15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

Une nouvelle version de la Megane RS par Norev au 1:18ème et en édition limitée cette fois ! Présentation

La dernière génération de la Renault Megane RS est un vrai best-seller et on peu se l’avouer directement, une vraie réussite ! Et ça Norev l’as bien compris en l’ayant déjà reproduite à plusieurs reprises et à toutes les échelles.
Les versions Orange et Jaune au 1:18 s’arrachent même a des prix parfois exorbitants, Norev a donc décidé de lancer une nouvelle version en édition limitée à 500 exemplaires et j’ai réussi à mettre la main sur un exemplaire.
Présentation de cette Renault Megane RS “Black Edition“.

Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

La nouvelle Megane RS (Megane IV), est une vraie réussite n’est ce pas ?
Et malgré les nombreuses reproductions déjà commercialisées par Norev la demande et encore assez forte pour que le fabricant ai décidé de lancer cette nouvelle reproduction au 1:18ème, mais cette fois en édition limitée à 500 exemplaires dans un coloris “Noir étoilé“.
Un modèle au succès annoncé d’avance, sans parler des versions RS Trophy et Trophy-R qui devraient arriver d’ici peu.

Mais faisons d’abord un petit point sur le modèle échelle 1 si jamais vous n’en auriez pas entendu parler.

Présentée au Salon de Francfort 2017, la nouvelle Megane RS sera officiellement lancée en Janvier 2018.
Elle marque un changement beaucoup plus fort par rapport aux générations précédentes qui avaient un look quelque peu “tuning” suivant les modèles, la Megane IV RS opte pour un look très affirmé, premier gros changement, fini les versions 3 portes, cette nouvelle génération n’est uniquement disponible en version 5 portes, un crève-cœur pour certain, mais personnellement je trouve ce choix réussi.

Son look est moderne et parfaitement réussi et très moderne, pour moi, c’est la plus belle génération, le kit carrosserie spécifique est entièrement intégré et ne semble faire part entière de la carrosserie, les ailes élargies sont bodybuildées, les grosses jantes “Interlagos” diamantées en 19 pouces sont parfaites et l’échappement central arrière avec le gros diffuseur de part et d’autre dévoile son caractère sportif.

Sous le capot, on retrouve le moteur de sa cousine technique (l’Alpine A110) avec le 4 cylindres 1.8L Turbo développant 280ch et abattant le 0-100km/h en 5.8sec et pouvant atteindre les 255km/h

Disponible dans deux finitions (châssis Sport ou Cup) et toutes deux disponibles en boite manuelle ou EDC à double embrayage elle embarque des technologies assez haut de gamme sur ce niveau de finition, comme le 4Control (quatre roues directrices), un système de Launch Control, des suspensions à butée hydraulique spécifique ou encore un gros freinage Brembo.

En soit une vraie réussite, sans parler de la version Trophy R encore plus radicale.
Mais revenons en à notre 1:18ème.

C’est donc dans une version full black que Norev a décidé de lancer cette édition limitée entièrement en “Noir Étoilé“.
Les autres versions précédemment reproduites par Norev ont connu un succès immédiat (aussi bien en jaune, qu’en orange) et cette version en édition limitée devrait vite être épuisée également.

Aucun changement majeur, le moule reste le même et la reproduction est donc toujours aussi fidèle que les premières versions.
Les proportions sont toujours aussi bien réussies, avec ses ailes élargies, elle est littéralement posée au sol et les reproductions des grosses jantes Interlagos en 19″ viennent accentuer ce sentiment de sportivité.

Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

La face avant très agressive, reprend la nouvelle signature lumineuse que l’on retrouve sur bon nombre de modèles de la marque ainsi que sur toutes les versions de Megane, la version RS intègre les “LED Pure Vision” qui est le nom des projecteurs adaptatifs qui sont bien intégrés ainsi que des feux antibrouillard spécifique reprenant le logo à damier RS.

Sur la calandre le gros logo Renault est bien présent avec la précision RS juste au-dessous, et le bouclier avant adopte un design spécifique pour favoriser les entrées d’air et intégrant une partie gris aluminium, petit bémol pour les grilles qui sont l’une des rares parties que je trouve “grossièrement” reproduite.

Le profil dans ce coloris “Full Black” est le parfait mélange entre élégance et sportivité.
Norev a bien su reproduire les quelques détails chromés qui viennent ajouter une touche de lumière à la carrosserie.
Les grosses jantes sont ici moitiés noires/moitiés diamantées, et laissent entrevoir le freinage Brembo avec ses étiers rouges.

Le bas des vitrages ainsi que la partie haute des poignées de portières sont chromés, ainsi que le petit logo “Renault Sport” présent sur les prises d’air qui se trouvent sur les ailes avant.

Toujours pas d’antenne requin (il faudra attendre la reproduction de la RS Trophy) mais on retrouve le rappel de clignotant sur les rétroviseurs.
Le design de la carrosserie est aussi fidèlement reproduit sur le profil.

Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

La face arrière est aussi particulièrement bien reproduite.
Les deux gros feux sont très bien reproduits et viennent se rejoindre au centre de la malle, au niveau du logo Renault.
La petite lunette arrière est surplombée par un becquet bien intégré au design de la voiture et qui intègre également le troisième feu stop.
Mais le plus intéressant est en partie basse, de chaque coté, les ailes élargies intègres des prises d’air pour refroidir le freinage et améliorer l’appuie aérodynamique.

Le gros diffuseur couleur aluminium est très bien reproduit et se marie parfaitement au coloris de la carrosserie, et il intègre dans sa partie centrale la grosse sortie d’échappement (qui en réalité, cache deux sorties réunies en une seule) et sans oublier la reproduction du logo RS sur la malle.

Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

Cette reproduction au 1:18 par Norev ne disposant pas d’ouvrants, il est assez difficile de capturer les détails de l’intérieur (et spécialement en shooting en extérieur) mais, je peux vous dire que des efforts ont étaient fait pour que cet intérieur soit aussi réaliste que possible.

Le volant à méplat intègre le petit centrage ainsi que le logo RS en rouge, on peut également distinguer le compteur entièrement digital ainsi que le grand écran central intégrant le système d’info divertissement, mais également la plupart des réglages pour la voiture.

La console centrale, les aérateurs, le levier de vitesse manuel et même jusqu’au système de vision tête haute, Norev a poussé le détail autant que possible, allant même jusqu’au logo RS sur les appuie-tête pourtant très peu visible.

Renault megane rs black edition limitée 1:18 norev

Mon avis final:

Une nouveauté qui n’en ai pas une, juste un nouveau coloris en édition très limitée, mais pourtant, c’est encore une fois une réussite !
Cette Megane RS est pour moi l’une des meilleures si ce n’est la meilleure de toutes les générations et Norev a su capturer au 1:18ème cette sportivité propre a cette génération.

Très bien reproduite, avec de nombreux détails et pour un prix des plus raisonnable, c’est un modèle que je ne peux que vous conseiller si vous n’avez pas pu mettre la main sur l’une des autres versions.
On aurait pu croire à un modèle tristounet avec ce coloris entièrement noir, mais au final, c’est une vraie réussite.

Si cette version vous intéresse, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Renault Megane RS 2017 Black – Limited Edition 500 – Norev 1:18ème – Réf: 185227

Alors les amis ? Aller vous vous laisser tentez par ce coloris en édition très limité ? Quant à moi j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles présentations !

loading spinner
Partagez l'article sur :
Categorie:Article, News, Nouveautés
< ARTICLE précédent
Des envies de vacances ? Partons sur la Nationale 7 avec la Renault 8 Major par Solido au 1:18ème
ARTICLE Suivant >
C’est la rentrée !!

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE