Les 28 et 29 septembre derniers se déroulait la 13ème edition de la bourse au CHÂTEAU de sollies-pont dans le var et nous y ÉTIONS.
Dans la rubrique reportage vous pourrez retrouver des visites de lieux cultes, d’événements, mais aussi des visites et découvertes de boutiques.. le tout en rapport avec l’automobile et les miniatures bien évidemment.
Et pour ce premier article dans cette rubrique, j’ai décidé de vous faire partager ma visite à la 13ème édition de la Bourse au Château, à Solliès-Pont dans le département du Var.
Comme chaque année, le château de Solliès-Pont accueille sa fameuse “Bourse au Château” organisée par le 2cv club Varois en collaboration avec la commune de Solliès-Pont.
Cette manifestation réunit dans une ambiance des plus chaleureuse et agréable, les passionnés d’automobiles de toutes époques et de tout âges dans un cadre assez somptueux.
Pour une entrée à 2eu vous pouvez passer la journée entière sur place si vous le voulez, de nombreuses animations sont présentes, le nombre de véhicules est assez impressionnant et se renouvelle sur les deux journées.
Vous pouvez également trouver des stands de pièces détachés et également de nombreux stands de miniatures ! Il y à aussi tout ce qu’il faut pour se restaurer et passer un très bon moment. Je vous laisse donc découvrir certains des véhicules et stands présent.
Dès l’entrée nous sommes accueillis par deux poids lourds de l’entreprise André Bonifay qui dispose d’une impressionnante flotte de camions anciens et récents qui est très connu dans la région pour se déplacer sur de nombreux événements.
L’effet est des plus impressionnant, ces deux monstres de la route associés à la majestueuse entrée du château, waouh !
Un peu plus loin, quelques autres “grosses bêtes” attendent d’être admirées, notamment un très bel Unic Vercors et un plus petit mais tout aussi rare, surtout dans cet état, Citroën “Belphegor” tout deux en version camion benne.
En parlant de Citroën, n’oublions pas que cette édition 2019 coïncide avec le Centenaire de la marque. Autant donc vous dire quelle était représentée en force avec d’une part un grand nombres de Citroën de toutes les époques pour le centenaire et de l’autre coté du parc du château la partie réservé au 2cv, diane, acadiane etc..
Pléthore de DS toutes aussi magnifiques les unes que les autres, avec quasiment tous les modèles de la 19 jusqu’à la 23 Pallas a Injection Electronique , mais bizarrement aucune version cabriolet ni de version Safari, dommage.. Mais loin de gâcher mon plaisir !
La devancière de la DS était aussi représentée en masse avec un certain nombre de Traction toutes aussi rutilantes les unes que les autres !
Était présente une magnifique Traction Roadster 11 BL “La Folle Blanche” de 1939 dans un état d’origine absolument fantastique !
Toutes sorte de 2cv mais aussi des Acadiane, Diane.. dont des modèles spéciaux !
Diane, Acadiane, Ami.. tout y passe pour le plus grand plaisir des yeux.
On pouvait aussi noter la présence d’une très belle Citroën C SIX Roadster de 1929 et malheureusement une seule SM dans un coloris bleu des plus seyant.
Mais si vous n’aimez pas les Citroën il serait peut être temps que je vous montre le reste, et croyez moi il y avait de bien belles choses à voir encore.
Quelques Renault, dont une très belle Alpine A110 dans un coloris orange, deux Gordini, une R8 et une rare Dauphine. Une magnifique Caravelle coiffée de son hard top, et un peu plus loin, un bond dans notre époque avec une très racée Clio IV RS Performance !
Tous les budgets étaient représentés, de la petite Panhard PL 17 à la grosse Mercedes du capitaine d’industrie en passant par la très élégante Simca Vedette Régence avec son style à l’américaine et son V8.
Les petits roadster anglais étaient bien représentés aussi avec la présence de Lotus, Triumph mais aussi de belles allemandes avec quelques Porsche 911.
Sans oublier quelques américaines bien évidemment ! Dont une très belle Mustang dans un coloris Bronze Mat/intérieur beige juste parfaite.
Impossible de vous partager toutes les voitures présentes et d’ailleurs chapeau à toi lecteur qui est toujours la, je finirai avec mes deux coups de cœur, deux sublimes Facel dans un état concours parfait ! Une Vega et une Facel III vraiment magnifique qui étaient garées la tout simplement alors que quand on en connais la valeur.. juste époustouflante.
Les stands n’étaient pas en reste, avec de nombreux vendeurs de pièces détachées, de badges en tout genres pour votre voiture de collection, et bien évidement, des dizaines de revendeurs de miniatures ! De quoi retrouver son regard d’enfant devant toutes ses minis à toutes les échelles et surtout à tout les prix. De belles rencontres avec des gens passionnant et agréable et d’autres à qui on ne peut pas dire deux mots sans avoir l’impression de les déranger.. Je vous l’ai dit, tout les styles étaient représentés.
Mon mot de la fin, car oui cette article a bien droit à une fin même si l’on aurait pu croire l’inverse. J’espère vous avoir fait partager au mieux cette très bonne journée avec un maximum de photos pour vous plonger dans l’ambiance, malheureusement je n’ai pu y être présent que le samedi mais je vous laisserait avec quelques photos du dimanche qui m’on été transmises par une connaissance qui a pu en profiter car le dimanche fut un florilège de bolides (Ferrari, Lamborghini, Porsche, grosses américaines..)
N’hésitez pas à me laisser votre avis et bien évidemment je vous partagerai d’autres événements avec grand plaisir. Mais surtout n’hésitez pas à venir à la prochaine édition qui se tiendra l’année prochaine.
Quant à moi je vous laisse sur les quelques dernières photos du dimanche et vous dit a très vite pour un nouveau reportage.
0 Votre Commentaire :