Duel au sommet entre la Lamborghini Huracan LP610-4 et sa CONSŒUR Polizia par autoart au 1:18ème – PRÉSENTATION
Ce n’est plus à prouver, s’il y a bien un fabricant qui s’attelle le plus rapidement à la reproduction des supercars et voitures exclusives avec ouvrants le plus efficacement possible dès leurs présentation, c’est Autoart ! Bien que sortie il y a quelques temps j’ai décidé de vous présenter et par la même occasion de confronter la version civile et la version Polizia de la Lamborghini Huracan LP610-4 ! Présentation.
Ah les Lamborghini.. Le rêve italien au même niveau que Ferrari.
Autoart est passé maître dans la reproduction des sportives et supercars actuelles s’il on désire une 1:18 avec ouvrants. Et bien que sortie il y a quelque temps, j’ai décidé de vous les présenter dans un duel fratricide opposant les deux même modèles, mais une version civile et la fameuse version Polizia.
Inutile me direz vous ? Et bien pas tant que ça, car les différences sont nombreuses dès lors qu’il s’agit des détails ou encore de l’intérieur alors découvrons cela ensemble.
Mais tout d’abord faisons un point sur le modèle en lui même.
Nous sommes ici en présence de la grande remplaçante de la Gallardo qui après onze années de bons et loyaux services et de versions différentes méritait largement sa retraite.
Ce fut chose faite en 2014 avec l’arrivée de l’Huracan LP610-4 !
Une énorme mise à jour par rapport à sa devancière, elle reprenait donc les codes stylistiques de sa grande sœur l’Aventador avec ce look entre la supercar et l’avion de chasse, mais tout en gardant le même cœur, le fameux V10 atmosphérique de 5.2L poussé à 610ch et transmit au sol par les quatre roues motrices et une nouvelle boite automatique double embrayage à 7 rapports.
Le châssis est quand à lui fabriqué dans un alliage de carbone et d’aluminium et le freinage est confié à des freins carbone-céramique.
La mise à jour esthétique et mécanique fut radicale, nouveau design, feux entièrement led, un vrai look de “baby Aventador“.
L’intérieur n’est pas non plus en reste avec une console centrale reprenant le style de l’Aventador, un affichage digital ainsi que l’arrivée d’un grand écran de quasi 13 pouces.
Quant à la version Polizia, c’est exactement la même base technique ! Les seuls changements sont esthétiques et au niveau de l’équipement.
Sirènes, barre lumineuse LED, ordinateur de bord spécifique, étuis à fusil, caméra liée en temps réel au central, et même coffre avant réfrigéré afin de pouvoir accueillir les greffons qui doivent être transportés a grande vitesse !
Après la police de Dubaï, on peut vraiment dire que la police d’état Italienne n’est pas la plus mal lotie !
Mais revenons en à nos 1:18ème.
La reproduction par Autoart de cette Huracan et juste parfaite !
Si l’on est amateur d’ouvrants, c’est vraiment celle qui faut choisir, la ligne est strictement la même que la voiture à l’échelle 1.
Les écarts des ouvrants sont parfaits, aucune fausse note ni bémols.
Bien que sortie il y a quelques années elles sont encore facilement disponibles sur le net et régulièrement en promotions ce qui permet de se faire plaisir avec un beau modèle pour un budget raisonnable.
Les différences extérieures sont minimes si ce n’est la couleur et la décoration aux couleurs de la police italienne sur la seconde.
On retrouve les petits badges et logos de la “Polizia Stradale“, les jantes sont les mêmes, noires sur l’une et pas sur l’autre.
Sinon les seules autres “grosses” différences sont le capot moteur, vitré pour la version civile et pas sur la version Polizia et la présence de la fameuse rampe LED et de l’antenne de télécommunication qui ne sont bien évidemment pas présentes sur la version police.
On retrouve sur les deux tous les logos constructeur, parfaitement en place et des plus réels, le travail du détail des arêtes de style est parfaitement retranscrit.
Les grilles des aérations sont d’une finesse inouïe, les jantes laissent apparaître les gros freins carbone céramique, et on retrouve même jusqu’aux capteurs des radars avant et arrière.
Sous le capot des deux Italiennes se cache le fameux V10, bien représenté il y a malgré tout peu de choses à voir mais j’apprécie beaucoup les vérins et le système d’ouverture parfaitement reproduit, mais, assez fragile à la manipulation.
Mais les plus grosses différences sont sans nul doute à l’intérieur.
La version civile dispose d’un intérieur rouge et noir en adéquation avec l’extérieur et on peut dire que le soin apporté aux détails n’est pas en reste !
Moquette, badges, logos, inscriptions sur chaque bouton de sa fonction, palettes au volant et même compteur a zéro avec l’inscription P ! Une réussite !
Le choix des sièges baquets entièrement rouge correspond à la configuration, mais trop de rouge tue le rouge.. un détail dirons nous.
C’est la, lorsque la comparaison avec la version civile de l’Huracan que nombre de détails sautent aux yeux !
Autoart a vraiment poussé le sens du détails et n’a pas simplement fait un copier coller, mais s’est vraiment penché sur la reproduction de chaque détails de la version Polizia.
La sellerie est ici bien plus sobre, mais on retrouve tout l’équipement nécessaire, grand écran avec interface spécifique fixé au pavillon, la caméra qui filme en permanence la route et sert à détecter excès de vitesse, véhicules volé etc, un boîtier de commande central installé entre les buses d’aération, et coté passager une seconde tablette positionnée au niveau des genoux et un autre boîtier de commande fixé près de la boite à gant. Tout cela relié par les fils, etc.. bluffant de réalisme !
L’autre grosse différence qui pousse le réalisme se trouve dans le petit coffre avant.
Vide dans la version civile, sur cette version Polizia on y trouve une glacière ! Pourquoi donc ? Tout simplement car le petit coffre avant est réfrigéré et dispose d’un emplacement spécifique pour y fixer une glacière de transplantation pour les don d’organes ! Car oui en Italie certains greffons sont transportés à très grande vitesse par la route et cette Huracan a donc été modifiée en conséquence.
Un petit clin d’œil qui pousse vraiment le réalisme !
Mon avis final:
Une confrontation ? Plutôt un duel de détails..
Certains me diront peut être pourquoi avoir présenté la première version alors qu’Autoart en est déjà à l’Huracan Performante ?
Tout simplement, car cette reproduction reste un must-have pour les amateurs de Lamborghini et que ces deux versions sont encore trouvable assez aisément et pour un prix correct, ce qui ne sera plus forcement le cas d’ici quelques mois..
Une très belle réussite pour ces deux versions, mais mon petit coup de cœur serait peut-être plus pour la version Polizia grâce a tous les détails intérieurs.
Seul bémol ! Etre très vigilant lors de l’achat, aussi bien en neuf qu’en occasion !
Ces versions étaient dans les premières à être fabriquées dans le nouveau matériel composite utilisé par Autoart. Gage de légèreté, c’est aussi des modèles assez fragiles et sujet à des défauts récurent surtout sur les premières de chaque série (fêlures carrosseries, rétroviseurs et portières qui se cassent sans raison apparente..)
Hormis cela ce sont deux réussites que je vous recommande vivement.
Vous pouvez retrouver ces deux modèles sous la référence:
- Lamborghini Huracan LP610-4 Rouge : 74601
- Lamborghini Huracan LP610-4 Police car “Polizia” : 74609
Le bon tarif se situe au alentour de 130 à 150eu mais vous pouvez encore régulièrement les trouver en promotions pour moins de 100eu surtout en version civile !
J’espère que ce duel vous aura plu les amis et je vous dit à très bientôt pour une nouvelle présentation et je vous laisse avec quelques photos bonus de ces deux beautés Italiennes.
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