15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

Godzilla est de sortie ! – Présentation de l’iconique Nissan Skyline GTR R34 par Solido au 1:18ème

La gamme 1:18ème de Solido continue sans cesse d’être agrémenté de modèles iconiques et la gamme “StreetFighter“, qui met en avant des modèles modifiés inspirés de modèles réels est donc bien alimentée.
Une fois de plus, c’est donc une véritable icône que je vais mettre en avant dans cette présentation avec l’arrivée de la Nissan Skyline GTR R34 !
Véritable montre sacré pour les amateurs de JDM et de modifications, c’est un véritable mythe qui fait son arrivée et cette version Street Fighter lui apporte un véritable plus niveau look.
L’occasion de revenir sur l’historique de cette voiture qui est aujourd’hui encore, une véritable référence culturelle et sportive.
Présentation.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

C’est donc une icône qui fait son arrivée, ou plutôt son retour, car la Nissan Skyline n’est pas une nouveauté au sein du catalogue Solido, c’est plutôt cette version “Street Fighter” qui elle, est une véritable nouveauté.

Véritable icône de la communauté JDM et des amateurs de sportive nippone, elle a également gagnée ses lettres de noblesses dans la communauté du drift ainsi que de la pop-culture avec bien évidemment, les références aux nombreux Fast&Furious ou elle était la véritable chouchoute de Paul Walker autant à l’écran que dans sa vie personnelle.

C’est donc un véritable plaisir de mettre la main sur cet exemplaire bien spécifique qui a subit quelques modification qui la rende encore plus désirable.
Mais avant de la passer en revue plus en détails, revenons en quelques lignes sur l’historique de cette nippone au sang chaud.

Faire l’historique complet de la gamme Skyline pourrait s’avérer être un vrai casse-tête sachant que les premiers modèle portant ce badge ont vu le jour en 1952 !
Je vais donc m’attarder à ne parler uniquement de la Skyline GTR R34 en évitant de me laisser emporter dans les références à la pop-culture etc, que je réserverais à une autre présentation.

La Nissan Skyline a connue plus de 10 générations avec principalement des versions berlines et coupés très peu exportées et non commercialisée en dehors du Japon, si ce n’est quelques rares séries réservées à la Grande-Bretagne, l’Australie ou encore Hong-Kong.
Il en est de même pour la version GTR.

La GTR R34 arrive donc sur le marché tout début 1999 et se positionne comme la troisième génération de version ultra sportive très prisée (l’attrait ayant réellement commencé avec les R32 et R33).
Elle reprend le dessin de ses consœurs d’ancienne génération avec un design de coupé assez massif (même si la version R34 perd 55mm en longueur) et des éléments caractéristique comme les feux avant rectangulaires ou encore les feux arrière qui deviennent ici rond et teinté de rouge.

La carrosserie est en grande partie en aluminium afin de réduire le poids de la bête et malgré son look “simple”, l’aérodynamisme est particulièrement travaillé.
Niveau habitacle, ce n’est pas le grand luxe, mais la qualité de fabrication est irréprochable et les équipements, assez complets, avec un niveau technologique assez bluffant pour l’époque, avec notamment un écran de quasiment 6 pouces regroupant des tonnes d’informations mécanique ainsi que de modes de conduites.

Sous le capot, on retrouve le mythique RB26, le fameux six cylindres bi-turbo de 2.6l de cylindrée et développant plus de 300ch d’origine ! Bien qu’officiellement, il ne dépasse pas les 280ch, le tout pour satisfaire la législation Japonaise, en réalité, il en est tout autre puisque dépassant les 300ch, ce bloc est fait pour être modifié et il est capable d’atteindre des puissances folles.

La Skyline GTR R34 connue de nombreuses versions spéciales, dont la V-Spec, la très exclusive N1, produite à seulement 45 exemplaires, 300 exemplaires pour la très recherchée version Midnight Purple, ou encore la Nür Edition avec ses plus de 500ch sous le capot et uniquement produite à 1000 exemplaires.

La R34 sera le dernier modèle de la gamme Skyline qui disparaît en 2004 et qui renaîtra sous une gamme spécifique GTR avec le modèle bien connu de Nissan, mais non affilié à la gamme Skyline.

Un modèle iconique, aux performances remarquables et à la côte de popularité encore immense aujourd’hui.
Mais revenons maintenant à notre 1:18ème.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

Godzilla est de sortie !

Encore un modèle mythique reproduit par Solido sur lequel on remarque dès le premier coup d’œil un niveau de qualité et finition en net progrès (tout comme sur la Giulia GTAm déjà présentée ou la BMW 850ci à venir très prochainement).

Cette Skyline GTR R34 ne laisse pas indifférent avec son coloris “Active Red” du plus bel effet, et associé à des éléments ainsi que des jantes spécifiques noires.
Le moule déjà connu, que je n’avais pas eu la chance d’avoir entre les mains jusqu’alors, est réellement bien fini et les proportions sont plutôt bonnes.

Les grosses jantes lui vont à merveille, mais la garde au sol est de mon point de vue un peu trop haute pour un coupé sportif.
Hormis cela, le rendu global est superbe et les détails nombreux et soignés.

Attardons-nous plus en détails.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

Sur cette version “Street Fighter” on retrouve donc des éléments modifiés comme par exemple l’imposant capot moteur, ici passé en noir brillant qui apporte du contraste et un côté encore plus sportif.
Dommage qu’il n’ait pas été remplacé par une version avec prise d’air, mais la peinture noir est profonde et sans défaut et le résultat final lui offre un look des plus réussi.

La face avant de la Skyline GTR est bien reconnaissable avec ses feux rectangulaires à doubles projecteurs.
Le kit spécifique de cette version plus sportive apporte une grille de calandre en nid d’abeilles où l’on retrouve le logo GTR en son centre.

Enfin, l’imposant pare-chocs du kit spécifique est lui aussi finement reproduit avec ses nombreux éléments et prises d’air.
On retrouve également une lame de pare-chocs qui vient finir l’avant de la voiture assez discrètement.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido
Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido
Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

De profil, cette reproduction de la Skyline GTR par Solido montre ses atouts.

En effet, bien qu’il faille jouer avec la lumière afin de profiter des lignes de styles, elles sont bien présentes et fidèles à la version échelle 1.
Les portières ouvrantes s’ajustent très proprement et les grosses jantes Nismo s’intègrent à merveille !

La garde au sol me fait rager, car si elle n’était pas si haute elle serait juste parfaite ! Bon.. Cela reste un détail qui n’est en aucun cas rédhibitoire bien évidemment.

Sur les ailes avant, on retrouve les petits répétiteurs de clignotants ainsi que les logos spécifiques GT.
Les ailes arrières sont particulièrement bien travaillées au niveau des élargissements et les jantes sont elles aussi superbement reproduites.

De plus, elles nous laissent pleinement profiter du freinage Brembo avec ses étriers couleur or, et les gros disques de frein.
Les rétroviseurs sont sur ce modèle, à fixer soit même, et une fois en place, ils tiennent bien dans leurs logements.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

L’arrière de notre GTR ne manque pas d’atouts prouvant sa sportivité.

Premier élément et pas des moindres puisqu’il prend une place certaine, l’aileron bien sûr !
Finement reproduit avec sa partie fixe couleur carrosserie et une partie réglable ici en noir, il est fidèle à celui monté sur les GTR échelle 1.

Autre élément que l’on ne voit pas souvent, l’essuie-glace arrière ! Que la plupart des propriétaires retirent, il est ici bien présent.

On retrouve également les quatre feux ronds iconiques de cette version, ainsi que les badges Nissan et GTR.
Quant à l’inscription Skyline, on la retrouve en toute lettre et moulé dans la masse du pare-chocs juste sous la malle.

Enfin, le gros pare-chocs spécifique intègre antibrouillard et feux de plaque ainsi qu’un petit diffuseur couleur carrosserie, et on retrouve bien évidemment une double sortie d’échappement chromée.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

L’habitacle n’est pas en reste avec un niveau de finition très très agréable !

On retrouve tous les marqueurs qui font de la Skyline GTR un modèle iconique.
Volant à droite, élément en aluminium, console centrale intégrant le fameux écran sur lequel vous pouviez retrouver tous les modes et informations relatives aux performances de la voiture, tout est là.

Solido met de plus en plus l’accent sur les détails et la finition en poussant au maximum le rapport qualité/prix.

On retrouve aussi les seuils de portières badgés GTR, ou encore les gros sièges baquet, sans oublier un pédalier “sport” effet alu et en pièces rapportées.

En bref, un habitacle lui aussi très agréable permettant d’exposer cette miniature aussi bien avec les portières fermées, qu’ouvertes.

Nissan Skyline GTR R34 active red streetfighter 1:18ème solido

Mon point final:

Encore un modèle des plus attrayant et au niveau de finition plus que satisfaisant !

Solido met la barre très haut en cette année 2022 avec des modèles qui attise l’envie et la convoitise des collectionneurs, et qui surtout, ne déçoivent pas !

Bien au contraire, la qualité perçue est en constante évolution et cette Skyline GTR “Street Fighter” en est un nouvel exemple.
Finition soignée, peinture sans défaut et détails à gogo, que demander de plus.

Alors oui, je continue à recevoir certains messages me disant que je n’y connais rien et que je n’ai qu’à me tourner vers du Autoart pour voir ce qu’est la qualité, j’ai envie de répondre que je collectionne depuis plus de 20ans et que je n’ai rien à prouver niveau connaissance en matière de miniature, il y a qualité et qualité, une Skyline Autoart à presque 300eu se doit d’être parfaite et elles ne le sont malheureusement pas toujours.
Ici, pou un collectionneur ne pouvant pas se permettre un tel budget, c’est l’opportunité de s’offrir un superbe modèle à un prix très correct et avec une qualité de finitions des plus satisfaisante.

Et oui, je présente en grande partie des modèles “grand publique” ce qui ne m’empêche pas d’avoir bien d’autres modèles que je ne met pas forcément en avant.

Cette Skyline sera donc de mon point de vue, un parfait compromis et je ne peux que la recommander aux amateurs de nippones et JDM iconiques.

Si cette miniature vous intéresse les amis, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Nissan Skyline GTR R34 Active Red “Street Fighter” – 1:18ème – Solido – Réf: S1804305

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation d’un nouveau modèle.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
L’Audi 80 Quattro se dévoile dans un nouveau coloris chez Ottomobile – Présentation de ce modèle phare de la marque aux anneaux
ARTICLE Suivant >
Mauvaise nouvelle les amis..

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE