15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
rimac nevera 1:18ème gtspirit

Hypercar ne rime pas avec électrique et pourtant ! – Présentation de la Rimac Nevera au 1:18ème par GT Spirit

Rimac n’a beau être qu’un “petit” constructeur croate peu connu du grand public, ce sont également eux qui fabriquent l’hypercar électrique la plus performante de l’histoire dépassant même les modèles thermiques les plus désirés.
Aujourd’hui, les équipes de GT Spirit nous offre la reproduction au 1:18ème de la bluffante Rimac Nevera !
Une hypercar à la pointe de la technologie et offrant un look et des performances indiscutablement foudroyante !
C’est donc la version 1:18ème que nous allons découvrir aujourd’hui les amis.
Présentation.

rimac nevera 1:18ème gtspirit

Une grande première fait son arrivée au sein du blog, mais également au sein de la collection puisque l’arrivée de cette Rimac Nevera signe l’arrivée de la fée électricité !

En effet, bien qu’arborant un look pouvant laisser penser à une hypercar de plus, le cœur de la Nevera bat au rythme de l’électricité.
C’est donc la première voiture 100% électrique à faire son arrivée dans ma collection, et quelle voiture !

La firme Rimac n’est pas la plus connue du grand public et pourtant, ils fabriquent sûrement l’une des hypercars les plus puissantes et les plus affûtées qu’il existe sur le marché à l’heure d’aujourd’hui, et ce, en 100% électrique.

Ce sont aujourd’hui nos amis de GT Spirit qui nous font l’honneur de reproduire la toute nouvelle et superbe Rimac Nevera à l’échelle 1:18ème.
Un modèle à la robe superbe et au design des plus réussi, mais également, aux performances et embarquant une technologie la rendant réellement passionnante.

Avant de passer à la présentation de notre version 1:18ème, revenons donc en quelques lignes sur la version échelle 1.

rimac nevera 1:18ème gtspirit

Après un premier modèle des plus remarqué, c’est au Salon de l’automobile de Genève 2018 que Rimac a dévoilé sont second modèle, la Rimac C_Two, un étude sous forme de concept car préfigurant un futur modèle de série.

Trois ans plus tard, le concept a en effet donné vie à un modèle de petite série, la Rimac Nevera !

Elle tire son nom d’une tempête sévissant généralement sur les côtes adriatiques de l’Italie et de la Croatie, car oui, cette hypercar est bien Croate !

En effet, dès les premières secondes, elle offre le même ressenti que certaines hypercars italienne, anglaise ou encore allemande, et pourtant, cette beauté est bien le fruit d’un constructeur très peu connu du grand public, mais basé à Zagreb en Croatie, là où se trouve le siège de Rimac et ou presque tous les composants clés de la Nevera sont conçus et fabriqués.

Décrite comme “l’expérience ultime de conduite d’hypercar électrique” par la firme, il aura fallu trois années entre la présentation du concept et l’arrivé du modèle de série, en 2021.

Très proche du concept au niveau stylistique, elle arbore un look à la fois travaillé et ravageur puisqu’elle reprend tous les codes des hypercars modernes avec une ligne à couper le souffle.
Mais outre son design, c’est ses performances et ses attributs technologiques qui laissent sans voix.

En effet, la Rimac Nevera offre des performances hors du commun, laissant la plupart des hypercars thermiques sur le bord de la route.
Quatre moteurs électriques (un pour chaque roue) lui offrant une puissance de 1914ch et 2360Nm de couple !
La vitesse de pointe est bridée électroniquement à 352km/h mais ses capacités sont largement plus grandes puisqu’elle a battu un nouveau record de vitesse en novembre 2022 avec une vitesse de 412km/h ! De quoi lui offrir le record de la voiture électrique de série la plus rapide.

Le 0-100km/h est abattu en 1.97 seconde quand les 300km/h sont eux abattus en 9.7 secondes.

Les performances, mais également le comportement routier de la belle Croate ont été unanimement salué par la critique tant la qualité et le travail effectué par les équipes de Rimac sont digne d’une firme ayant des années d’expériences.

Bien que lourde et imposante, sa technologie de batterie offre une autonomie annoncée de 550km si on garde le pied léger, sans oublier une charge rapide lui permettant de récupérer 80% d’autonomie en seulement 22min !

Produite à seulement 150 exemplaires, ils sont tous déjà vendus pour un prix unitaire tournant autour des 2 millions d’euros.

Mais revenons maintenant à notre 1:18ème.

rimac nevera 1:18ème gtspirit

C’est donc un premier modèle électrique à faire son arrivée chez LesMinisdeMarc, mais quel modèle !

Amateur de voiture électrique ou pas, rien que le design de la Rimac Nevera ne peut vous laisser indifférent.

Basse, large, intégrant un pack aéro et faisons simple, au look simplement ravageur, la Nevera n’est pas une électrique lambda.
Rien que son processus d’étude et développement est passionnant et jalonné d’embûches !

Les plus passionnés se rappelleront le crash de Richard Hammond durant le tournage du show “The Grand Tour” en mai 2018 lors d’une course de côte en Suisse avec un exemplaire de la Rimac Concept One, et qui permettra aux ingénieurs de pousser encore plus le développent de certains éléments de la Nevera, ou plus récemment, un sujet plus léger avec en novembre 2021, des sessions “off-road” avec un modèle de présérie de la Nevera et destiné à être crashé lors des tests de sécurité.

C’est aujourd’hui GT Spirit qui nous fait le plaisir de reproduire cette superbe hypercar au 1:18ème.

Le rendu global est des plus plaisant !

Les proportions sont bien retranscrites et la peinture aux reflets bleu/vert est superbement appliqué, sans défaut et avec des reflets pailletés très plaisant.

L’occasion était bien trop belle pour ne pas se pencher dessus alors partons à sa découverte plus en détails ensemble les amis.

rimac nevera 1:18ème gtspirit
rimac nevera 1:18ème gtspirit

La face avant en impose avec son look globalement très fidèle au concept C_Two présenté en 2018 !

L’aérodynamisme joue un rôle prépondérant dans le domaine de l’automobile et encore plus lorsqu’il s’agit de supercars et d’hypercars et on le remarque directement ici, sur la reproduction de cette Rimac Nevera.

La peinture est très proprement appliquée sur l’ensemble de la miniature et les éléments en noir gloss sont eux aussi proprement reproduits.

Les équipes de GT Spirit ont très finement reproduit les différentes entrées d’airs, que ce soit celle présente sur le capot afin de guider le flux d’air, mais également, celle présente dans le bouclier avant et protégé par de fines grilles ajourées.

La reproduction des phares et très agréable et on retrouve la fine lame avant reprenant le coloris carrosserie.

Enfin, n’oublions pas l’écusson de la firme présent sur le capot, et en pièces rapportées svp.

rimac nevera 1:18ème gtspirit
rimac nevera 1:18ème gtspirit

Le profil est réellement au niveau d’une hypercar et surtout, au niveau des autres réalisations GT Spirit.

On retrouve les différents appendices aérodynamiques que ce soit sur les ailes, les portières et jusqu’aux ailes arrière, ainsi que les différentes lignes de style.

Les imposantes jantes sont parfaitement reproduites et elles laissent entrevoir le freinage carbone-céramique à simple étrier à l’avant et à double étrier à l’arrière.
Les portières arborent la mention “NEVERA” en toute lettres et la reproduction des petits vitrages ainsi que des poignées de portières sont fidèles.

Terminons avec les rétroviseurs, qui sont sans rappeler ceux d’une certaine LaFerrari et qui sont très finement reproduits avec leur coloris bitons.

rimac nevera 1:18ème gtspirit

A l’arrière, c’est un look de supercar classique, tout aérodynamisme sauf que sur cette Nevera, la vitre ne cache ni V8, ni V10 et encore moins de V12, juste un espace de rangement !

L’imposant aileron qui compose le pack aéro est reproduit en position déployée, ce qui laisse admirer le design des fixations ainsi que du troisième feu stop intégré à l’aileron.

Parlant de feux, ils sont reproduits assez fidèlement avec leur design bien spécifique, tout comme l’imposant diffuseur permettant de plaquer la voiture au sol à hautes vitesses, seule la partie centrale du diffuseur n’est pas parfaitement reproduite, mais cela reste un petit détail.

Le seul réel gros bémol pour moi reste que l’ensemble des parties en noir gloss sont censées être en carbone ! J’aurais donc aimé un petit effort sur la reproduction de l’effet carbone, mais l’ensemble reste malgré tout, très agréable a l’œil.

La reproduction de l’habitacle est elle aussi très soignée !

On retrouve les éléments gainés de cuir et surpiqués du même coloris que la carrosserie comme les sièges baquets Sabelt ainsi que la partie centrale de la console centrale ainsi que le volant.

Toute la planche de bord est parfaitement reproduite avec ses différents écrans pour le conducteur ainsi que l’écran central pour l’info-divertissement.
Réellement un intérieur très travaillé et reproduit à la perfection.

rimac nevera 1:18ème gtspirit

Mon point final:

Une superbe reproduction de la part de GT Spirit !

Qui aurait cru que je finirais par me laisser tenter par un modèle électrique, pas moi ! Et pourtant, cette reproduction de l’exceptionnelle Rimac Nevera m’a convaincue.

Des détails finement travaillés, un look global ravageur et un coloris à tomber par terre, il ne m’en fallait pas plus pour me laisser séduire.
Mon seul bémol restera au niveau des différents éléments qui devraient être en carbone et non pas en noir gloss, un détail à revoir, mais pas rédhibitoire tant le résultat final reste malgré tout, très agréable.

Cette Rimac Nevera est pour moi un vrai coup de cœur qui ravira les amateurs de sportives exotiques ainsi que les nombreux amoureux de sportives.
Car, électrique ou pas, elle trouvera parfaitement sa place au milieu d’autres hypercars.

Si cette miniature vous intéresse les amis, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Rimac Nevera – 1:18ème – GT Spirit – Réf: GT405

Quant à moi les amis, j’espère que ce coup de foudre sera partagé et je vous donne rendez-vous très vite pour une prochaine présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Allô, j’ai besoin d’une ambulance ! – Présentation de la Citroën CX Heuliez 1:18ème par Ottomobile
ARTICLE Suivant >
Quand la Golf se prend pour un 4×4 ! – Présentation de la VW Golf II “Country” par Ottomobile au 1:18ème

0 Votre Commentaire :