Norev fait durer l’été un peu plus longtemps avec sa nouvelle Chevrolet corvette stingray au 1:18ème – PRÉSENTATION
Un bon gros V8, un coloris bleu pailleté, les cheveux au vent et une plaque d’immatriculation “Florida”.. Norev fait briller les yeux des fans d’américaine et de muscle cars avec sa nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 1969 au 1:18ème.
Découvrons la ensemble.
Florida – The SunShine State.. La plaque d’immatriculation le dit, cette voiture est faite pour rouler les cheveux au vent le long de la mer et dans cette configuration on peu dire qu’elle se fond parfaitement dans le décor.
Norev a choisi ici de s’attaquer a la troisième génération de la Corvette, la C3, produite de 1968 à 1982. Et ils se sont arrêté sur ce modèle en version convertible de 1969.
Petit point historique, la troisième génération de Corvette (dite C3) fut lancée en 68′ et perdurera jusqu’en 82′ après plusieurs évolutions et restylage.
Se faisant passée pour une grande sportive avec son allure élancée la C3 avait pourtant certains défauts de conception autant au niveau du châssis (trop lourd et mal équilibré) qu’au niveau même de l’aérodynamisme qui lui vaudront une certaine méfiance de l’avis des amateurs, même des années plus tard.
Elle reprend malgré tout une ligne élancée qui lui vaudra en grande partie son succès. En 69′ GM décide d’augmenter la cylindrée du “small block” de base qui passe de 5.3L à 5.7L et développait officiellement 300 chevaux mais officieusement ce moteur dépassé largement les 350ch .
Une voiture très appréciée des amateurs de Corvette pour son prix plus raisonnable qu’une C2 et son rapport qualité-prix-performance des plus intéressant surtout avec quelques améliorations.
Mais revenons en à la miniature. Reproduite par Norev au 1:18ème, elle débarque dans un magnifique coloris bleu pailleté avec un intérieur bleu “matching colors” du plus bel effet.
Ce qui frappe au déballage c’est la peinture ! Elle est parfaite ! Et au moindre rayons de lumière elle dévoile ses paillettes qui la mettent en valeur, l’intérieur bleu a également un très bon rendu et le parti pris de Norev de reproduire la version convertible permet de profiter à fond de chaque détail intérieur (sachant que la version roadster devrait arriver entre Octobre et Novembre) .
Les détails sont fins, on peu retrouver à l’intérieur beaucoup de petits clin-d’œil qui la rend “réelle” comme le badge corvette sur le haut de la console centrale, le volant imitation Alu, les tapis de sol texturisés.. quand à l’extérieur il n’est pas en reste avec, en plus de sa peinture parfaite, de nombreux détails, les aérations “ouïe de requin”, les enjoliveurs chromés du plus bel effet, les badges, et jusqu’aux feux arrières ou l’on retrouve bien l’insertion des feux de recul au centre des feux stop. Mais je vous laisse admirer tout ses petits détails sur les photos ci-avant et ci-après.
A mes yeux et de mon avis personnel il y a deux bémols. L’absence du badge Stingray au dessus des ouïes latérales (on se l’avouera ce n’est pas grand chose mais quand même..) et encore une fois le parti pris de n’avoir aucun ouvrant.
Pour les portières cela ne me dérange pas car sur un roadster on peu facilement apprécier l’intérieur mais cela aurait été tellement agréable d’avoir un capot ouvrant pour admirer le V8 qui s’y cache.
Sinon mon verdict final est des plus positif ! Une très belle miniature avec de belles finitions, un très bon choix de coloris et un tarif assez correct qui se fixe à une soixantaine d’euros selon les revendeurs.
Vous pouvez retrouver cette Corvette chez vos revendeurs habituels ou directement chez Norev sous la référence : 189035
Je vous laisse avec quelques dernières images de ce shooting et nous nous retrouverons bientôt pour de nouvelles présentations.
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