peut apercevoir sur le pavillon, l’un des éléments caractéristique de la version RB7, un sticker au design de damier avec un effet de dégrader recouvrant quasiment tout le toit de la voiture, un détail très bien reproduit avec un décal parfaitement appliqué.

Le hayon se pare d’une lunette arrière qui est donc elle aussi teintée et on retrouve le petit détail du sticker constructeur “Renault Elf“.
Sur le hayon en lui-même, on retrouve les logos Clio et RS Renault Sport, tous bien appliqué, sans oublier les optiques très détaillés eux-aussi.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

L’intérieur bien spécifique de cette Renault Clio 3 RS RB7 n’est pas en reste avec un nombre de détails reproduit par Otto très élevé et tous aussi plaisant les uns que les autres.

La pièce maîtresse de cet habitacle est sans nul doute les deux gros sièges baquet Recaro reprenant le coloris Jaune Sirius en leur centre, ils sont aussi sérigraphiés Renault Sport.
La planche de bord et l’instrumentation sont quasiment la même que sur une Clio 3 classique si ce n’est une touche de couleur sur l’instrumentation, un centrage de volant également Jaune Sirius ou encore un pommeau de levier de vitesse spécifique.

Au-dessus des aérateurs on retrouve le système GPS ainsi que le R.S. Monitor et quelques touches d’aluminium pour appuyer le côté sportif.
Dans l’ensemble, un très bel habitacle aux détails soignés.

Renault Clio 3 RS RB7 Red bull Racing 1:18ème ottomobile

Mon point final:

Encore une fois une superbe réalisation de la part d’Ottomobile qui sait trouver les modèles qui raviront les amateurs de Renault Sport et cette superbe Clio 3 RS RB7 Red Bull Racing devraient à coup sûr s’ajouter à la longue liste des modèles Renault Sport qui deviennent rapidement introuvable en miniature.

Une superbe peinture, des détails soignés et un rendu global des plus satisfaisants, je ne peux donc que vous la recommander !
Oui, il y a quelques petites imperfections, mais rien de bien méchant et n’oubliez pas qu’en cas de souci majeur sur votre miniature, le SAV d’Otto est toujours là pour vous trouver une solution.

C’est donc définitivement un modèle que je recommande vivement aux amateurs de la marque au losange ainsi qu’aux amateurs de petites citadines survitaminées.

Si cette miniature vous intéresse les amis, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Renault Clio 3 RS RB7 Red Bull Racing – 1:18ème – Ottomobile – Réf: OT884

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouverons très prochainement pour une nouvelle présentation.
N’hésitez pas à me donner vos avis ainsi que vos propositions et je vous dis à très vite.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Le Brabus 800 XLP arrive au 1:18ème chez Almost Real !
ARTICLE Suivant >
La collection “American Truck” – Les Camions Américains au 1:43ème arrive très prochainement en kiosque ! Une collection presse signée Altaya

0 Votre Commentaire :