Ma sélection de nouveautés MiniGT d’août se dévoile enfin – Présentation
Les amis, nous nous retrouvons enfin après presque 15 jours sans présentation sur le blog dû à de gros soucis informatiques, les aléas dirons certains, mais que je n’aime pas laisser mes chers lecteurs sans leur dose hebdomadaire.
On se retrouve donc cette fois avec une petite sélection issue des nouveautés MiniGT au 1:64ème et pas des moindres puisque nous allons enfin découvrir la tant attendue reproduction de la Lancia HF Integrale Martini Racing, ainsi que mes autres petits coups de cœur.
Vous êtes prêt ? Alors accrochez-vous les amis et découvrons ces nouveaux modèles ensemble.
Présentation.
Ce n’est plus un secret pour les lecteurs les plus assidus du blog, mais également pour les collectionneurs chevronnés, le 1:64ème est plus que jamais en vogue !
Les leaders du marché sont sans conteste MiniGT et TarmacWorks qui tirent leur épingle du jeu sur le marché de la miniature 1:64ème “haut de gamme”.
Les annonces de nouveautés les plus alléchantes les unes que les autres ne finissent pas de tomber quasiment chaque mois, et il est vrai que MiniGT (division 1:64ème du fabricant TrueScaleModels “TSM”) sort du lot avec un positionnement tarifaire légèrement plus agressif que nos amis de Tarmac, les équipes de MiniGT préférant mettre le paquet sur la reproduction de la miniature, le tout dans un emballage bien plus simple afin de minimiser les coups.
Un pari gagnant puisque le fabricant récupère bon nombre de licences prestigieuses comme par exemple les modèles Bugatti ou encore les toutes dernières BMW.
Commençons donc cette présentation avec deux modèles grandement attendus des fans d’Italiennes mais également des amateurs de rallye, les Lancia HF Integrale Martini Racing.
Elles étaient grandement attendues et les voilà enfin !
Les deux premières Lancia HF Integrale en version rallye au 1:64ème et dans l’iconique livrée Martini Racing.
Ne tergiversons pas des heures, l’attente en valait-elle la peine ? Bien sûr que oui !
MiniGT nous offre donc deux versions qui sont, il faut l’avouer, identique hormis quelques détails de décoration puisque l’une est dans sa version de présentation et la seconde dans sa version Rallye des 1000 lacs 1992.
On retrouve donc sur ces deux versions, le même moule, les mêmes jantes et la même décoration hormis quelques éléments supplémentaires sur la version Rallye des 1000 lacs, et pourtant, impossible d’en choisir uniquement une tant le résultat est bluffant.
Nous sommes bien au 1:64ème mais elles semblent plus grande tant le niveau de détail et l’attention a chaque finition est soignée.
La peinture blanche est propre et sans défaut et les décals sont parfaitement appliqués.
Comme à l’accoutumé les phares et feux sont en pièces rapportées ainsi que le spoiler arrière arborant l’inscription Martini Racing.
Le dessin bien spécifique des jantes est parfaitement reproduit, et sur la version du rallye des 1000 lacs, les décals des sponsors sont tous parfaitement en place.
Le détail va jusqu’à la reproduction de l’arceau cage complet ainsi qu’une cinquième roue de secours en lieu et place de la banquette arrière.
En bref, deux petites reproductions juste sublimes !
Les amateurs de la firme Lancia ainsi que les très nombreux amateurs de rallye ne pourront être que ravi surtout que nombre de livrées iconiques sont imaginable avec ce moule comme base.
Dans un registre complètement différent, prenons l’avion et partons direction le Japon avec un autre modèle bien spécifique, la Honda S2000 dans son exclusive version Mugen.
Bien que les Japonaises ne représentent pas la plus grande partie de ma collection, j’ai un faible pour certains modèles qui ont marqué leur époque (mais également ceux qui ont marqué mon esprit de jeune homme lorsque je passais des heures sur GranTurismo) et la Honda S2000 fait clairement partie de ces modèles.
Et pour les plus exigeants qui ne trouvaient pas la Honda S2000 assez performante, le préparateur maison Mugen avait la solution avec un kit carrosserie spécifique ainsi que quelques modifications mécanique.
C’est donc sur cette version reproduite par MiniGT que j’ai jeté mon dévolu.
Reproduite ici dans le très élégant “Berlina Black” (elle vient d’être dévoilée dans une nouvelle version rouge en septembre) elle arbore à la fois un look discret et sportif, en grande partie grâce à ses jantes couleur Or et ses éléments en carbone.
MiniGT a mis le paquet sur la reproduction avec un moule fidèle et bien fini, des éléments en pièces rapportées comme le spoiler arrière, l’arceau en cas de retournement, ou encore les échappements.
On retrouve également les monogrammes S2000 sur les ailes, ainsi que le détail des glaces de vitres transparentes sur les feux.
Mention spéciale pour le capot moteur avec sa reproduction d’effet carbone assez bluffante ! Sans oublier la finesse des aérations.
Une vraie petite bête de course.
Mon troisième coup de cœur s’est porté sur un modèle bien spécifique que j’avais très envie d’acquérir au 1:18ème, mais que j’ai finalement choisi au 1:64ème.
Direction donc les USA avec le concept Ford Mustang Shelby GT500 “Dragon Snake” !
Un concept un peu délirant, dérivé de la bestiale Shelby GT500, ici revu et corrigé afin de dévorer du bitume.
On retrouve donc le moule déjà utilisé par MiniGT pour la déjà très réussie Shelby GT500, mais qui arbore ici des éléments bien spécifique au concept Dragon Snake.
On retrouve des aérations supplémentaires, et les bandes présentes sur les bas de caisse arborent la mention “Dragon Snake”, les jantes sont elles aussi spécifique à cette version et enfin, la poupe accueille un énorme spoiler couleur carrosserie afin de plaquer la voiture au sol, les ailettes latérales arbore quant à elles un effet carbone assez plaisant a l’œil.
Autre élément spécifique de cette version, un design sur l’aile arrière gauche représentant le fameux Dragon Snake ainsi qu’une typographie spécifique du plus bel effet.
Elle en jette clairement, avec ses éléments reproduit le plus fidèlement possible et son look diabolique.
Clairement, les amateurs d’Américaines ne pourront pas résister.
Et enfin, nous avons commencé en Italie et nous terminerons en Italie avec mon dernier coup de cœur qui n’est autre que la superbe Lamborghini Huracan Evo dans le très vitaminé “Verde Mantis“.
Les différentes versions des modèles Lamborghini sont légion chez MiniGT et on comprend rapidement pourquoi tant la qualité de réalisation des modèles est la hauteur des attentes que l’on peut en avoir.
Cette Huracan Evo ne déroge pas à la règle !
La qualité de réalisation du moule de cette nouvelle version de l’Huracan est particulièrement soignée avec un très beau travail sur les éléments aérodynamique (bouclier avant, diffuseur arrière couleur carrosserie..).
On retrouve également les nouvelles jantes ainsi qu’à l’arrière, les échappements en position centrale qui sont du plus bel effet.
Les phares et feux sont en pièces rapportées et on distingue jusqu’à la signature lumineuse.
La peinture est fidèle au nuancier Lamborghini avec ce vert très intense aux reflets pailletés sublime.
Enfin, le cœur de la bête est bien visible avec un haut moteur joliment reproduit.
Un modèle très sympathique qui ne laissera pas les amateurs de belles mécaniques italiennes indifférents.
Mon point final:
Encore une sélection des plus excitante !
MiniGT reste fidèle à sa philosophie de modèles qualitatifs pour un prix imbattable et je peux dire que le contrat est rempli avec des modèles à la qualité de finition irréprochable et surtout, avec un choix et une diversité de modèle qui s’étoffe de mois en mois afin de pouvoir intéresser le plus grand nombre.
C’est donc un sans-faute pour ces cinq modèles que je ne peux que vous recommander les amis !
Comme à l’accoutumé, ceux qui me suivent sur Instagram et TikTok pourront retrouver des vidéos plus détaillées de ces petites 1:64 afin de s’en faire une idée plus précise et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez les retrouver chez tous les revendeurs français.
Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouveront la semaine prochaine avec un nouveau modèle au 1:18ème cette fois.
0 Votre Commentaire :