15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Ford mustang 1:12 norev

La voici enfin, la mustang au 1:12ème de norev est arrivée ! PRÉSENTATION

Annoncée il y a déjà quelques mois par Norev et confirmé depuis quelques semaines, la Mustang au 1:12ème était attendue avec impatience et la voici enfin qui débarque chez LesMinisDeMarc pour une présentation en bonne et due forme.

Ford mustang 1:12 norev
La Mustang Fastback 1968 a l’échelle 1 – modèle identique au modèle reproduit par Norev

Norev a décidé ici de s’attaquer à une légende de l’automobile ! La Mustang ! Mais leur choix s’est porté sur le fameux coupé 2+2 Fastback qui est, à mes yeux, l’une des plus belles réussites de la marque.

Ford mustang 1:12 norev
La voici cette Fastback au 1:12ème

Pour rappel la Mustang fut lancée en 1964 par Ford qui souhaitait révolutionner l’automobile de grande série en proposant un modèle sportif, fiable, à un tarif raisonnable et personnalisable à souhaits selon les désirs du client.. La Mustang était née.
Et quelle idée ! Car dès son lancement le 17 Avril 1964 elle fit une entrée fracassante sur le marché avec plus de 22000 unités écoulées en une seule journée.

Ce n’est que quelques mois plus tard, à partir de 1965, que malgré son succès Ford décida d’améliorer sa Mustang en proposant une gamme de motorisations élargie, et surtout une innovation majeure, le coupé Fastback 2+2 avec sa forme de toit profilé jusqu’à la malle arrière ce qui accentue encore plus son esprit sportif.

Ford mustang 1:12 norev
Affiche publicitaire pour le modèle Fastback de 1968

Ce n’est qu’a partir de 1967 et encore plus à partir de 1968 que le modèle Fastback change plus en profondeur. Pour rappel la Fastback est un modèle 2+2 avec la particularité de pouvoir rabattre les deux sièges arrières pour offrir un plancher plat et se transformer ainsi en coupé deux places.
On peut noter l’arrivé de feux arrières concaves ainsi qu’une légère hausse des dimensions autant en longueur qu’en largeur.

Le catalogue d’options proposait une multitudes de choix tous les plus intéressants les uns que les autres comme par exemples plusieurs dimensions en monte de pneumatique, le choix entre des sièges “bucket seats” ou une banquette avec console centrale, l’air conditionnée etc..
Mais également de nombreuses innovations de série comme les freins à disques à l’avant, le réglage du volant en hauteur et en largeur pour faciliter l’accès au conducteur et bien plus encore.

C’est aussi en 1968 que fut introduit le tout nouveau moteur et aussi le plus puissant à l’époque, le 428 Cobra Jet, afin de regagner des parts de marché qui lui avait étaient prise par la Chevrolet Camaro lancée en 67′.
Ce moteur développait 335 chevaux d’origine (mais souvent bien plus en réalité !) et fut décris par Hot Rod Magazine comme le “moteur entièrement d’origine le plus rapide de l’histoire de l’homme” c’est peu dire n’est ce pas..

Ford mustang 1:12 norev
Une publicité d’époque de Ford en partenariat avec Hot Rod Magazine.

Mais revenons en à notre miniature, et miniature n’est peu être pas le mot adapté pour cette belle bête qu’est cette Mustang Fastback au 1:12ème reproduite par Norev.
Presque 39cm de longueur pour 15cm de large et plus d’un kilo sur la balance, c’est définitivement un très bel objet de décoration pour tous les amateurs de muscle cars.

Ford mustang 1:12 norev
Quelle voiture, noire avec son intérieur bordeaux et ses chromes rutilantes..

C’est une fois de plus un très bon choix de la part de Norev avec cette version 68′ dans un coloris noir avec son intérieur bordeaux. La voiture présente très bien, l’allure générale est très bien retranscrite, la plupart des détails sont fins. Une réussite.

Certains détails sont très agréables comme la plaque d’immatriculation “MICHIGAN” état ou se trouve le siège historique de Ford et le clin d’œil à l’année de fabrication du modèle.
Les enjoliveurs de roues optionnel comme ceux d’époque arbore le logo “GT” ainsi que le bouchon de remplissage de réservoir à l’arrière et apporte une petite touche de rouge bien sympathique.
Les chromes quand à eux sont plutôt bien réussis, les poignées de portières, les entourages de fenêtres et la partie avant sont parfaites mais l’entourage de pare-brise et le bandeau arrière sont plein d’imperfections, dommage.

Comme a l’accoutumé chez Norev au 1:12ème aucune présence d’ouvrants mais malgré tout l’intérieur n’a pas été laissé en reste, bien au contraire !
Parfaitement reproduit avec ses deux sièges avant et sa banquette arrière, le volant bois et alu ainsi que le “shiffter” de vitesse sont très bien reproduits.

Le détail du bosselage de la casquette de tableau de bord ainsi que du bois sont des plus qualitatifs et on peu noter la présence des cinq compteurs ronds réservés à partir de la finition GT autant sur la Fastback que sur la Mustang hard top et cabrio.

Mon avis final sur cette Mustang Fastback, un gros coup de cœur évidemment !
Alors oui le 1:12ème n’est pas donné à tout le monde ne serait-ce que pour une question d’encombrement mais quel plaisir de pouvoir admirer un tel modèle.
Elle pourra prendre place dans un intérieur aussi bien moderne qu’ancien et plaira autant au amateurs d’anciennes qu’aux amateurs de muscle cars.

Une très belle miniature disponible pour un prix de 149eu mais déjà épuisé chez Norev car en édition limitée à 700 exemplaires, il vous faudra donc vous tourner vers votre revendeur habituel pour espérer en trouver une.

Une version très exclusive limitée à 100 exemplaires était également disponible sur le site de Norev dans le même coloris mais avec des bandes couleurs Or, un intérieur noir et des jantes de type “Cragar” reprenant le style de la Mustang Hertz Edition mais également vendu comme des petits pains.

Ford mustang 1:12 norev
598 sur 700

Et d’ici quelques semaines maintenant devrait arrivé le fameux et très attendu modèle Bullitt également au 1:12ème et pour un prix aussi fixé à 149eu, il va falloir être rapide pour en trouver une et je suis très impatient de la découvrir.

Ford Mustang Fastback 1968 1:12ème Norev
– Réf: 122700

Quant à moi les amis j’espère que cette présentation vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser vos avis et on se retrouve très bientôt pour d’autres nouveautés.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Deux CITROËN en série très limitée chez norev au 1:18ème DISPONIBLE dès maintenant
ARTICLE Suivant >
Une selection de modèles Ixo en promo sur model car world

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE