15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
peugeot e-legend 1:18 ottomobile

“Unboring the future” – La tant désirée Peugeot E-Legend au 1:18ème – Présentation de la lionne électrifiée par Ottomobile

Annoncée il y déjà plusieurs mois, la reproduction de la Peugeot E-Legend par Ottomobile au 1:18ème était une grande nouvelle pour tous les fans du concept-car de la marque au Lion. Mais l’attente fut enfin récompensée en Août avec l’arrivée de cette version moderne de la 504 et après avoir pu enfin la prendre en main à mon retour de vacances, il est temps de vous la présenter.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

Il y a donc quelques mois, Otto nous a annoncé l’arrivée prochaine de la reproduction du concept E-Legend au 1:18ème. Un concept-car qui avait littéralement déchaîné les passions lors de sa présentation et qui était donc également très attendu par les collectionneurs. Une édition limitée comme à l’accoutumé qui s’est vite arrachée dès l’ouverture des pré-commandes.
Pour ma part, elle est enfin arrivée alors que j’étais en congé à des centaines de kilomètres de la maison et je n’ose vous avouer mon impatience de la découvrir à mon retour, c’est maintenant chose faite, mais faisons d’abord un petit rappel du modèle échelle 1.

Présentée au Salon de l’Automobile 2018, la Peugeot E-Legend fut dévoilée sous la forme d’un concept-car néo rétro reprenant la ligne de la Peugeot 504 coupé qui fêtait ses 50ans cette année là.

Elancée et sculpturale, la E-Legend se présente sous la forme d’une élégante GT moderne, entièrement électrique avec son moteur développant l’équivalent de 460ch et son autonomie supposé de 600km, elle est également tournée vers les technologies de demain avec un intérieur intégrants pas moins de 16 écrans de taille différente dont un immense écran incurvé de 49 pouces sous la barre de son faisant office de tableau de bord, mais également des modes de conduites entièrement autonome avec un système afin que le volant disparaisse.

La ligne générale reprend grandement le style de son ainée, la 504, mais avec toute la modernité attendue et un sublime coloris gris teinté de reflets champagne.
Les pare-chocs flottants, les phares avant et arrière ou encore l’intérieur avec ses sièges bleus reprenant le design des sièges velours typique de la 504 originelle.

Elle créa immédiatement un véritable émoi auprès du public au point qu’une pétition fut lancée afin que ce concept soit directement commercialisé.
Aucune réponse de Peugeot, mais l’espoir fut ravivé en 2019 avec l’arrivé d’une publicité TV mettant en scène la E-Legend et le dépôt du nom “504 Legend” par Peugeot. Mais tout espoir fut définitivement anéanti par Mr Carlos Tavarez, PDG de Peugeot qui après longue concertation avec les équipes déclara que le coup de développement en série d’un tel modèle coûterait 250 millions d’euros et qu’il faudrait écouler pas moins de 20.000 modèles au prix unitaire de 80.000eu pour rentabiliser un tel investissement.

Un coût bien trop élevé et un modèle de niche, deux raisons qui ont malheureusement eu raison de son avenir, malgré tout, elle remporta le titre de “Plus beau concept-car de l’année” 2018 et alla parader jusqu’aux pelouses du Concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie.

Mais revenons en à notre 1:18.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

C’est donc avec grande impatience que j’attendais cette reproduction par Ottomobile car étant un grand fan du concept dès sa sortie, il me tardait de l’avoir entre les mains.

Et c’est donc une très bonne première impression ! La reproduction est belle, lourde et bien finie. Immédiatement le coloris gris champagne saute aux yeux et correspond bien au coloris du concept échelle 1 avec ses reflets pailletés.

Les grandes surfaces vitrées apportent beaucoup de lumière à l’intérieur de l’habitacle afin de mieux profiter des détails (car oui, pas d’ouvrants vu que nous sommes sur une 1:18 en résine).
La ligne est bien respectée et on retrouve les lignes de styles, les ailes larges et tous les éléments spécifique de cette E-Legend qui reprend énormément du style de la 504 coupé.
Attardons nous un peu sur les détails.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile
peugeot e-legend 1:18 ottomobile

L’avant de l’E-Legend est parfaitement reproduit et fourmille de détails !
Immédiatement, le look agressif vous saute aux yeux avec son capot galbé, on retrouve plusieurs prise d’airs (oui oui, une voiture électrique peut aussi avoir des prises d’air..) ainsi que le logo E-Legend en lieux et place de l’inscription 504.

Quant au look de face, ont peu littéralement dire que cette E-Legend possède un regard ravageur alliant modernité et clin d’œil au passé. Les optiques reprennent le design double phares de la 504 tout en intégrant la signature lumineuse à la triple griffe, signature de Peugeot depuis quelques années déjà !

Au centre de la calandre, le logo trône fièrement en reprenant le logo Peugeot des années 50-60 (un détail maintenant introduit sur les nouveaux 3008 et 5008) et il surplombe le fameux pare-chocs “flottant”, l’un des attributs spécifique de ce concept, et intègre en son centre l’inscription “Peugeot” ainsi qu’un petit drapeau français.
En partie basse les détails aérodynamiques ainsi que la lame son également fidèlement reproduit.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

Le profil de cette E-Legend par Otto est des plus réalistes, je trouve que c’est la partie ou l’on reconnaît instantanément l’inspiration venue du coupé Peugeot 504 avec ses lignes de toit bien spécifiques ainsi que le détail de la vitre arrière caractéristique. Notez aussi le pare-brise sur ce concept, reprenant un design bien spécifique “incorporant” la vitre de custode présente normalement sur la portière, un très beau détail parfaitement reproduit.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

Les grandes portières sans poignées ou encore le détail des passages de roues spécifique ne sont que de petits détails, car bien d’autres se cachent, les logos spécifiques se retrouvent ainsi encore une fois sur chaque profil de la voiture sur les bas des ailes, et on peu aussi s’attarder sur les rétroviseurs caméra, très stylisés, mais parfaitement reproduit par Ottomobile.

Les grosses jantes pleines spécifiques reprennent le dessin du modèle échelle 1, très aérodynamiques, elles se caractérisent par leur coloris noir et argent et au centre, on retrouve encore ce fameux logo Peugeot d’époque qui, sur le concept échelle 1, se trouvent être des logo “flottant” et sont censé toujours rester dans le bon sens (un peu comme sur les Rolls-Royce) mais malheureusement difficile de reproduire cette spécificité, mais le logo est bien présent et fidèlement reproduit.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

Les grandes surfaces vitrées sont également bien reproduites avec leurs détails de textures sur les encadrements, notez aussi l’inscription Peugeot au bas du pavillon, beau boulot Otto !

L’arrière est fidèle au reste du concept mélangeant inspiration de la 504 et éléments futuristes.

La lunette arrière reprend le même design que le pare-brise avec des côtés “incurvé” et en partie haute se trouve le troisième feu stop faisant toute la largeur de la voiture.
On retrouve également le pare-chocs flottant comme à l’avant, de chaque côté les feux arrières en “griffes” sont parfaitement reproduits et au centre l’inscription Peugeot permet de l’identifier immédiatement.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile

Jetons un œil à l’intérieur, car la aussi les détails ne manquent pas et on peu dire que Ottomobile s’est donné du mal afin qu’il soit aussi fidèle que possible.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile
peugeot e-legend 1:18 ottomobile

L’intérieur est donc une vraie réussite à mon goût ! On retrouve tous les détails qui on fait que ce concept à enthousiasmé les foules.
Déjà les sièges ! Immédiatement, ils nous font faire un bond en arrière car reprenant le fameux coloris bleus de la sellerie en velours de la 504 d’époque, mais avec un dessin beaucoup plus modernisé.

Ensuite les nombreuses parties en boiseries, également parfaitement reproduites par Otto qui se marie parfaitement avec les coloris déjà présents, mais apportent aussi un sentiment cocooning à cet habitacle.

Et enfin toute la modernité avec ce volant rétractable à la forme bien spécifique et tous les écrans digitaux, celui en lieux et place du compteur de vitesse, ou encore la console centrale regroupant les commandes de boite de vitesse et enfin l’immense écran de 49 pouces, reproduit par Otto et affichant la cartographie du GPS.
Ont peu dire que même à l’intérieur, Otto à su pousser le sens du détail au maximum sur cette E-Legend.

Mon avis final:

Une vraie réussite de la part d’Ottomobile ! Ce concept Peugeot E-Legend est parfaitement reproduit et à défaut de pouvoir intégrer notre garage, il pourra fièrement trôner dans nos vitrines pendant de longues années.

Le style, les coloris et les proportions sont parfaitement reproduits et hormis quelques petites imperfections de peintures quasi imperceptibles, cette E-Legend est parfaite ! Encore une très belle reproduction de la part d’Ottomobile à un prix bien plus que raisonnable que je ne saurais que vivement recommander à tout fan de la marque au lion ou tout simplement aux amateurs de belles automobiles.

N’oubliez pas que chez Otto vous pouvez choisir et précommander vos miniatures directement sur le Club Otto que vous pouvez retrouver ici ou chez tous les bons revendeur.

Si cette E-Legend vous intéresse vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Peugeot E-Legend – 1:18ème – Ottomobile – Réf: OT323

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous laisse sur ces quelques visuels bonus.
Si vous me suivez sur Instagram vous savez déjà que nous allons très vite nous retrouver pour de nouvelles présentations alors je vous dit à très vite.

peugeot e-legend 1:18 ottomobile
peugeot e-legend 1:18 ottomobile
peugeot e-legend 1:18 ottomobile
peugeot e-legend 1:18 ottomobile
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Après celle de novembre, il est temps de jeter un œil au nouveautés Ottomobile pour décembre.
ARTICLE Suivant >
Une nouvelle collection presse en approche chez Altaya en collaboration avec ixo !

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE