15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

La voila la 2cv france 3 – collection CITROËN num 1

Dans le dernier article je vous présenter le lancement de la collection Citroën d’hachette et voici le premier numéro que je vais vous faire découvrir et vous donner mon humble avis.

La voila, dans son élément favoris surtout avec ces couleurs

Lancée en 1983 a l’occasion de la coupe de l’America, la 2cv France 3 fera parti de la longue lignée des séries spéciales en édition limitée. Aucun changement ni aucune options spécifique, juste une déco réservé a ce modèle ! Produite a 4000 exemplaires ( 2000 en 1983 et 2000 de plus en 1984) elle sera rebaptisée Beach Combers sur le marché anglais et Transat pour l’Allemagne et la Suisse.

3/4 avant et aperçu du socle

La voici, la voila, notre fameuse 2cv édition France 3 qui est donc le numéro 1 de cette collection Citroën. La première impression est bonne ! La miniature est jolie et présente bien dans ce coloris blanc et bleu, l’échelle 1:24ème me gène un peu car n’y étant pas habitué mais je reprend vite mes marques.
Le boitage est assez sympathique, pas de boite vitrine bien évidemment mais un socle assez grand avec l’inscription du model.

L’environnement parfait

La qualité perçue est plutôt bonne, certain détails sont très appréciables et d’autres sont plus des bémols.. L’application de la peinture est parfaite sur le modèle que j’ai eu sauf sur les clignotants avant, mais les feux sont étonnamment bien réussis autant a l’avant qu’a l’arrière.

Vue arriere

La sérigraphie sur l’arrière du coffre est du plus bel effet, et donne un sentiment de qualité, fabriqué par Ixo, on peu s’attendre a une qualité des plus correcte, même si bien évidemment certains détails passent a la trappe pour des raisons de tarifs contenu. Les gros bémols pour moi sont un socle qui était des plus gras, ce qui est récurant sur les modèles de collection presse, des essuies glaces légèrement grossier, des traces de doigts a l’intérieur des vitres (bien visible sur les photos) et un rétroviseur conducteur qui fait vraiment “tcheap”

Au contraire les plus sont la peinture qui même si assez banale rend plutôt très bien, les détails chromé des enjoliveurs de roues, poignée de portières ou encore bouchon de réservoir qui on un bon rendu. La sellerie intérieur fidèlement accordée a la peinture extérieure et les plaques “a l’ancienne” qui lui donne un certain charme.

Détails du coffre et du par-choc arrière.
Pour le prix, un modèle qu’il ne faut pas rater.

Mon avis final, pour 6.99eu, un modèle a ne pas rater ! Collectionneur, amateur ou simple petit achat, qu’on soit passionné de Citroën, de 2cv ou rien de tout ça. Cela reste un modèle très sympa a ajouter a sa collection ou a sa déco s’il on aime le 1:24ème.

Je vous retrouve très bientôt pour le second numéro.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Une collection CITROËN chez hachette pour le centenaire de la marque
ARTICLE Suivant >
Une Saab pour novembre et une vw w8 pour decembre

0 Votre Commentaire :