Présentation des dernières éditions spéciales signés Tarmac Works au 1:64ème !
Vous étiez nombreux à les attendre et c’était la même chose pour moi, les fameuses éditions spéciales de TarmacWorks !
Après un peu d’attente dû à des retards d’approvisionnement, elles sont arrivées quelques jours avant les fêtes et j’ai donc décidé de vous réserver ces très belles éditions spéciales en ce week-end de fêtes et j’en profite pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël les amis.
Nous allons donc passer en revue ces quatre modèles bien spéciaux dont la très attendue Mclaren Senna, première de la série Shmee150 ainsi que la superbe RWB 993 édition Motul en édition “bidon d’huile”.
Vous êtes prêt les amis ? Alors c’est parti.
Présentation.
Commençons avec surement l’une des plus attendus, la RWB 993 Motul !
Un modèle que j’attendais avec grande impatience car elle allait enfin me permettre de découvrir ces fameuses éditions “bidon d’huile” à la fois très décorative et super attachante.
Les modèles Tarmac ont toujours cet effet waouh quand on les reçoit, car pour ma part, je reste toujours scotché par la qualité de reproduction des modèles, mais également le packaging toujours soigné et haut de gamme qui vous donne l’impression d’avoir réellement une miniature haut de gamme en main.
Cette RWB 993 arrive donc dans un imposant emballage cartonné aux couleurs de Motul.
A l’intérieur, un véritable bidon en tôle, avec son bouchon dévissable pourrait vous faire vous demander s’il n’y a pas erreur sur la marchandise, et pourtant, c’est bien là ce qui fait tout le charme de ces éditions, car une fois le haut du bidon ouvert, vous tombez sur la miniature correspondant exactement à la déco du bidon.
La petite 993 arrive donc dans sa petite boite vitrine ainsi que son emballage assorti, et comme à l’accoutumé, une carte d’authenticité vous indiquant au dos le numéro de production de votre modèle.
La miniature et le socle reprennent les couleurs rouge et blanc de l’équipementier Motul et la 993 adopte un look résolument RWB tout en gardant les lignes de la Porsche 993 originelle.
Comme à l’accoutumé, la qualité d’exécution est sans faille puisqu’on retrouve par exemple un nombre important de pièces rapportées comme les rétroviseurs, les essuie-glaces avant et arrières ou encore le capot moteur avec son becquet reprenant le look des becquets “bec de canard” mais également les parties aérodynamiques sur les élargisseurs d’ailes arrières.
La peinture est belle et sans défaut majeur et aucune trace de colle n’est présente.
Le body kit ainsi que les éléments aérodynamiques s’intègrent parfaitement et apportent un look ravageur à cette petite 993.
Les jantes couleurs anthracite sont bordées d’un liseré cuivré et les pneus sont en vraie gomme.
On retrouve les inscriptions et sponsors un peu partout sur la voiture et notamment sur la vitre arrière, mais aussi à l’avant, Motul, Toyo Tires, Sparco, etc.
Enfin, on peut noter à l’arrière les sorties d’échappement très soignées ou encore le badge Porsche à l’avant qui semble être en photo-découpe, et qui est du plus bel effet !
En bref, une réussite ! Je comprends réellement l’engouement autour de ces versions, qui sont en effet au même niveau de qualité qu’à l’accoutumé, mais avec un vrai potentiel “déco” très fort.
Passons maintenant au second modèle très attendu, la Mclaren Senna édition Shmee150 !
Annoncé depuis déjà plusieurs mois, la nouvelle série Shmee150 est le fruit d’un partenariat entre TarmacWorks et un autre fabricant de 1:64ème haut de gamme bien connu, MiniGT !
Un partenariat entre ces deux fabricants ne pouvait donc être qu’une bonne nouvelle, et d’autant plus lorsque l’annonce est tombée qu’ils allaient reproduire une sélection issue de la folle collection de Shmee150.
Pour le moment, six modèles sont prévus et ils se sont déjà dévoilés plusieurs fois (visuels ci-dessous) et le second modèles ne sera autre que la Mustang Shelby GT500.
Mais en attendant de pouvoir vous présentez la collection complète, passons donc à la première version, et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Mclaren Senna en Cerulean Blue.
Les collectionneurs attendaient sûrement un standard de qualité assez élevé avec l’annonce de cette collaboration et je peux vous dire de Tarmac x MiniGT ne m’ont pas déçu !
Cette Mclaren Senna édition Shmee150 arrive dans un packaging spécifique de format rectangulaire et au design soigné.
L’emballage reprend les codes des miniatures MiniGT avec une protection en plastique pour retenir la miniature dans la boite, ce qui fait parfaitement le job.
Une fois entre les mains, c’est une très belle surprise !
Assez lourde, ce qui frappe c’est la sublime peinture bleue aux reflets pailletés et qui contraste parfaitement avec les différents éléments de couleurs plus sombres.
La miniature ne souffre d’aucun défaut et on peut noter le dessous de la miniature entièrement caréné.
Les roues tournent parfaitement et la reproduction est bluffante de réalisme pour une si petite échelle.
On retrouve des phares avant en pièces rapportées et on remarque la conduite anglaise à droite.
Les éléments aérodynamiques de la supercar sont tous reproduit, lame avant, bas de caisse, écope sur le pavillon ou encore l’énorme aileron arrière.
Le profil est également très soigné avec les portières disposant de plusieurs parties vitrées, toutes reproduites.
A l’arrière, on retrouve la triple sortie d’échappement en partie haute ainsi que la plaque d’immatriculation SH12 MEE, reprise de la voiture échelle 1.
En bref, un vrai petit bijou qui annonce du très beau une fois la série complète réunis ! Sans oublier que cette version est en édition limitée à 4500 exemplaires et pas un de plus !
Passons à notre troisième édition spéciale qui est cette fois, en partenariat avec Ixo Models, le tout nouveau Land Rover Defender 90 !
Lui aussi très attendu, le tout nouveau Land Rover Defender fait réellement tourner les têtes et déchaîne les passions chez les amateurs de l’ancienne génération.
Au premier abord pas vraiment fan, je suis au final très attiré par la version courte (90) même si je me laisserais sûrement tenter par la version longue (110) mais dans une autre configuration.
Le nouveau Defender a déjà été reproduit par plusieurs fabricants au 1:64ème, mais l’arrivée de cette version par Tarmac affiche de mon point de vue le meilleur rapport qualité/prix.
Il est ici dans le coloris vert métallisé de présentation qui lui va plutôt à ravir et accompagné d’un pavillon et de jantes blanches.
De série, il est habillé de la galerie de toit ainsi que d’un coffre de rangement fixe sur le côté passager ce qui apporte du réalisme au modèle.
Hormis une petite bavure de peinture, mon modèle ne dispose d’aucun défaut et la peinture est réellement très belle.
Les roues tournent parfaitement et le dessin des jantes est très bien retranscrit.
Le look global est réellement très réussi avec toujours autant de pièces rapportées qui apportent qualité et réalisme.
A l’avant, on retrouve l’inscription Defender en toute lettre ainsi que le logo Land Rover et sur le capot, on peut même noter que Tarmac a reproduit les inserts en imitation acier rainuré comme sur le modèle échelle 1.
Le profil dispose de rétroviseurs en caoutchouc souple reprenant le dessin des véritables rétros, et à l’arrière, la grosse roue de secours ou encore les feux spécifiques en plusieurs parties carrés sont tous reproduits.
Un véritable petit baroudeur !
Enfin, terminons avec notre quatrième modèle spécial pour notre présentation d’aujourd’hui, et celui-ci ravira les amateurs d’anciennes et de courses ou encore de modèles mythiques, j’ai nommé, la BMW 2002 ayant participé au Rallye de Monte-Carlo 1969.
Cette fois-ci, cette édition spéciale est en partenariat avec Schuco !
Schuco qui réalise de nombreux modèles en partenariat avec Tarmac au 1:64ème et pour la plupart, très intéressant.
Ici en blister refermable comme la plupart des versions Global64, notre BMW 2002 Tarmac x Schuco dispose de sa petite boite “container” en carton aux couleurs du fabricant Allemand.
Colorée, elle dispose pourtant d’une déco assez sobre pour une voiture ayant participé au Rallye de Monte-Carlo, mais cela lui va plutôt bien.
La peinture orange est assez belle et fait penser à la version Jagermaister sortie il y a quelques semaines, sauf qu’ici le capot moteur est de couleur noir mat.
Sur le capot et sur le coffre, on retrouve les marquages de course ainsi que le numéro 115 sur les portières.
L’avant est plutôt fidèle à la version échelle 1 avec sa calandre double haricot et ses longues portés blancs et jaunes.
Autant a l’avant qu’à l’arrière, les logos BMW sont bien reproduits et les phares en pièces rapportées sont assez fidèles.
Le profil, bien qu’épuré, arbore une inscription BMW – Alpina, témoignant de l’engagement du préparateur maison sur les modèles compétition.
A l’intérieur, on peut distinguer l’arceau cage entièrement reproduit, et terminons avec les petites jantes tôle, plutôt finement travaillées.
Elle est définitivement la plus “simple” des quatre, et pourtant cela n’enlève rien à son charme !
Mon point final:
Quel plaisir de découvrir et de vous faire découvrir ces éditions spéciales les amis !
Tarmac ainsi que les partenaires ayant participé sur chacun des modèles on fait un travail exceptionnel, rendant chacune de ces versions de petits chefs d’œuvres.
Ma préférence ira peut-être à la version Motul ainsi qu’à la Senna, mais cela de mon point de vue personnel uniquement.
Car au niveau qualité , rien a redire sur aucune de ces versions et difficile de choisir.
Cela prouve ici aussi que Tarmac reproduit et regroupe dans sa gamme de quoi satisfaire tout type de collectionneur et pour un petit budget.
Amateurs de Supercar, de 4×4, d’anciennes ou encore de Porsche modifiées avec les RWB ou encore les Japonaises, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Je ne peux naturellement que vous recommander ces modèles, et s’ils ne vous intéressent pas forcement, a suivre les prochaines présentations car d’autres modèles tout aussi intéressant mais différents arriveront bientôt.
Si ces modèles vous intéressent les amis, vous pouvez les retrouver directement ainsi que les futurs modèles en précommande, sur la page Facebook de TarmacWorks France en cliquant ici.
Ou encore en vous dirigeant directement sur leur boutique eBay en cliquant ici.
Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouveront très vite pour une prochaine présentation.
N’hésitez pas à me poser des questions si besoin sur les modèles Tarmac et je vous souhaite un très Joyeux Noël les amis !
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