2022 s’annonce être une année à marquer d’une pierre blanche pour Solido et l’anniversaire des 90ans de la firme !
1932 – 2022, 90ans les amis !
C’est bel et bien l’anniversaire des 90ans de la firme que nos amis de Solido vont fêter cette année.
Et bien que les équipes en places ne soient pas celle des débuts, on peut clairement dire que c’est depuis ces dernières années que Solido a réellement explosé en sachant séduire les collectionneurs ainsi que les anciens amateurs de la marque, en proposant des modèles toujours plus intéressants et qualitatifs et tout en restant à la portée de toutes les bourses.
En ce début d’année, la marque a fait savoir que 2022 sera une année anniversaire, qui sera marqué par un nombre de nouveautés et de modèles inédits à en faire pâlir plus d’uns !
Retour du 1:43ème, arrivée de poids-lourds au 1:24ème et des modèles au 1:18ème complètement inédit dans cette gamme de prix, et ce n’est qu’un aperçu de ce que nous réserve Solido en 2022.
Alors préparez-vous les amis, et préparez vos comptes en banque et passons en revue les annonces de nouveautés de Solido pour cette année anniversaire.
My First Solido !
C’est une nouvelle gamme “premier âge” qui va donc faire son arrivée chez Solido, car comme cela est dit dans la vidéo de présentation, une collection et l’amour des belles voitures commence souvent très tôt.
C’est pourquoi Solido va s’attaquer au plus jeunes avec cette gamme au design à la fois moderne et épuré, mais à la fois rappelant le design de modèles iconiques et aux couleurs des plus flashy.
Un peu comme la gamme premier âge de Schuco, Solido va proposer ces modèles qui devraient ravir les petits collectionneurs en herbe qui pourront bien évidemment jouer avec (pneu en gomme, carrosserie en plastique ABS et peinture UV), mais elle pourront également trôner fièrement comme objet de déco design.
Trois premières versions seront à découvrir dès ce début d’année.
Le retour de la gamme 1:43ème !
C’était quelque chose qui était réclamé depuis bien longtemps et très attendu, le retour d’une véritable gamme 1:43ème digne de ce nom chez Solido.
Et bien préparez vous les amis, car 2022 va signer le grand retour de cette échelle.
Même si les grandes échelles ainsi que le 1:64 sont de plus en plus à la mode, les amateurs de 1:43ème sont toujours là et sans cesse en attente de nouveautés.
Le 1:43ème fait part entière de l’histoire de Solido même si les derniers modèles remontant à quelques années étaient loin d’être à la hauteur, car ils n’étaient pas issus de moule de la firme et donc, pas réellement fabriqués par Solido.
Cette fois, la firme à elle-même développé ses propres moules afin de satisfaire à leurs propres exigences de qualité, tout en restant dans un tarif contenu qui tournera aux alentours des 25eu/pcs.
La gamme sera disponible à partir du mois de Mars, avec pour commencer, 2 modèles et quatre couleurs, puis 3 modèles et six couleurs, pour finir avec un rythme de croisière qui sera de huit modèles par mois !
De quoi s’attendre à une véritable gamme 1:43ème.
Des modèles classiques, en passant par le youngtimer ou la sportive et enfin, des modèles modernes, il y en aura pour tous les goûts.
Volvo 850 T5, Megane RS, BMW Alpina, Audi RS6 ABT ou encore Dodge Challenger Demon ne sont qu’un prémices des modèles qui seront proposés.
Continuons avec une autre grande nouveauté de cette année 2022, l’arrivée de camions au 1:24ème chez Solido !
Pourquoi au 1:24ème ?
Les camions sont très à la mode dans les grandes échelles depuis bientôt deux ans, avec de très nombreuses versions déjà reproduites au 1:18ème.
Mais le problème des versions 1:18ème reste le prix, mais également la place, car pour en avoir un, les poids lourds au 1:18ème sont très difficiles à exposer et à transporter.
Le choix du 1:24ème s’est donc imposé pour Solido, car le 1:24 redevient une échelle à la mode depuis quelque temps, mais également, car cela permet de proposer des ensembles semi-remorques à un prix contenu, et également, car le 1:24ème est l’échelle maîtresse des amateurs de poids lourds en maquette, avec un nombre incommensurable de modification possible et de nombreuses pièces vendues par les dites marques de maquette.
Pour commencer, le premier modèle sera le dernier Scania (le même que ma version NZG au 1:18ème) qui devrait arriver juste avant l’été (mai/juin) et qui sera suivi courant septembre, du dernier Volvo.
Dans un premier temps, les remorques disponibles seront des remorques bâchées, mais des versions plateaux, frigorifiques, porte-containers arriveront plus tard avec de nombreuses déclinaisons de décos.
Enfin, si le succès est au rendez-vous, l’arrivée d’un porte-voiture (et qui sait, peut-être de voitures au 1:24ème serait possible).
Enfin, les nouveautés 1:18ème, et plus précisément les nouveaux moules.
Solido va clairement nous régaler en 2022 avec un nombre record de nouveautés !
En effet, date anniversaire oblige, le nombre de nouveaux moules et de nouvelles version va battre des records.
Voitures classiques, youngtimers, versions rallye ou encore voitures modernes, il y en aura clairement pour tous les goûts.
Une bonne partie des modèles a été dévoilée en avant-première, mais beaucoup de surprises seront à venir plus tard dans l’année avec même des versions numérotées et limitées pour deux modèles bien précis ! Chose qui n’est jamais arrivée chez Solido et qui apparemment ne se reproduira pas.
Vous trouverez en bas de cette news le lien pour visionner la vidéo Youtube de présentation qui vous donnera un aperçu plus précis (ou d’ores et déjà en cliquant ici) mais je peux déjà vous citer quelques modèles comme l’Aston Martin DB5 de Mr Bond, la mythique Toyota Supra, Porsche 935 K3, Lancia Delta Integrale, Bmw 850i, Lada Niva, ou encore des versions RWB ainsi que des versions modernes comme l’Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm !
Vous pouvez également retrouver le catalogue de la première partie de l’année 2022 en bas de cette présentation, tout en sachant que beaucoup d’autres nouveautés arriveront en seconde partie d’année, il faudra donc être patient pour tous découvrir.
Et enfin, terminons avec les nouvelles décos, car oui, les nouveautés 1:18 seront aussi à base de modèles déjà connus, mais disposant d’évolution de décoration.
Solido va en effet étoffer sa gamme “streetfighter” avec des versions à la décoration inédite ou reprenant la déco de modèles existant, mais n’ayant jamais été reproduit.
Egalement des variantes d’outillages afin de proposer des modèles qui restent sur une même base tout en proposant une finition inédite ou encore de nouvelles versions rallye, ADAC, BTCC et j’en passe, vous aurez largement de quoi faire en cette année 2022.
En bref, une année 2022 pleine de surprises !
Et je peux vous le dire les amis, il me tarde d’en découvrir bien plus, je ne révélerais pas tout ici et je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de Solido en cliquant ici en espérant qu’elle vous mette les sens en éveil autant qu’à moi !
Restez à l’écoute, car cette année anniversaire des 90ans de Solido promet d’être riche en modèles qu’il ne faudra pas manquer !
En attendant, je vous laisse également avec le catalogue Printemps 2022 en attendant la seconde partie de l’année.
Alors enthousiaste les amis ?
1 Votre Commentaire :
je crois que l’echelle (1/24eme) que vous avez choisi pour le camion n’est pas la bonne
certains modèles au 1/43eme (voitures) n’ont pas été réalisés, exemple la simca 1308, la 1500, la chrysler , la marly, la versailles, la trianon, l’ariane et d’autres marques renault, peugeot, citroen, dans les années 60-70.
il reste du travail à faire.