15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Quand une R8 ne suffit pas, ABT est là ! Présentation de l’Audi R8 V10 + ABT par GtSpirit au 1:18ème

GTSpirit est passé maître dans la reproduction des dernières productions de la firme aux anneaux, mais ils sont aussi l’un des seuls fabricants à reproduire toutes les éditions spéciales et/ou les versions préparées.
Alors quand ABT a présenté sa version de l’Audi R8 V10 +, nous savions qu’elle ne tarderait pas à arriver chez GTSpirit. C’est maintenant chose faite !
Présentation.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

C’est donc finalement en Juillet dernier qu’est arrivée la reproduction au 1:18ème par GTSpirit de l’Audi R8 V10 + ABT. Initialement prévue en Juin, elle avait, comme beaucoup de modèle pris du retard à cause d’un certain Covid..
Après quelques semaines d’attente elle a enfin eu droit à son heure de gloire et il est temps de vous la présenter un peu plus en détails.
Mais faisons d’abord un petit point sur le modèle échelle1.

C’est donc au Salon de Genève 2017 que sur son stand déjà bien fourni, ABT a mis en lumière sa vision de l’Audi R8 V10 +.
Car oui, si vous n’avez jamais eu la chance d’en croiser une, on ne peut pas dire que la R8 + de base soit la voiture la plus discrète de la firme aux anneaux, mais pour ABT elle était encore un peu trop discrète et une petite retouche maison s’imposait.

Niveau mécanique, le V10 atmosphérique de 5.2L de cylindrée passe de 610 à 630ch, une augmentation de 20ch rendue possible grâce à un nouvel échappement et une optimisation de l’aérodynamique. Les suspensions ont également été retravaillées et le centre de gravité rabaissé. En prime, la belle Allemande voit son poids allégé de 50 kilos !

Et enfin qui dit ABT dit forcément kit carrosserie spécifique !
C’est encore le cas sur cette R8 V10 + avec un kit complet en carbone incluant de nouveau bouclier avant et arrière, de nouvelles prises d’airs, bas de caisses revu avec l’ajout d’ailettes, une nouvelle lame avant et un nouveau diffuseur.
Elle se pare également de jantes spécifique “High Performance” en noir anodisé et d’une peinture rouge mat.
Et finissons avec l’intérieur entièrement recouvert d’alcantara et de touches de cuir sans oublier les touches de rouges pour le rappel de carrosserie ainsi qu’une panoplie de logos ABT.

Une beauté que l’on ne croisera définitivement pas à tous les coins de rue.
Mais revenons à notre 1:18ème.

Ayant très peu de versions ABT dans la collection je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette R8 et je dois dire qu’au déballage, j’étais plutôt sceptique, pas sur la qualité de la reproduction mais plutôt sur son look, et au final plus je la regarde et plus je l’apprécie.
On retrouve immédiatement la ligne typique de l’Audi R8, de base déjà très agressive, mais après être passée entre les mains d’ABT, ce kit carrosserie la rend tout simplement démoniaque !

Après m’être renseigné sur la version échelle 1, on se rend immédiatement compte que GTSpirit a parfaitement su reproduire ce look tellement spécifique aux modèles ABT.
La ligne générale, les éléments en carbone du kit carrosserie et jusqu’aux détails intérieurs, c’est une très belle reproduction !
Mais à mon sens elle ne plaira pas à tout le monde, car les fanas de la R8 classique ne serons peut être pas fans.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Ce coloris rouge mat lui va plutôt bien et avec ses détails noirs et carbone un peu partout cela rajoute à son coté agressif, c’est définitivement une voiture que je verrais tout à fait à son aise dans les rues de Monaco.

La face avant est très bien retranscrite avec ses nervures sur le capot avant et sa grande “bouche” en guise de calandre. Sur la grille de calandre, on retrouve le détail des logos ABT incrusté dans la masse, un détail pas évident à reproduire.
Le logo Audi est lui aussi passé en noir, les optiques avant sont subtilement reproduit avec les petits détails des leds.

Et enfin tous les éléments du kit carrosserie, la lame avant se terminant en ailettes de chaque côté ainsi que les écopes.
Le grand pare-brise se pare d’un bandeau rouge mat en rappel de couleur carrosserie en guise de pare-soleil, pas du meilleur goût, mais bien reproduit.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit
Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Le profil est sûrement la plus belle vue sur une R8 classique de mon point de vue, mais c’est également le cas sur cette version ABT !
En prenant un peu de recul, la qualité de la reproduction GTSpirit prend tous son sens avec ses lignes tendues, ses courbes, ce jeu d’ombres et de lumières sur certaines parties de la carrosserie.

Et surtout, c’est la que le kit carrosserie ajouté par ABT se révèle être bien utile car avec toutes ces ailettes en carbone on devine aisément la course suivie par les flux d’air afin de maximiser l’appuie au sol.

Et niveau détails ont peu dire que GTSpirit a mis le paquet !
Les jantes spécifiques “High Performance” sont parfaitement reproduites avec leurs coloris noirs anodisé, elles laissent entrevoir le gros freinage avec les disques percés-ventilé et le logo central du préparateur.
On peu noter les coques de rétroviseur également en carbone avec le rappel de clignotant en partie basses ou encore les grosses aérations latérales également reproduites en carbone.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit
Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Et enfin la partie arrière n’est pas en reste avec l’ajout d’un gros ailerons fixe, lui aussi en carbone.
Le pare-chocs arrière adopte un design spécifique et la partie la plus impressionnante est sûrement cet énorme diffuseur entièrement en carbone et plutôt très bien réalisé !
De part et d’autre on retrouve les deux doubles sorties d’échappement.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Ce n’est pas sur toutes les voitures ni même encore sur toutes les reproductions miniature que je peux dire ça, mais cette R8 ABT est également très belle à admirer vu de haut !
Et c’est surtout grâce à cette grande baie qui laisse entrevoir son gros moteur V10 parfaitement reproduit par GTSpirit.
On retrouve des touches de rouge qui reprennent le coloris carrosserie ainsi que des petits détails couleur aluminium.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Finissons avec un petit point sur l’intérieur.
Bien évidemment, toujours pas d’ouvrants sur les reproductions en résine, mais cela n’empêche en rien que nous avons droit à des intérieurs toujours très bien reproduit et n’oubliant aucun détail.

Que ce soit les touches de carbone ou les détails rouge à foisons pour rappeler la couleur extérieure, tout y est !
On retrouve également les sièges baquet avec leur logo ABT, ou encore le volant avec toute son instrumentation bien lisible, un très bel intérieur.

Audi R8 v10 plus abt 1:18 gtspirit

Mon avis final:

Une très belle réalisation de la part de GTSpirit qui nous offre une fois encore ici une preuve de son savoir-faire avec cette R8 ABT.
La réalisation est soignée, réaliste et pleine de détails.
Quelques petits détails comme les échappements auraient mérité un peu plus d’attention, mais rien de flagrant ou de rédhibitoire.

Et surtout n’oublions pas que pour les amateurs de version préparée, GTSpirit est l’un des seuls fabricants à reproduire les versions ABT d’Audi mais aussi d’autres versions venant d’autre constructeurs !

Au final, elle me plaît bien même si ce n’est pas ma version favorite, mais la nous parlons de goût personnel, car la réalisation, elle, est parfaite !
C’est donc une reproduction que je recommande à tous les amateurs du préparateur aux anneaux ou tout simplement aux amateurs de voitures peu courantes sur nos routes.

Si cette Audi vous fait envie, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Audi R8 v10 + ABT – 1:18ème – GT Spirit – Réf: GT282

Quand à moi les amis, j’espère que la présentation de cette beauté germanique vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos avis et commentaires et nous nous retrouverons très vite pour une prochaine présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Un version convertible de la Toyota Century bientôt chez Kyosho au 1:43ème
ARTICLE Suivant >
La nouvelle collection d’altaya “American cars” arrive ! Présentation des 3 premiers numéros.

1 Votre Commentaire :

  • 10 octobre 2020 à 14 h 34 min
    Toti

    Punaise magnifique photos et articles 😍

    loading spinner
    RÉPONDRE

POSTEZ VOTRE RÉPONSE