15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
club solido serie 100 numero 2 et 3 nsu prinz alfa romeo 1:43

Les FÊTES de fin d’année sont passées et pour bien commencer 2020 présentation des numéros 3 et 4 du club solido.

Après deux premiers numéros que je vous ai déjà présentés, Peugeot 403 et Citroën Ami 6, il est temps de vous présenter les deux numéros suivant ainsi que le second cadeau réservé aux abonnés du nouveau Club Solido.
Voici donc la NSU Prinz IV, l’Auto Bougie et l’Alfa Romeo 2600 sprint.
 

club solido serie 100 numero 2 et 3 nsu prinz alfa romeo 1:43
club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43
Voici notre petite NSU ! Bien plus bleue que le ciel dans ce cas présent.

Après deux premiers numéros et un lancement remarqué, vous avez était nombreux à me demander la suite du Club Solido, les voici donc regroupés dans une présentation des deux seconds numéros (et que les amateurs de Solido au 1:18 se rassurent, 2020 sera riche en nouveautés également..)

Le troisième modèle n’est autre que la très attachante petite NSU Prinz, et petite est vraiment le mot adéquat, car ce petit coupé allemand est vraiment mini.
Référencé sous le numéro 127 de la série 100 la petite NSU connaîtra une longue carrière sous différents coloris intérieur/extérieur, mais elle aura droit également à trois types de boites différentes.

club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43

Le choix du Club s’est donc arrêté sur ce très beau turquoise qui lui va parfaitement bien associé à un intérieur beige et la fameuse boite jaune et écriture bleue.
Comparé à l’originale, le résultat est saisissant, on dirait vraiment une miniature d’époque (n’oublions pas que la nouvelle équipe du club est partie sur de nouveaux moules qui devaient correspondre au maximum aux modèles originaux) comparé à des photos du modèle d’époque seule la ligne de caisse qui fait le tour de la voiture est un peu plus “douce” et les phares avant légèrement moins proéminents mais elle reste sensiblement identique, chapeau Solido !

Surprise ! Ce troisième modèle est le premier du nouveau Club Solido à introduire, ou plutôt réintroduire les portières ouvrantes ! Ainsi que les sièges avant basculants.
Quel plaisir de pouvoir “s’amuser” à ouvrir et fermer les portières ou rabattre les sièges, cela fait immédiatement travailler l’imaginaire et nous fait retourner en enfance.

Les détails de carrosseries sont fins, on retrouve la peinture grise satiné sur les pare-chocs ainsi que les phares avant.
L’inscription Prinz en toutes lettres est bien présente sur les ailes avant.
Le moteur en position arrière a droit à ses aérations sur le capot et je tiens à souligner le travail apporté sur les intérieurs de portières ! Texture, accoudoirs et manivelle de lève-vitres, tout y est !

club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43

Un très beau petit modèle qui n’est pas arrivé seul puisque le second cadeau était livré avec celle-ci. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la fameuse Auto Bougie !

Je vais être honnête, n’étant pas spécialiste du jouet ancien il a fallu que je me renseigne un peu mais avec ce cadeau le Club Solido nous fait un beau clin d’œil aux origines de Solido !

Histoire passionnante que cette bougie d’allumage montée sur roue par Mr Ferdinand de Vazeilles en 1929 pour promouvoir les bougies d’allumage Gergovia (équipementier automobile de l’époque) et qui lui donneront l’envie et l’idée de créer sa propre entreprise de création de voitures miniatures en métal injecté et ce sera chose faite à partir de 1932 d’abord sous la marque Aluvac avant de changer de nom et la naissance de Solido !

C’est donc un premier cadeau des plus sympathiques avec une grande signification historique pour les amateurs de la marque Solido !

Passons maintenant à la présentation de notre quatrième modèle, l‘Alfa Roméo 2600 Sprint.

club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43
Pour ce quatrième modèle partons en Italie avec ce grand coupé dessiné par Bertone.

Pour ce quatrième modèle, le Club Solido s’est attaqué à l’un des best-sellers de la série 100, référencé sous le numéro 125, l’Alfa Roméo 2600 Sprint Bertone fut lancée en 1963 et termina sa carrière dans les fameux coffrets caravaning au début des années 1980.

Elle connut pas moins de trois versions différentes tout au long de sa carrière qui se distingueront principalement au niveau des phares avant puis plus tard des jantes.
Notons également que cette Alfa fut le quatrième modèle à inclure des portières ouvrantes !

Le nouveau Club a choisi de reproduire l’une des premières versions dans un très beau coloris rouge sang et intérieur caramel.
Les portières sont donc ouvrantes et les sièges basculants comme sur la NSU.
Mais la comparaison s’arrête là car cette Alfa est tout le contraire du modèle précédent, longue, lourde, ce n’est vraiment pas un petit modèle.

club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43

C’est vraiment un petit coup de cœur pour ce grand coupé, la reproduction est fidèle est, je comprends pourquoi elle est restée si longtemps au catalogue Solido, elle est tout simplement très belle.

La ligne est fidèle, on retrouve bon nombre de petits détails comme la grosse prise d’air sur le capot moteur, les inscriptions 2600 sur le coffre et les ailes ainsi que la calandre typique des Alfa Romeo.

Mon seul bémol sur ce modèle serait la face avant moins travaillée que sur le modèle original, la grille possède moins de profondeur, mais elle n’en reste pas moins très belle ainsi.

Mon avis final:

Un troisième et quatrième modèle très intéressant, une petite NSU très attachante et une grosse Alfa Romeo sensuelle et élégante ainsi qu’un second cadeau très sympathique et des plus touchant historiquement parlant pour l’entreprise Solido.
J’aime beaucoup le choix de deux coupé à la suite, mais diamétralement opposés.

La qualité de finition est parfaite, la présentation toujours très agréable et le travail effectué par l’équipe du nouveau Club afin de respecter les teintes et finitions originales. Deux très beaux modèles que je recommande vivement à tout les amateurs.

Pour rappel vous pouvez retrouver les modèles présentés directement sur le site du Club Solido ici pour un prix de 24.95eu pièce.
Vous avez le choix entre une option mensuelle ou tout simplement à l’unité.

Alors les amis allez-vous vous laissez tenter ? Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour la présentation de la Simca Océane et je vous laisse sur ces quelques visuels bonus de ces deux coupés.

club solido numero 2 numero 3 nsu prinz iv alfa romeo 2600 sprint 1:43
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Le mercedes O317 Renntransporter “Porsche-Martini racing” au 1:43 par schuco – présentation.
ARTICLE Suivant >
l’audi r8 lmx ou l’exemple MÊME de la rareté – présentation de ce modèle très exclusif au 1:18ème par DNA collectibles

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE