15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Audi r8 lmx dna collectibles 1:18

l’audi r8 lmx ou l’exemple MÊME de la rareté – présentation de ce modèle très exclusif au 1:18ème par DNA collectibles

Pour la plupart d’entre vous, l’Audi R8 est une voiture de sport réputée et assez connue depuis nombre d’années, mais si je vous dis LMX pas sûr que tout le monde la connaisse. Présentation de ce modèle au 1:18ème reproduit par DNA Collectibles.

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
La voici notre Audi R8 LMX prenant fièrement la pose au soleil.

L’Audi R8, c’est LA voiture de sport référence de la marque aux anneaux depuis près de quinze ans, et cette fois-ci c’est DNA Collectibles qui a décidé de s’attaquer à l’une de ses versions les plus exclusives, la R8 LMX.

Mais petit point sur le fabricant DNA pour ceux qui ne connaîtraient pas. La firme DNA Collectibles est une “jeune” entreprise puisque fondée en 2017 par quatre Suisses qui ont voulu faire de leur passion une réalité et c’est chose faite.
Un haut niveau de qualité avec des modèles au 1:18 et 1:43ème en résine produit en très petite série, une équipe à l’écoute des attentes et des envies des collectionneurs en les impliquants dans le processus de recherche et développement, un choix de modèles complètement atypiques et assez rare et des tarifs abordables pour ce niveau de qualité, c’est clairement un fabricant à l’avenir des plus prometteur.

Passons à notre R8 avec un petit point sur le modèle échelle 1.

Limitée à 99 exemplaires monde et seulement 3 exemplaires pour la France, l’Audi R8 LMX est vraiment l’exemple même de l’exclusivité. Série très spéciale lancée en 2014, elle était l’ultime version avant le renouvellement et la R8 actuelle.

Elle se caractérisait par son moteur V10 5.2L de 570ch ! (soit 20ch de plus que sur la R8 V10+) une teinte exclusive à ce modèle surnommée “Bleu Crystal” avec des reflets bien spécifiques, des jantes spéciales de 19 pouces, un aileron arrière fixe et surtout la grosse exclusivité était pour la première fois chez Audi sur ce modèle les fameux phares Laser, technologie initié par BMW qui mélange éclairage LED et Laser et offrant une portée de vision jusqu’à 500m contre 250m en éclairage “simple”.

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles

Revenons à notre miniature, dès le déballage ce qui frappe avec DNA Collectibles c’est la qualité et le soin apporté au packaging ! La boite est protégée dans un petit sac effet suédine avec le logo du fabricant, vient ensuite la boite en elle-même de type “garage” où tout est parfaitement protégé.

Dans un second temps la miniature, celle-ci étant ma première DNA au 1:18, l’effet est saisissant, la peinture, les détails et la présentation sur un socle en plexiglas transparent sont modernes et des plus qualitatifs, chapeau DNA !

Certains fabricants vendant des modèles aux alentours des 300eu dans de simples boites sans gros effort de présentations devraient prendre exemple..

Mais attention en 2020 DNA nous réserve aussi une nouvelle version de packaging que je n’hésiterai pas à vous présenter afin que vous puissiez me donner votre avis.

Rien à redire sur l’aspect général de la voiture ! La ligne et les proportions sont parfaitement respectées. Elle est large, imposante, agressive même avec son aileron fixe, ses inserts de carbone et ses étriers de freins rouges.

Mais ce bleu.. Quelle couleur !
DNA a parfaitement reproduit ce fameux Bleu Crystal aux nuances très spéciales.
Chose rare, j’ai sorti trois fois ce modèle pour plusieurs shootings afin de vous montrer les différentes nuances. Assez sombre, presque une nuance de cyan sous la grisaille, il vire au bleu très clair pailleté sous un soleil matinal. Sous un grand soleil quasiment d’été (merci le sud de la France) c’est une explosion de paillettes, un vrai effet cristal !
Un vrai beau travail de peinture.

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
La nuance de cyan assez sombre sous un ciel voilé
audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
Le soleil matinal donne un bleu plus clair révélant les paillettes
audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
Sous le soleil de l’après-midi c’est une explosion ! Notez les détails intérieurs

Ce qui distingue les fabrications de qualité sont également les détails et ici, ils ne manquent pas.
DNA met un point d’honneur à avoir une qualité irréprochable jusqu’aux moindres détails et c’est le cas, on retrouve le moteur V10 sous sa verrière où l’on peut admirer les détails des pare-chaleurs mais aussi du carbone omniprésent.
On retrouve également nombres d’éléments en carbone un peu partout sur la voiture que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur (coques de rétroviseurs, aileron arrière, lame avant et diffuseur arrière etc.. )

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
Le V10 avec les détails du bloc moteur

Bien évidemment nous retrouvons les fameux phares Laser ! La signature lumineuse est bien reproduite et on retrouve également chaque emplacement des LED, les phares arrières ne sont pas en reste avec une finesse d’exécution parfaite.

Tous les logos sont présents, Audi, R8, V10 sur chaque aile, et tous bien réalisés.

Les jantes exclusives de 19 pouces ne sont pas en reste avec leurs étriers rouges “Audi Sport” et leurs gros disques de freins.
L’intérieur n’est bien évidemment pas à la traîne avec les inserts de carbone, les sièges baquets au dessin spécifique noir et bleu et idem pour le ciel de toit.
Chaque instruments, boutons, compteurs, a droit à son inscription lisible comme le levier de vitesse badgé R8, les réglages de climatisations ou bien encore le volant à méplat.

Mon avis final:

Pour une première DNA au 1:18ème c’est une énorme surprise, un “waouh effect” garantie !
La reproduction de cette Audi R8 LMX est du grand art, une vrai beauté. Chaque détail est bien là, l’allure générale est très bien respectée, les détails magnifiques et la présentation parfaite. Bien compliqué de lui trouver des défauts, elle n’en a pas.

Seul petit point que j’aurai préféré, mais ce n’est que mon goût personnel et pas un défaut, au niveau de la calandre avant j’aurai préféré une calandre type US (sans emplacement pour plaque minéralogique) cela l’aurait rendue encore plus agressive ! Mais elle reste magnifique et c’est un modèle que je recommande vivement aux amateurs d’Audi et de sportives.
Merci DNA pour cette magnifique reproduction.

Tous les modèles DNA Collectibles sont évidemment en série limitée et numérotée comme celle-ci en édition de 320 pièces.

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles

Vous pouvez retrouver cette Audi R8 LMX sous la référence: DNA000031 pour un prix de 164.99eu mais également les autres modèles disponibles ainsi que les pré-commandes directement sur le site de DNA Collectibles ici.

Mais également sur la page Facebook de DNA Collectibles où ils partagent beaucoup d’inédits et ou vous pourrez avoir un aperçu des modèles à venir pour cette année 2020 après le salon de Nuremberg qui a fermé ses portes la semaine dernière.

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouverons bientôt pour un nouveau modèle de ce fabricant qui nous réserve de magnifiques nouveautés et que je vous conseille vivement de garder à l’œil.

Je vous laisse sur ces quelques visuels bonus.

audi r8 lmx 1:18 dna collectibles
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Les FÊTES de fin d’année sont passées et pour bien commencer 2020 présentation des numéros 3 et 4 du club solido.
ARTICLE Suivant >
De nombreux modèles CMR au 1:18ème en promotions !

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE