Nous l’attendions avec impatience et la voila enfin, la mustang shelby gt500 par solido. présentation
Annoncée il y a déjà quelques temps par Solido, cette Gt500 était particulièrement attendue, à peine arrivée elle a eu droit à son shooting et voici la présentation.
Si vous êtes amateurs de belles américaines des années 60 et plus particulièrement de muscles cars vous vous devez d’avoir au moins une Shelby dans votre collection et on peut dire que cette GT500 fait vibrer la corde ricaine qui sommeille en nous !
La Mustang est déjà en soit une voiture légendaire mais les versions passée entre les mains de Shelby le sont encore plus, revenons un peu sur l’histoire de ce modèle.
La Mustang fut dès son lancement un succès pour Ford qui décida dès 1965 de muscler sa petite voiture qui avait une image un peu trop sage mais pourtant un potentiel sportif énorme !
La mission fût donc confiée à Mr Carroll Shelby afin de dynamiser l’image sportive de sa “Pony Car” en la retravaillant profondément dans ses propres ateliers.
Au revoir le petit 6 cylindres en lignes qui laisse place à un V8, nouveau pont arrière, suspensions, freins et train avant.. toute la mécanique et la liaison au sol y passent sans parler de l’esthétique qui devient bien plus sportive. La GT350 était née.
Mais c’est en 1967 qu’intervient un changement radical. Cette dernière va non seulement offrir un design exclusif différent des Mustang de série mais ce fût également l’arrivée des V8 Big Blocks, la Shelby GT500 était née.
La face avant et la partie arrière sont totalement redessinées à grand emploi de fibre de verre permettant un design exclusif à moindre coup.
La face avant gardait le pare choc d’origine mais les feux étaient bien plus enfoncés dans les ailes, la grille avant était percée pour laisser place à deux feux longue portée, qui selon les états était placée au centre ou à chaque extrémité de la grille de calandre.
Fini aussi le Mustang au galop en guise de logo et bonjour au Cobra surmontant l’inscription GT500 ou GT350 selon les versions et disposé sur la calandre, les ailes, le bouchon de réservoir et dans l’habitacle de la voiture.
L’arrière n’est pas en reste avec un becquet de malle arrière bien spécifique et l’ajout de feux complètements différents de ceux d’origine mais pas inconnus puisqu’il s’agit de feux de Mercury Cougar !
Pour en revenir à la miniature, c’est une très très belle surprise !
Dès le déballage je suis assez bluffé par une seule chose, la qualité globale de cette miniature.
N’oublions pas que Solido a un placement tarifaire sur le segment qui se veut abordable mais la qualité perçue sur ce modèle est des plus qualitative !
La ligne est parfaitement retranscrite, les détails présents sont des plus réussis. Les écopes latérales qui étaient censés procurer une aération maximale aux freins arrières sont l’une des nombreuses pièces rapportées qui ajoutent un charme sans faille à cette miniature. Les badges et logos, l’aération de capot, les attaches rapides de capot et même les plaques d’immatriculation “California” font parti de tout ses détails qui ajoute au sentiment de qualité apporté.
Sous toutes les coutures cette Shelby a de petits détails à découvrir autant intérieur (extincteur, poignées de portières, volant imitation bois et alu..) que extérieur. L’ajout de portières ouvrantes est un gros plus qui permet de profiter pleinement de l’habitacle. Seul bémol à mes yeux.. un capot ouvrant aurait été tellement appréciable pour pouvoir s’attarder sur le V8 qui s’y cache mais j’imagine que pour une raison de coûts cela n’a pas pu être possible.
Pour finir, une très belle réalisation de la part de Solido !
C’est clairement un modèle culte que vous pouvez acquérir à un prix très raisonnable grâce à cette reproduction au 1:18ème disponible en blanche avec bandes bleus sous la référence S1802901 et également en rouge avec bandes blanches sous la référence S1802902 pour un prix de 39.99eu !
A ce prix pourquoi se priver ? Vous pouvez dors et déjà les retrouver chez tout les bons revendeurs.
Je dis donc rendez-vous à Solido, car je suis impatient de découvrir de nouveaux modèles.
0 Votre Commentaire :