15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

Solido nous offre une version en édition limitée de sa Mustang Shelby GT500, l’occasion de la mettre face à face avec un autre coloris – Présentation

Pour les plus assidus du blog, l’une des premières “grosses” présentation de nouveauté il y a de ça un an, était la Mustang Shelby GT500 de Solido en version blanche à bandes bleues.
Et bien, après cette pause estivale, il est temps de ressortir la Shelby blanche afin qu’elle accompagne une nouvelle version cette fois-ci en édition limitée à 2000 exemplaires dans un très beau coloris bleu et avec quelques changements esthétiques. Présentation.

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

C’est donc une troisième nouvelle version exclusive qui vient s’ajouter au catalogue Solido avec l’arrivée de cette version de la Shelby GT500 mais cette fois-ci en “NightMist Blue” et en édition limitée à 2000 exemplaires.
Elle se caractérise également par quelques subtiles différences qui sauront la faire sortir du lot.
Mais avant la présentation complète, refaisons un petit point historique.

La Mustang fut dès son lancement un succès pour Ford qui décida dès 1965 de muscler sa petite voiture qui avait une image un peu trop sage mais pourtant un potentiel sportif énorme !
La mission fût donc confiée à Mr Carroll Shelby afin de dynamiser l’image sportive de sa “Pony Car” en la retravaillant profondément dans ses propres ateliers.
Au revoir le petit 6 cylindres en lignes qui laisse place à un V8, nouveau pont arrière, suspensions, freins et train avant.. toute la mécanique et la liaison au sol y passent sans parler de l’esthétique qui devient bien plus sportive. La GT350 était née.

Mais c’est en 1967 qu’intervient un changement radical. Cette dernière va non seulement offrir un design exclusif différent des Mustang de série mais ce fût également l’arrivée des V8 Big Blocks, la Shelby GT500 était née.

La face avant et la partie arrière sont totalement redessinées à grand emploi de fibre de verre permettant un design exclusif à moindre coup.
La face avant gardait le pare choc d’origine mais les feux étaient bien plus enfoncés dans les ailes, la grille avant était percée pour laisser place à deux feux longue portée, qui selon les états était placée au centre ou à chaque extrémité de la grille de calandre.
Fini aussi le Mustang au galop en guise de logo et bonjour au Cobra surmontant l’inscription GT500 ou GT350 selon les versions et disposé sur la calandre, les ailes, le bouchon de réservoir et dans l’habitacle de la voiture.

L’arrière n’est pas en reste avec un becquet de malle arrière bien spécifique et l’ajout de feux complètements différents de ceux d’origine mais pas inconnus puisqu’il s’agit de feux de Mercury Cougar !

Mais revenons en à notre 1:18ème.

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

C’est donc toujours la même base que la version blanche à bandes bleues et que la rouge à bandes blanches, mais cette fois dans un très beau coloris bleu spécifique à cette version en édition limitée.
Pour ceux qui n’auraient pas lu ma présentation de la version blanche, il suffit de suivre le lien ici présent.

La miniature est donc parfaitement reproduite par Solido et reprend trait pour trait les lignes du modèle échelle 1 de 1967.
Ce très beau coloris NightMist Blue possède de très beaux reflets pailletés qui se révèlent parfaitement à la lumière et je trouve, fais peut-être même mieux ressortir certaines arêtes et ligne de design de la carrosserie.

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18
Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

On retrouve donc tous les éléments caractéristiques, les grosses prises d’air latérales, ainsi que le capot moteur avec ses aérations.
La ligne sportive n’est en rien altérée par la présence des portières ouvrantes qui sont parfaitement ajustées.
La seule grosse différence extérieure hormis le coloris se trouve au niveau des jantes, en effet contrairement aux deux autres versions celle-ci reçoit des jantes spécifiques de type “Cragar” et toujours chaussée de pneu présentant bien la marque du fabricant GoodYear avec leurs marquages blanc typique des muscles cars.

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18
La seule grosse différence extérieure hormis le coloris, les jantes.

Mais justement en parlant de détails, attardons nous un peu sur les détails extérieurs, car comme à l’accoutumé chez Solido, petit prix et égal à maxi détails !

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

Tout autour de la miniature on retrouve les logos spécifique à cette version GT500, si bien les logos au cobra à l’avant et à l’arrière mais également sur les ailes avant et plus sympathique encore, sur la plaque d’immatriculation US à l’arrière.
Les prises d’air, aérations latérales, attaches rapide sur le capot moteur et bien d’autres encore, sont toutes des pièces rapportées, ce qui accentue ce sentiment très qualitatif dès la première découverte de la miniature.
Les jantes ont également de très beaux reflets de couleur Or et on distingue parfaitement les disques de freins, écrous de roues et logo central.

L’avant avec son look très agressif est parfaitement reproduit, les deux phares longue portés présent dans la calandre sont bien reproduits et à l’arrière les deux gros feux surmontés du becquet sont immédiatement reconnaissables.
Le bouchon de remplissage du réservoir surmontés du logo Shelby se trouve au centre et en partie basse la double sortie d’échappement chromée est parfaitement reproduite également.

Passons maintenant à l’intérieur, car oui n’oublions pas que cette Shelby GT500 dispose des portières ouvrantes (à défaut de nous dévoiler son gros V8) de quoi apprécier la seconde grosse différence entre les autres coloris et celle-ci, son intérieur spécifique !

Car oui l’autre grosse différence notable sur cette version en édition limitée est bien son intérieur, ici dans un très beau coloris beige (et noir sur les deux autres versions).
Et pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez sûrement que les intérieurs clairs sont mes préférés.

Et quel résultat ! L’extérieur bleu associé a cet intérieur beige et une vraie réussite ! Le mariage des coloris match à merveille et donne un tout autre look à la miniature.
On retrouve tous les éléments déjà présents sur les autres versions, les détails de couleur aluminium présents un peu partout rehausse bien l’ensemble de l’habitacle, le volant et le pommeau de levier de vitesse allie bois et aluminium, les deux sièges baquets sont également parfaitement reproduits.

A l’arrière l’arceau cage est également présent.

Ford Mustang Shelby GT500 solido 1:18

Mon avis final:

La blanche était pour moi une réussite et cette Mustang Shelby GT500 NightMist Blue n’y déroge pas non plus, c’est un vrai coup de cœur pour ce mariage de coloris !

N’oublions pas que pour une reproduction au prix de 39.99eu nous disposons d’une miniature au 1:18ème proposant des ouvrants et avec un niveau de détails impressionnant pour ce positionnement tarifaire.
Ce n’est plus à prouver, mais Solido est passé maître dans ces reproductions et sait nous étonner avec chaque nouveau modèle.

C’est donc une miniature que je ne peux que vous recommander vivement, belle, racée, et très bien reproduite, c’est surtout une édition limitée à seulement 2000 exemplaires donc il ne faudra pas trop tarder pour faire votre choix.

Vous pouvez donc la retrouver sous la référence:

  • Ford Mustang Shelby GT500 1967 NightMist Blue 1:18ème – Solido – Réf: S1802903

Quant à moi j’espère que ce petit comparatif entre les deux coloris vous aura plu et je vous laisse avec quelques photos bonus et nous nous retrouverons très prochainement pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Des légendes Porsche en approche chez Solido
ARTICLE Suivant >
Les nouveautés Ottomobile de Novembre montrent le bout de leurs calandres !

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE