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nouveauté tarmacworks 1:64ème 2022

Une sélection de nouveautés TarmacWorks se dévoile au 1:64ème – Présentation

C’est avec beaucoup de retard que les nouveautés TarmacWorks sont enfin arrivées chez les MinisDeMarc !
Je ne vais pas vous rejouer la sérénade, tout le monde est dépendant des problèmes d’approvisionnement, etc. Il faut donc prendre son mal en patience.
Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais et c’est donc près d’une quinzaine de modèles différents qui sont arrivés, j’ai donc décidé de scinder cette présentation des nouveautés en deux parties.
Une qui vous occupera pendant le mois d’Août, et une seconde à la rentrée avec les modèles les plus spéciaux.
Découvrons donc ensemble la première partie de ces petites merveilles signée Tarmac au 1:64ème.
Présentation.

Nouveautés 2022 TarmacWorks 1:64ème

Commençons donc avec les deux dernières Pagani qui viennent de sortir, la Pagani Zonda Revolucion ainsi qu’un nouveau coloris pour la Pagani Huayra BC.

En effet, la Pagani Huayra BC n’est pas une nouveauté chez Tarmac puisqu’elle en est au moins à son quatrième ou cinquième coloris !
Pour ma part, c’est ma troisième, et elle se présente cette fois dans un très élégant “Rosso Dubai” .

Rien à dire sur la finition et les détails qui sont identiques aux autres coloris et toujours aussi plaisant à l’œil.
Cette fois pas de problème au niveau des rétroviseurs en caoutchouc qui présentent plutôt bien.
Le look global est très bon et la peinture est juste à tomber avec ses reflets pailletés tantôt sombre ou très brillant, une vraie petite beauté.

Nouveautés 2022 TarmacWorks 1:64ème

Vient ensuite la très attendue Pagani Zonda Revolucion.

Une voiture complètement folle et au look de voiture de course qui se serait égarée sur la route.
Tarmac a fait un très bel effort sur la peinture “Bianco Benny” ici aussi superbement reproduite ainsi que sur la livrée global où l’on retrouve les sponsors tel que Brembo, Pirelli, etc.

Le look global est plutôt réaliste avec la reproduction des nombreux appendices aérodynamiques ainsi que des rétroviseurs en pièces rapportées.
Le double aileron arrière est également proprement reproduit même si la partie inférieure est quelque peu de biais.
Les jantes couleur Or sont de la partie ainsi que sur l’arrière, bien spécifique, les feux boomerang ou encore l’énorme diffuseur ainsi que les échappements centraux, véritable signature du constructeur Pagani.

Passons ensuite aux quatre nouveautés issues de la gamme Hobby64 en boite vitrine et commençons avec la Volvo 242 Custom !

Comme à l’accoutumé les modèles en boite vitrine de la gamme Hobby64 arrivent dans des boitages tous différents et reprenant la couleur du modèle, mais également, ils arborent des styles en fond de boitages et dessus de socles, toujours différents, et s’accordant avec le modèle.

La Volvo 242 est LE modèle iconique de la firme suédoise.

Déclinée en plusieurs versions allant de la berline au break en passant par le coupé, la plus iconique restant sûrement la version break, mais la plus désirable est sans nul doute, le coupé.
C’est donc cette version que les équipes de TarmacWorks ont reproduite dans une version “Custom” puisqu’elle arbore un look rabaissé, des jantes spécifiques ainsi que des accessoires en pièces rapportées (becquet, persiennes de vitre arrière..) qui lui donne un look complètement atypique et qui lui va à merveille.

Mention spéciale pour le coloris dans une teinte un peu “Vert d’eau” qui lui va particulièrement bien.
La peinture est très correcte et les détails soignés, les phares et feux sont, comme les accessoires, en pièces rapportées et le look global est des plus réussis.

Continuons avec la Ford Sierra RS500 CosworthWinner Macau Race 1989“.

Que serait la sélection des nouveautés sans au minimum un modèle compétition ?

Et cette Ford Sierra RS500 Cosworth Winner Macau 89′ est plutôt pas mal dans son genre !

Encore une fois, c’est un modèle à la fois iconique et avec un palmarès sympathique qui est reproduit.
On retrouve le boitage et le socle reprenant à la fois le coloris et le design présent sur la voiture.

Ce modèle n’est pas forcément un modèle qui plaira à tout le monde avec son aileron et son look spécifique, mais le soin apporté aux détails est bluffant.
On retrouve par exemple les sublimes jantes avec le dessin en nid d’abeille parfaitement reproduit, la triple sortie d’échappement latérale ou encore le fameux aileron.
Tous les sponsors sont présents ainsi que les crochets de remorquage en pièces rapportées ou encore, l’habitacle avec son arceau-cage complet.

Un modèle qui devrait ravir sans aucun doute les fans de véhicules de compétitions !

Passons à un tout autre thème avec la Old & New 997.

Pour ceux n’étant pas adepte de la chose, il n’y a pas que les modèles Rauh Welt qui sont issus de préparateur Japonais, en effet, depuis quelques années un autre préparateur fait une belle percée dans le milieu de la préparation de modèles Porsche, Old & New, avec ses 997 aux faux airs de Porsche 935.

Ces préparations sont juste dingue et la version reproduite ici par Tarmac est assez connue et des plus désirables.

On retrouve le côté très racing avec les ailes élargies et les énormes jantes Rotiform.
La peinture bleue pailletée est encore une fois à tomber avec l’association d’un toit carbone très joliment reproduit, sans oublier la présence des sponsors sur la vitre arrière.
Le look global est franchement des plus réussis, et l’intérieur bleu ciel correspond parfaitement au modèle échelle 1.
A l’avant, on retrouve des aérations sur les ailes, ainsi que les phares qui sont désormais intégrés dans le bouclier avant.
Seul petit bémol, un petit bout de plastique noir qui se promène dans l’habitacle, rien de grave, mais la miniature devra être démonté afin que je me débarrasse de ce petit élément indésirable.

Hormis cela, une vraie réussite qui ravira les amateurs de préparations sur base de Porsche.

Passons maintenant à notre dernier modèle de cette présentation, mais pas des moindres, la Toyota Supra MK3.

La Supra MK3 n’est pas forcément ma favorite, même si je dois avouer que je l’apprécie beaucoup (pour en avoir fait une véritable collection à l’époque sur Gran Turismo).

Mais je dois dire que cette version reproduite par Tarmac m’avait tapé dans l’œil dès les premiers visuels !
Une version compétition était également disponible, mais celle-ci, dans son coloris rouge cerise pailleté et sa déco de boitage très “Parked in Tokyo” avait fait battre mon cœur.

Et bien une fois en mains, elle ne m’a clairement pas déçu !

Le boitage est à tomber et va à merveille avec la voiture, qui elle, est une vraie petite beauté.
Look quasi “sortie d’usine”, intérieur avec conduite à droite et sièges baquet rouge pétant et extérieur complètement stock sauf pour les jantes en couleur anthracite, sublime.

La peinture est belle et quasi sans défaut, les détails soignés et le look global très réussi avec sa garde au sol basse et ses plaques d’immatriculation japonaise.
Un vrai coup de cœur !

Elle devrait ravir les amateurs de Japonaises ainsi que les amateurs de sportives.

Mon point final:

Encore une fois, une sélection très éclectique, mais qui prouve le savoir faire ainsi que la diversité de modèles que nous offre les équipes de TarmacWorks !

De la voiture classique en passant par des modèles préparés ou de compétitions, sans oublier des supercars, le choix est quasi illimité et la qualité de reproduction toujours à la hauteur.

Quelques petits défauts mineur par ci, par là, mais rien de rédhibitoire, au contraire ! C’est avec ce genre de modèles et de réalisation très soigné que le 1:64ème revient en force depuis quelque temps.

Je ne peux donc que vous suggérer vivement de jeter un œil au nouveautés et au catalogue TarmacWorks, car vous trouverez forcément un modèle qui vous donnera l’envie d’en découvrir plus.

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles présentations et la suite de ma sélection de nouveautés 1:64ème !

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