15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Mercedes Maybach S650 norev 1:18

La Mercedes Maybach S650 au 1:18ème par Norev – Le luxe au niveau supérieur – Présentation

Si la Mercedes classe S n’est pas assez luxueuse et spacieuse à votre goût il y a un second choix possible, la Maybach en version S650 ! Le summum de la gamme Mercedes-Maybach. Norev s’est attelé à la reproduction de la grande limousine en plusieurs versions, mais elle arrive dans un nouveau coloris plus “décontracté” et moins guindé que les versions noires classiques, en bleu métallisé. Présentation.

Mercedes Maybach S650 1:18 norev
La voici notre Maybach S650 Bleu Métallisé au 1:18ème

Une nouveauté sans vraiment en être une.. Voilà comment je décrirais cette nouvelle Maybach S650 par Norev au 1:18ème. Après plusieurs versions de la Classe S, c’est au tour de la Maybach de changer de coloris.
Après des versions noires, bicolores et certaines réservées aux concessions Mercedes voici que Norev nous propose donc la S650 dans un sublime coloris bleu métallisé que nous avions découvert au Salon de Nuremberg. Un véritable coup de cœur qui cassait un peu avec ce code très limousine toujours noire.

Mais petit retour sur la version échelle 1.

Mercedes Maybach S650 1:18 norev
Mercedes Maybach S650 1:18 norev

Maybach faisant maintenant, partie intégrante de Mercedes-Benz en tant que catégorie “ultra luxe” de la marque à l’étoile, elles se distinguent dès le premier coup d’œil par leurs éléments chromés tout autour de la voiture, leurs badges spécifiques, mais aussi des jantes et calandre propre à celle-ci.

La version reproduite par Norev est donc la version S650 de Maybach, le summum de la gamme ! (Après il faut passer chez Brabus..)
Elle se distingue au premier regard par son empattement rallongé de près de 20cm par rapport à une Classe S “normale” qui la propulse directement en concurrence avec des modèles Bentley ou encore Rolls Royce.
Les plus chanceux seront donc les passagers arrières qui profiteront d’un espace aux jambes record et d’un confort digne des plus luxueux salons (cuir nappa étendue, sièges inclinables électriquement, système d’infos divertissement haut de gamme avec écrans, éclairage d’ambiance, frigo et j’en passe..).

Cette version 2019 est la version “rafraîchie” avec une nouvelle calandre et de nouveaux phares avant et arrière.
En version S650, elle dispose de l’énorme V12 de près de 630ch ! Qui la propulse de 0 à 100km/h en seulement 4.7sec ! Pas mal pour un bébé de plus de 2.5tonnes.

Avec un prix de départ à près de 200.000eu et qui peu s’envoler à largement plus si l’ont pioche dans le catalogue d’options, notre modèle au 1:18 est bien plus abordable ! Revenons-y.

Norev a depuis quelque temps déjà, choisi une philosophie de gamme que l’on peu séparer en deux, d’un côté des modèles sans ouvrants, avec un prix très raisonnable et certains modèles tout ouvrants avec un niveau tarifaire légèrement plus élevé, mais toujours très correct au vu de la qualité des finitions !
Car oui, ouvrants ou pas, Norev garde toujours un niveau de finition assez étonnant pour ce niveau de tarifs.

Avec la S650, nous sommes en présence d’une grosse limousine ! Lourde, bien finie, dès le déballage nous ne sommes pas déçus ! Je vous le dis tout de suite, elle se place sous la barre des 100eu alors qu’elle nous offre 6 ouvrants et une qualité des plus remarquable. Alors que normalement pour un modèle avec autant d’ouvrants et un niveau de qualité haut de gamme il faut compter entre 190 et 250eu !

Le choix de ce coloris bleu métallisé est de mon point de vue un très bon choix, le rendu est vraiment magnifique surtout au soleil comme vous pouvez le remarquer.
Il n’y a aucun souci d’application, la teinte est homogène et réaliste et associée à cet intérieur couleur crème, c’est un combo des plus élégant.

Niveau carrosserie les ajustements sont parfaits, il n’y a pas d’espace en trop ou de frottement. Le choix du grand toit panoramique permet de profiter un maximum des détails intérieurs en apportant un maximum de lumière et j’apprécie beaucoup que Norev ait teinté son toit panoramique ce qui rend vraiment cette miniature réelle.

Mercedes Maybach S650 1:18 norev

Tout autour de la carrosserie, on retrouve les éléments caractéristique des modèles Maybach, toutes les parties chromées sont la, bas de caisses, sorties d’échappements, prises d’air avant, contours des fenêtres.

A l’avant et à l’arrière ainsi que sur les ailes arrière, les badges et logos (Mercedes et Maybach) sont d’une grande qualité et très bien réalisés.
Et à l’avant, la grande calandre bien spécifique à ce modèle est parfaitement réalisée. Bien que non ajourée, elle est malgré tout très bien représentée en poussant même la précision jusqu’à rajouter le petit logo Maybach parfaitement visible !

Mercedes Maybach S650 1:18 norev

Enfin, les phares avant et arrière sont assez bien reproduits avec des fixations invisibles et un jeu de couleur très réaliste. On distingue parfaitement les différents éléments de la signature lumineuse.
Les poignées de portières sont bien réalisées ainsi que les rétroviseurs (juste la partie du rappel de clignotant aurait mérité d’être en pièce rapportée plutôt que peint).
Les jantes, fidèles au modèle original, sont réalistes et on retrouve même jusqu’à la valve de pression, mais le logo Mercedes au centre aurait mérité un peu plus de finesse.

Passons maintenant à l’intérieur, et on peu dire qu’il y a de quoi faire !

Mercedes Maybach S650 1:18 norev

Quelle surprise en découvrant l’intérieur de cette S650 par Norev, tout n’est pas parfait, mais, le soin apporté aux détails et aux finitions est assez époustouflant.
Première des choses, nous avons droit a un intérieur entièrement moquetté, ce qui est plutôt rare hormis chez les fabricants haut de gamme.

Le choix des coloris est pour moi parfaitement réussi, cuir étendu couleur crème ainsi que le pack “designo” ligné en laque noir pour le tableau de bord et les portières.

Tout est présent, du moindre petit bouton de réglage des sièges ou de la console centrale en passant par les ceintures de sécurité, en tissus s’il vous plaît !
On retrouve sur toute la sellerie les coutures en losange ainsi que les surpiqûres et on peut même noter à l’avant la présence des badges spécifiques “V12” sur le dossier des sièges conducteur et passager.

Pour les yeux les plus avertis, vous pourrez noter la présence du système audio “Burmester“, ou encore des seuils de portières tous badgés “Maybach”. De petits détails, mais qui en font un très beau modèle.

A l’arrière, le système d’info divertissement avec ses deux grands écrans est bien présent ainsi que la grosse console centrale qui regroupe les réglages de climatisation et la partie réfrigérée.

Sous le capot moteur, se cache le gros V12 bien représenté même si on le sait, de nos jours il n’y a pas grand chose à voir sauf si ce n’est un cache moteur.
Une petite gâchette présente sous la partie avant du moteur permet d’ouvrir le capot sans devoir forcer dessus et risquer d’arracher l’étoile.

Le coffre arrière, ouvrant également, permet d’y glisser le petit set de valises vendue avec la version cabriolet si vous la possédez et quelques petit détails sont bien présents, comme le bouton de fermeture électrique par exemple.

Mon avis final:

Après avoir hésité plusieurs fois sur une version noire ou bicolore, je suis au final très heureux d’avoir attendu cette version bleu métallisé qui est pour moi une véritable réussite de la part de Norev qui a encore une fois su allier qualité de fabrication, niveau de détails exceptionnel et un tarif des plus raisonnable.

Pour tous les amateurs de la marque à l’étoile ou tout simplement les amateurs de grande limousine, c’est définitivement un modèle que je vous recommande !
Pas tout le monde ne peut se permettre de mettre plus de 200eu dans une reproduction comme le propose Autoart par exemple, et ça, Norev l’à bien compris.

Ce modèle confirme une montée en gamme de la part de Norev sur certains modèles luxueux (Cayenne coupé, Classe S, Audi A8, Bentley Continental…) tout en essayant de garder un tarif de revient raisonnable pour les collectionneurs et c’est pour moi un très bon point.

Vous pouvez retrouver cette reproduction au 1:18ème sous la référence:

  • Norev 1:18 Mercedes Maybach S650 2019 – référence: 183425

Quant à moi les amis j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouverons très prochainement pour une nouvelle présentation.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou suggestions de modèles et je vous laisse avec ces quelques visuels bonus.

Mercedes Maybach S650 1:18 norev
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
La Fiat 500 “originelle” arrive au 1:6ème chez Laudoracing !
ARTICLE Suivant >
La version Gran coupé de la bmw m8 arrivera cet automne chez GTSpirit

0 Votre Commentaire :