15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
1:43 bbr ferrari lesminisdemarc

PRÉSENTATION DE COLLECTIONNEUR PRIVÉ – EPISODE 3 DE LA COLLECTION D’EDDY, BBR ET FERRARI – Saut dans L’ÈRE moderne de 1970 au début des années 2000

Les amis nous nous retrouvons aujourd’hui pour le troisième épisode de la collection de Ferrari BBR d’Eddy. Aujourd’hui nous allons passer en revue les modèles de l’ère moderne, des années 70′ jusqu’au début des années 2000.

1:43 bbr ferrari lesminisdemarc

Et oui nous voila déjà pour un troisième épisode ou cette fois nous allons nous attarder sur les Ferrari de l’ère moderne de la collection d’Eddy c’est à dire des années 70′ jusqu’au début des années 2000.
Bien évidemment nous somme toujours, comme les deux premiers épisodes, chez le fabricant italien BBR au 1:43ème.

Pour les plus avertis d’entre vous, au fil des deux premiers épisodes nous avons également pu voir l’évolution de la gamme BBR, les différents boitages, la finesse d’exécution des modèles et nous allons pouvoir finir cette découverte sur cet épisode. N’oublions pas de remercier encore grandement Eddy pour sa confiance et sa participation aux MinisDeMarc.

Alors vous êtes prêt ? Oui ? Alors commençons par les années 70′ avec la Ferrari 365GT 2+2 de 1972.

Ah les années 70′, les années auxquelles on pense directement à Amicalement Votre et sa Ferrari Dino mais aussi d’autre modèles encore “mal aimés” à l’heure d’aujourd’hui. Cette 365GT, précurseur de la 400 en fait partie même si personnellement je l’aime beaucoup.

Elle s’inscrit dans la longue lignée des coupés 2+2, les grandes routières à moteur avant V12 et carrosserie tri-corps. Ce nouveau style dessiné par Pininfarina était complètement inattendu et perdurera jusqu’à la fin des années 80′.
Produite jusqu’en 1976 elle s’écoulera a 521 exemplaires. Ici reproduite en rouge typique et intérieur crème c’est pour moi un modèle à avoir absolument surtout avec les jantes cinq branches à moyeu Rudge.

Mais passons directement aux années 80′, année qui furent faste pour Ferrari avec nombre de modèles cultes mais attardons nous sur la 288 GTO de 1984 !

1:43 bbr ferrari lesminisdemarc
1:43 bbr ferrari lesminisdemarc

Annoncée par Enzo Ferrari lui même en 83′ et dévoilé en 1984, la GTO a suscité une grande vague d’enthousiasme et fut la première à ouvrir la voix a nombres de supercar moderne !
Son nom légendaire, le style exceptionnel de Pininfarina, le moteur à la puissance inépuisable et l’utilisation importante de matériaux composites ont fait de la GTO la voiture de série la plus proche d’une voiture de course.
Son V8 de 2.8L et de 400ch reste légendaire et sa ligne signée Pininfarina s’afficha sur nombre de poster dans les chambres des petits garçon de l’époque !

La miniature est fidèlement reproduite et on retrouve les fameuses jantes unique Speedline à cinq rayons et moyeu central Rudge. Un must have quand on est amateur de Ferrari et de BBR. Et notons la finesse de la miniature pour une BBR des années 90 !

Petite vue d’un magnifique modèle de compétition, la Ferrari F355 qui a participé au 24h de Daytona en 2000 au couleur de la Scuderia Ferrari.
Une voiture à la décoration magnifique et surtout un modèle BBR tiré à très peu d’exemplaires et aujourd’hui particulièrement recherché.

Mais continuons avec un autre modèle d’exception, La F50 GT Test Car de 1996.

La F50 GT ne fut fabriquée qu’à trois exemplaires ! Et entièrement développée en interne chez Ferrari. Le moteur était sensiblement le même que la F50 de série mais elle disposait d’éléments de carrosseries aérodynamique spécifique, d’un embrayage en fibre de carbone et d’une boite séquentielle (ce qui pour le début des années 90′ était en avance) mais le projet fut très vite abandonné car a cette époque Ferrari préférait mettre tout ses effort en formule 1.

Une très belle miniature qui plus est également très rare comme celle qui va suivre, je vous l’ai dit, la collection d’Eddy regorge de pépites et raretés.

Et oui il s’agit de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina !
Dévoilée en 2000 pour fêter les 70ans de Pininfarina elle ne fut produite qu’à 448 exemplaires tous numérotés. Elle disposait de nombreux ajustements techniques afin d’optimiser le V12 de 485ch !
Ici c’est une version bien spéciale et très recherchée car il s’agit du modèle réservé à Michael Schumacher ! Une miniature magnifique, très rare, et qui peu atteindre des prix fou donc je suis très content d’avoir pu en approché une !

1:43 bbr ferrari lesminisdemarc
La véritable conduite par la légende !

Restons en l’an 2000 avec une autre beauté pour rouler cheveux au vents, la Ferrari 360 Modena Spider.

Un V8 en position centrale arrière qui développait 400ch, plutôt pas mal pour fêter le 20ème cabriolet routier de la firme au cheval cabré.
Une des plus belles réalisation des années 2000 en terme de berlinette selon moi.
Une magnifique miniature, on pourrait la regarder pendant des heures elle n’a pas pris une ride.

Et pour rester dans la famille des 360, voici la 360 Challenge Stradale.

La 360 Challenge Stradale porte bien son nom car elle a été pensée comme une voiture de course homologuée pour la route. Le V8 est poussé à 425ch, le châssis renforcé et la voiture a fait une cure d’amaigrissement grâce à l’emploi de fibre de carbone. Une très belle miniatures avec sa bande qui la traverse de part en part au couleurs du drapeau Italien ! Mamamia !

Et pour finir ce troisième épisode nous terminerons sur le dernier modèle récent de la collection de BBR d’Eddy, la Ferrari 612 Scaglietti.

La 612 perpétue la longue lignée des coupé 2+2 à moteur V12 avant. Lancée en 2004 elle inaugura nombre d’innovations ! Alliant un style précurseur, au raffinement d’un intérieur toujours aussi luxueux elle était la digne représentation de la grande GT pour les voyages au long cours.
Ici reproduite dans un magnifique rouge pourpre et intérieur crème, elle est tout simplement magnifique à admirer et bizarrement bien que pas très ancienne déjà assez difficile à se procurer lorsque l’on veux le modèle BBR.

Les amis c’est avec grand plaisir que je termine ce troisième épisode et j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi j’en ai pris afin de vous faire partager cette collection. Je vous rassure ce n’est pas vraiment terminé !
Eddy souhaite continuer l’aventure et vous faire partager à vous et à moi, d’autres parties de sa collection aussi bien que des BBR que d’autres fabricants alors je le remercie encore une fois.
Amateurs d’italiennes il y en a encore pour vous mais que les amateurs d’allemandes se rassurent, Porsche, BMW, ou autres McLaren ne sont pas loin. Mais également bien d’autres.. 2020 s’annonce riche en épisodes.

N’oubliez pas qu’une bonne partie des Ferrari présentées reste disponibles à la vente ! Donc n’hésitez pas à me contacter via la page FB ou Instgram des MinisDeMarc ou directement via le formulaire de contact et je me ferai un plaisir de vous répondre car ce sont des opportunités à ne pas rater pour des prix très raisonnables.

Quand à moi je vous dit à très bientôt et je vous laisse sur un petit indice sur le contenu d’un des prochains épisodes.

1:43 bbr ferrari maserati lesminisdemarc
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
une selection de modèle autoart fortement brader chez CK-modelcars
ARTICLE Suivant >
Le Volkswagen caddy pick-up débarquera chez solido en fevrier 2020 !

0 Votre Commentaire :