15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

Le baroudeur chic ? Présentation du VW Amarok Aventura au 1:18ème par DNA Collectibles

Si je vous dis pick-up, la plupart d’entre vous vont immédiatement penser aux USA et à ces fameux Dodge, Ford ou encore Chevrolet qui sont un peu l’équivalent de nos Clio ici en France, mais non cette fois nous restons en Europe avec, c’est vrai, un pick-up germanique plutôt attrayant, le Vw Amarok.
Par chez nous les pick-ups ont tendance à trainer cette image de véhicule utilitaire ou du voisin un peu fan des USA et qui n’est pas dans la mesure de s’acheter la version de ses rêves, mais c’était sans compter sur des constructeurs comme Volkswagen qui ont décidé de mettre sur le devant de la scène des versions modernes et très bien équipées, mais, un peu à contre-courant.
Les amateurs seront néanmoins ravis, avec l’arrivée de la version Aventura du VW Amarok chez DNA Collectibles !
Présentation.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

Nous nous retrouvons donc aujourd’hui les amis, avec une nouveauté en provenance directe de nos amis de DNA Collectibles, la toute dernière mouture du VW Amarok dans sa version restylée et haut de gamme, j’ai nommé, Aventura.
Une nouveauté imposante qui prouve encore une fois le savoir faire de nos amis Suisse et toujours dans un choix de modèles très atypiques qu’on ne retrouverait pas forcément chez d’autres fabricants.

L’occasion de revenir sur cet “Ovni” de la firme Volkswagen, qui est pourtant présent au catalogue depuis 2010 ! C’est dire que son succès n’est plus à prouver et je peux vous dire qu’ici dans le sud et tout le long de la riviera il est très présent sur nos routes.
L’occasion également de vous dévoiler le nouveau packaging des modèles DNA, qui ont opté pour un packaging avec parties transparentes afin de faciliter le stockage de vos miniatures tout en pouvant en profiter un maximum (photo à retrouver sur ma page Instagram disponible juste sur votre droite).

Mais avant de passer à la présentation complète de notre version 1:18ème, faisons un point sur le modèle échelle 1.

Lancé en 2010, le Volkswagen Amarok était la grande surprise pour les amateurs de la firme de Wolfsburg, un gros pick-up, au gabarit imposant et au design plutôt soigné, mais raillé par certain pour son côté forcément utilitaire et inutile en ville.
Malgré tout, il trouva rapidement son public et figure toujours au catalogue VW.

Après presque 7ans de bon et loyaux services, il eu droit, fin 2016, à un restylage intérieur/extérieur afin de le moderniser quelque peu tout en gardant la même base.
Extérieur plus élégant, intérieur revu et plus chic et nouvelles motorisations, car oui, les premières générations étaient largement sous motorisées.
C’est donc ici à la version haut de gamme que nous allons nous intéresser, l’Amarok Aventura, qui est tout simplement la version la plus élégante, mais également la mieux équipée.

La première grosse différence se situe donc au niveau des motorisations puisque ce nouvel Amarok et uniquement équipé du V6 3.0L TDI décliné en trois niveaux de puissance, 163ch, 204ch et enfin la version 258ch, celle qu’il faut assurément choisir, le tout associé à la transmission à quatre roues motrices 4Motion de Vw et associer à une boite automatique à 8 rapports.

Niveau look, ce restylage le fait clairement rajeunir de quelques années et le remet au goût du jour dans cette finition haut de gamme Aventura qui accueille toutes les options possibles.
La face avant se pare de nouveaux optiques qui intègrent maintenant une signature lumineuse de jour à led ainsi que d’une nouvelle calandre chromée et d’un nouveau bouclier couleur carrosserie.
De nombreux inserts de chrome sont présent et cette version accueille également des marches pieds chromés et rétro-éclairé et il dispose également de jantes spécifiques de 20 pouces ou encore d’un arceau pour la benne spécifique lui aussi et pouvant intégrer en option une rampe de feu supplémentaire.

L’habitacle joue la carte du premium même s’il ne peut renier ses origines utilitaires. On retrouve donc une sellerie entièrement en Cuir Nappa avec surpiqûres, des inserts chromés, de nouveaux plastiques moussés et un système GPS incluant la connectivité moderne.

Enfin, il est tout aussi pratique en ville que sur autoroute, mais également sur les chemins, mais avec un placement tarifaire commençant à 35.000eu et pouvant s’envoler à plus de 80.000eu sur les versions les plus haut de gamme, l’utilisation à des fins utilitaires et réellement à remettre en question.

Passons maintenant à notre modèle au 1:18ème.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

Particulièrement imposant, ce VW Amarok Aventura reproduit par DNA Collectibles en jette !
Le nouveau boitage permet d’apprécier ce gros bébé dès son arrivée et je n’avais qu’une envie, le déballer afin d’en découvrir plus.

Après l’avoir pris en main, ce qui saute aux yeux, c’est la qualité de finitions du modèle ainsi que la profondeur de la peinture !
Ici, le coloris retenu est le “Bleu Ravenna“, coloris officiel et uniquement disponible sur la version Aventura qui est une teinte sublime, la profondeur ainsi que les reflets pailletés sont tout simplement parfait.
Les nombreux éléments chromés sont également présents et de très bonne qualité, et, après inspection aucun défaut n’est présent.
Dans un petit sachet, est fournie séparément la rampe de phare longue portés que vous pouvez installer (ou pas) cela est à votre convenance (c’est pour cela que vous verrez des photos avec ou sans tout au long de la présentation).

Enfin, le design global de cette reproduction au 1:18ème reprend parfaitement les proportions du modèle échelle 1.
La double cabine, la longue benne, ou encore la face avant imposante, il est criant de réalisme, c’est donc pour moi une très bonne première impression.

Attardons-nous maintenant plus en détail sur chaque partie.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

A l’avant, le restylage apporté à cette Amarok lui donne un look résolument plus jeune avec ses nouveaux optiques intégrant une signature lumineuse de jour à Led ici parfaitement reproduite par DNA.

La hauteur de caisse est, comme sur tous les pick-ups, relativement haute, ce qui permet de profiter du travail apporté sur le nouveau bouclier avant reprenant la couleur carrosserie ainsi que toute la partie réellement ajourée qui permet le refroidissement du moteur et ou l’on peut entrevoir le radiateur moteur.
Les parties chromées apportent du relief et sont de très bonne qualité et la plus imposante et sans nul doute la nouvelle calandre à rayures horizontales intégrant en son centre l’imposant logo VW lui aussi chromé.
Un petit logo V6 révèle ce qui se cache sous le capot moteur.

Enfin, le long capot reprend le design avec ses deux lignes de style dans le prolongement des optiques et le grand pare-brise est parfaitement fixé.
Une face avant des plus réussies.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles
Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

Le profil de cet Amarok révèle encore une fois une multitude de petits détails qui ne font que forcer le ressenti très qualitatif de ce modèle.

Les reflets pailletés de la peinture sont omniprésents et donnent un effet très élégant à ce pick-up. Le shooting en extérieur permet de révéler un détail peu visible au premier coup d’œil, la différence de teinte entre les vitres des portières avant et arrière !
DNA a pris le soin de reproduite des vitres de portières arrière teintées, un détail très sympathique.

On remarque aussi immédiatement les imposants rétroviseurs couleur carrosserie, mais aussi les poignées de portières en pièces rapportées.
L’une des principales options de cette version Aventura est ses marches-pieds chromés, ici parfaitement reproduits et intégrant une partie noire et plane afin de faciliter l’accès des occupants.

Le second gros atout de cette édition spéciale, est son arceau de benne au look bien spécifique qui donne une sensation de ce prolongement de cabine en continuité avec la benne, il inclut un badge spécifique de chaque coté “AMAROK AVENTURA” et un symbole de boussole parfaitement reproduit, encore un superbe petit détail.
Les passages de roues avant et arrières possèdent des élargisseurs de voies afin de laisser passer les énormes roues et jantes de 20pouces bi-tons qui sont également du plus bel effet.
A l’arrière de la benne, une inscription “4 MOTION” rappel que ce pick-up est capable de bien plus que de simple balade sur autoroute.
Un ensemble de détails de grande qualité.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

L’arrière est tout aussi massif avec ses deux gros optiques de chaque côté faisant office de “pilier”, et qui eux aussi, arborent un nouveau design plus moderne ici parfaitement reproduit par DNA.

On remarque immédiatement la grande lunette arrière assurant une très bonne rétro-vision entouré du fameux arceau spécifique à cette version.
Volkswagen a poussé le détail jusqu’à faire une encoche afin que le troisième feux stop reste parfaitement visible, un subtil petit détail que DNA à reproduit sans encombre.

La grande benne arbore son revêtement spécifique de couleur noire et le hayon et lui aussi bien reproduit, de la poignée d’ouverture en passant par les logos et inscriptions et jusqu’au détail de la serrure !
Le très imposant pare-chocs chromé accueille un marchepied afin de faciliter l’accès ou le chargement et on peut même distinguer la roue de secours qui se trouve sous le châssis ou encore les bavettes de protections aux roues arrières.

Enfin, un autre atout de cette version, la rampe de phare supplémentaire qu’il est possible de mettre ou pas sur le modèle selon votre préférence.
La base est couleur carrosserie et accueille deux logos Amarok de chaque côté, finement reproduite elle est du plus bel effet, mais petit bémol, car elle se pose uniquement sur le toit sans système d’encoche ou d’aimant.. Dommage, car la stabilité n’est pas assurée.
Il n’en reste qu’elle est parfaitement reproduite et très réaliste une fois à sa place.

Bien que ce soit une réalisation en résine et sans ouvrants, l’intérieur est loin d’être en reste avec un superbe niveau de finition.

On retrouve tous les éléments caractéristiques de cet Amarok, le grand volant multifonction avec le logo VW, les compteurs ou encore l’écran du système d’info-divertissement, tout y est !

Les poignées de maintient sont présentes autant à l’avant qu’aux places arrières et la sellerie reprend le dessin de la version échelle 1.
Le levier de la boite de vitesse automatique ou encore toutes les fonctions de réglage de clim sont visibles et joliment reproduites, on retrouve même un bac de rangement central sur le tableau de bord.

Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles
Volkswagen Amarok aventura 1:18 dna collectibles

Mon avis final:

Un modèle complètement atypique et un résultat des plus surprenant, car pour un simple pick-up, c’est au final un véritable coup de cœur pour ce baroudeur à la robe chic.

Encore une fois, DNA nous prouve son savoir-faire avec un choix de modèles toujours aussi atypiques et au résultat à chaque fois bluffant.
La qualité de la réalisation de ce VW Amarok Aventura est sans nul doute parfaite autant au niveau de l’assemblage que des finitions, une peinture sublime et un nouveau boitage très attrayant.

C’est donc un modèle que je ne peux que recommander aux amateurs de Volkswagen mais également aux amateurs de tout-terrain ou encore de modèle atypique, tant pour son originalité que pour sa qualité.
Sans oublier les amateurs de diorama et mise en scène à qui il devrait donner un parfait véhicule à qui associer une remorque.

Si ce véhicule vous intéresse les amis, vous pouvez le retrouver sous la référence:

  • Volkswagen Amarok Aventura – 1:18ème – DNA Collectibles – Réf: DNA000047

Ou bien encore, directement sur le site de DNA Collectibles en suivant le lien si vous cliquez ici.

Quant à moi les amis, j’espère que cette nouvelle présentation entre désert et vues sur la méditerrané et ses montagnes vous auront plu et nous nous retrouveront très vite pour de nouvelles présentations.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Faisons un retour dans les années 80′ et penchons nous sur une mal aimée pourtant pleine d’atouts, la Ferrari Mondial 8 au 1:18ème par Hot-Wheels Elite – Présentation.
ARTICLE Suivant >
Les nouveautés GT SPIRIT de Juillet et Aout se dévoilent !

0 Votre Commentaire :