15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT

L’incroyable Bugatti Vision Gran Turismo au 1:64ème par MiniGT – Présentation de cette époustouflante miniature

On le sait tous, le 1:64ème prend de plus en plus de place dans le monde de la miniature avec de nombreux nouveaux fabricants nous offrant des réalisations toujours plus qualitatives.
Hormis les nouveautés Tarmac, je ne vous ai pas présenté toutes les nouveautés qui arrivent, mais une nouveau modèle se devait d’être mis en avant, la Bugatti Vision GT par MiniGT.
MiniGT est une division de TSM (TrueScaleModels) ne faisant que du 1:64ème, mais clairement très qualitative.
L’annonce de la reproduction de l’hypercar fictive de Bugatti avait déclenchée les passions et après être arrivée juste avant noël dernier avec deux autres nouveautés, elle mérite clairement d’être mise en avant alors découvrons la ensemble.
Présentation.

Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT

Annoncée depuis plusieurs mois déjà, la Bugatti Vision GT est la première hypercar reproduite par MiniGT au 1:64ème.

Une voiture hors du commun qui, sachant la dimension des reproductions 1:64ème, titillée ma curiosité.
C’est donc quelques jours avant Noël qu’elle a fait son arrivée et je peux vous dire que j’ai été bluffé par cette superbe reproduction qui malgré sa taille très réduite, ma laissée bouche bée devant tant de détails et de finesse.

Mais avant de la passer en revue rapidement, attardons nous en quelques lignes sur cette Hypercar pensée par Bugatti pour le jeu vidéo Gran Turismo.

Pour rappel, la Bugatti Vision GT est un concept ayant eu droit à un seul et unique exemplaire et présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2015.

Imaginée et crée par les ingénieurs de Bugatti, elle s’inspire de la Bugatti Type 57Tank” et elle avait été pensée et spécialement conçue pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport.
Elle a en outre, grandement préfiguré l’arrivée de la Chiron.

Elle reprenait bien évidemment les nombreux éléments caractéristiques de la marque comme la calandre en forme de fer-à-cheval, ou encore le profil en forme de C.
Reprenant grandement le design de la Chiron, elle s’en distingue malgré tout nettement grâce à de nombreux appendices aérodynamiques ne la faisant clairement pas passer inaperçue.

L’habitacle quant à lui reste assez proche d’une Chiron classique même si cette Vision GT dispose d’un volant de type F1 et de trois caméras permettant la rétro-vision depuis l’habitacle de la voiture.

Niveau performance, cela reste très spéculatif, car exemplaire unique oblige, elle n’a jamais été testée en condition réelle de course, mais l’exemplaire existant est homologué et roule sans souci même si cela reste une pièce exceptionnelle.
On retrouve donc le même W16 poussé ici a 1673ch ! Et les ingénieurs de la firme ont déterminés qu’elle serait capable d’atteindre une vitesse maximale de 447 km/h.

Une controverse à néanmoins éclaté, car la voiture n’a jamais été réellement “jouable” dans le jeu Gran Turismo Sport, alors qu’elle en était l’ambassadrice.
Autre fait marquant, elle est l’une des seules voitures à avoir été pensée pour un jeu, mais à avoir été réellement construite et entièrement fonctionnelle !
De plus, après avoir été exposée sur les salons du monde entier, elle a été vendue par Bugatti à un riche prince Saoudien, Badr Bin Saud, qui la lui-même revendue en 2017 à un célèbre collectionneur Américain, Hezy Shaked.
Elle a ensuite, en 2019, été dotée du même W16 de 1500ch que la Chiron afin d’être fiabilisé car elle a de nouveau changée de mains.

Revenons maintenant à notre petite 1:64ème.

Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT
Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT
Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT

Cette sublime petite Bugatti Vision GT a fait son arrivée juste avant Noel, accompagnée de deux autres nouveautés MiniGT que vous pourrez apercevoir lors de cette présentation, la Lamborghini Aventador SVJ Roadster et la Toyota 3000 GT.

Je l’avais déjà aperçu sur les clichés de précommande ainsi que sur certaines vidéos de collectionneur l’ayant reçue dans d’autres parties du monde, mais en effet, une fois en main, elle est réellement époustouflante.

La qualité de reproduction pour une si petite échelle est tellement bien finie que j’en suis resté bouche-bée.
Le rendu global est déjà très qualitatif comme le sont quasi à chaque fois les reproductions MiniGT, mais celle-ci vous fait un réel effet waouh.
Les proportions sont parfaitement respectées ainsi que les coloris et les détails qui sont tous parfaitement reproduits.
Pour une première hypercar, les équipes de MiniGT ont frappé fort.

Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT

Lorsque l’on prend le temps de s’attarder un peu sur les détails, je confirme encore une fois que MiniGT a fait un travail époustouflant.

Les deux teintes de bleu ainsi que la reproduction de l’effet carbone sont très réalistes et la peinture est très belle.
On retrouve les imposantes jantes chromées au design spécifique, ainsi que les pneus Michelin à flancs bleus.
Un peu partout, on remarque la finesse de reproduction ainsi que le réalisme, comme avec les rétroviseurs caméra, les poignées de portières et les attaches rapides de capots de couleurs différentes, ou encore tout le kit carrosserie avec sa lame avant, ses ailettes et bien évidemment le gigantesque aileron arrière ou l’on retrouve l’emblème de la firme ainsi que des petits drapeaux français.

Les grilles sont joliment texturées afin de laisser penser qu’elles sont réellement ajourées.
A l’avant, la calandre en forme de fer-à-cheval est bien présente ainsi que le logo Bugatti, et à l’arrière, c’est l’imposant bandeau de stop qui est de la partie, surplombant les quatre sorties d’échappement directes.
Enfin, sur le pavillon, on reconnaît l’emblématique crête, référence directe au passé de la marque et à la mythique Type 57.
Sans oublier les deux bouchons de réservoir flanqués du logo EB ou encore les couvres-culasse du monstrueux W16, tout est là !

Bugatti vision grand turismo 1:64 MiniGT

Mon avis final:

Une reproduction, certes petite en taille, mais très grande de par sa qualité d’exécution !

MiniGT m’a clairement bluffé avec cette réalisation qui est un véritable coup de cœur !
La finesse d’exécution, les détails ainsi que le rendu global (la miniature est lourde, roule parfaitement et entièrement en métal) de cette Bugatti Vision GT en font un must have pour les amateurs de 1:64ème, mais également pour tous les amateurs de supercar et hypercar !

Car en effet, collectionneur ou non de cette échelle, certains modèles valent définitivement la peine d’y jeter un œil pour un rapport qualité prix imbattable (une quinzaine d’euros selon les revendeurs).
Et bien que vous ne deviendrez peut-être pas pro 1:64, certains modèles font un parfait “à côté” qui permet de s’offrir de très beaux minis modèles à prix doux.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander d’y jeter un œil, et pour ceux qui aimeraient se laisser tenter, d’autre coloris de cette Vision GT arriveront plus tard cette année.

Vous pouvez également la retrouver sous la référence:

  • Bugatti Vision GT MiniGT (TSM-Model) – 1:64ème – Réf: MGT00266-L

Quant à moi les amis, je vous dis à samedi pour une seconde présentation en cette première semaine de Février.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
2022 s’annonce être une année à marquer d’une pierre blanche pour Solido et l’anniversaire des 90ans de la firme !
ARTICLE Suivant >
Le catalogue 2022 de Schuco nous laisse entrevoir de superbes nouveautés !

0 Votre Commentaire :