15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
my first solido jean-jean renault megane trophy-r solido 1:43ème

Partons à la découverte des deux nouvelles gammes Solido, My First Solido et le grand retour de la gamme 1:43ème ! – Présentation

Après les avoirs annoncées il y a quelques semaines de cela, il est enfin temps de découvrir les deux dernières gammes développées par Solido.
En effet, une nouvelle gamme “My 1st Solido” pour initier les plus jeunes au plaisir de jouer et de collectionner, mais également de très beaux “jouets” à la ligne intemporelle qui peuvent devenir de véritables objets de décoration.
Mais aussi, la tant attendue gamme 1:43ème qui fait son grand retour pour mon plus grand plaisir et celui des nombreux amateurs de 1:43ème.
Alors l’attente en valait-elle et la qualité est-elle au rendez-vous ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.
Présentation.

my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème

Quel plaisir de découvrir ces deux nouvelles gammes qui viennent donc enrichir l’offre proposée par Solido.

Tout d’abord, la gamme My 1st Solido, une gamme premier âge au design superbement pensé, mais également pour les amateurs de design et de style, vous comprendrez pourquoi.

Mais également, la tant attendue gamme 1:43ème, qui revient sous une nouvelle forme entièrement nouvelle, avec des modèles conçus et pensés par et pour Solido !
Ce qui veut donc dire nouveaux moules (l’entièreté de la gamme 1:43ème est partie d’une feuille blanche) avec des modèles inédits à cette échelle et surtout pour cette gamme tarifaire.

Commençons donc avec la gamme My 1st Solido et le modèle “Jean Jean“.

my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème
my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème

C’est donc une nouvelle gamme destinée essentiellement au premier âge et à la découverte de la miniature que Solido vise avec cette gamme My 1st Solido.

Un peu comme sur le modèle de Schuco qui propose ce genre de versions “premier âge” depuis des années, Solido s’est engouffré dans une brèche qui, il faut l’avouer, n’est pas très représenté chez la plupart des fabricants de miniatures de collection.

Les équipes de Solido ont donc mis le paquet sur la conception, le design, mais également, l’ergonomie car, cela reste des “jouets” originellement prévu pour des enfants à partir de 12mois.

Deux versions sont disponibles, le “Racer” avec un design très “F1 Vintage” des années 60 et le “Roadster” avec un design très proche de la Porsche 356 Speedster.
Les deux arrive donc dans deux coloris pour commencer et mon choix s’est porté sur le Racer Jean Jean avec son design aux couleurs du drapeau tricolore.

my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème

Design Français, pneu en gomme caoutchouc qui roule parfaitement, ergonomie adaptée aux enfants, peinture résistante aux UV, mais également possibilité de le passer au lave-vaisselle, il a tout ce que des parents peuvent attendre d’un jouet adapté pour la découverte de l’automobile pour leur enfant.

De plus, le design est plutôt très joliment pensé avec des lignes épurées reprenant des design connus et iconique, c’est donc un objet qui peut parfaitement dévier de son orientation originelle et devenir un bel objet de déco sur un bureau ou au milieu de beaux livres et mémorabilia automobile dans une bibliothèque par exemple (ce qui sera le cas de mon exemplaire).
Même les détails comme le soubassement sont joliment pensés avec le nom du modèle inscrit en lettres stylisées.

En bref, design charmant, qualité de fabrication parfaite et plusieurs possibilités d’utilisation même si le marché de la “découverte” premier âge est de mon point de vue une super idée.

C’est donc une gamme que je ne peux que vous inviter à découvrir, que vous soyez parents ou pas, et surtout pour un placement tarifaire aux alentours d’une vingtaine d’euros qui est plutôt très bien pensé.

  • My 1st Solido “Racer Jean-Jean” Solido – Réf: 9900101

Passons maintenant au premier modèle de la toute nouvelle Gamme 1:43ème, la Renault Megane RS R26-R.

my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème
my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème

Après une annonce il y a quelques mois de cela qui avait mis en émoi les amateurs de 1:43ème, elles sont enfin là, les toutes nouvelles 1:43ème par Solido !

Il faut l’avouer, depuis plus d’une année, la mode est de nouveau aux grandes échelles et les nombreux amateurs de 1:43ème comme moi, doivent de contenter de fabricants spécialisés et/ou de versions banales, ce qui n’est pas toujours réjouissant.

La gamme 1:43ème fait donc son grand retour chez Solido et entièrement repensée puisque cette fois, la firme développe sa propre gamme, avec de nouveaux moules, et surtout de nombreux modèles qui seront inédit à cette échelle et dans cette gamme de prix, puisque oui, le prix public conseillé est fixé à moins de 25eu !

Les deux premiers modèles sont la Dodge Challenger Demon et la Renault Mégane RS R26-R qui arrive chacune dans deux coloris différents.
Il faut savoir que d’ici la fin de l’été, ce seront trois nouveaux modèles dans chacun deux coloris qui arriveront chaque mois ! De quoi constituer rapidement une gamme élargie avec beaucoup de choix.
Sportive, youngtimer, voiture mythique ou de collection, il y en aura pour tous les goûts.

Mon choix s’est porté sur la Megane RS R26-R, car ayant déjà présenté la version 1:18ème de la Challenger, la Megane était plus judicieuse, mais pour l’avoir vu, je peux vous dire que la Challenger Demon est juste sublime, surtout dans le coloris “Purple Plum Crazy“.

my first solido jean-jean renault megane rs r26-r solido 1:43ème

L’attente des collectionneurs était très forte vis-à-vis de cette nouvelle gamme 1:43ème et je peux vous dire qu’après plusieurs discussions que j’ai pu avoir sur les réseaux sociaux et lors d’événements, Solido été clairement attendu au tournant.

Je pense réellement que les premiers modèles ont cloués le bec des mauvaises langues et étonné bon nombre d’entre nous (moi y compris) tant la qualité est au rendez-vous comparé au prix de vente.

Le moule de cette Mégane RS est très réussi et très propre !
Les proportions sont bonnes avec une garde au sol très réaliste et un look global très beau.

La présentation se fait dans une boite vitrine classique, sobre mais sympathique.
Le modèle en lui-même est surprenant de qualité, nombreux éléments en pièces rapportées (rétroviseurs, aileron, phares et feux, essuie-glace) mais également une belle peinture sans défaut et des décals parfaitement appliqués.
Mention spéciale pour le décal effet carbone sur le capot avant parfaitement appliqué et très réaliste !

Les détails sont eux aussi bluffants pour le prix demandé.

Les jantes peintes en rouge sont réalistes et laissent même entrevoir le freinage, les phares avant sont très réalistes eux aussi et à l’arrière, la double sortie d’échappement est bien présente.

L’habitacle n’est pas en reste avec un arceau-cage complet, les sièges baquet ainsi que les harnais trois points ou encore l’instrumentation du tableau de bord, tout y est.
Quelques détails comme les rappels de clignotants sur les ailes avant les poignées de portières sont moulées dans la masse et manquent un peu de réalisme tout en restant parfait pour le placement tarifaire, et parfaitement présentable.

En bref ! Un démarrage sur les chapeaux de roues pour la gamme 1:43ème car si les autres modèles restent à ce niveau de qualité et de finition, certains concurrent vont avoir du souci à se faire !
C’est clairement un modèle que je ne peux que vous recommander et si les Françaises ne sont pas votre fort, d’autres modèles arrivent très vite donc je vous le répète, cette gamme 1:43ème par Solido devrait faire un carton !

  • Renault Megane RS R26-R1:43èmeSolido – Réf: S4310201

Quant à moi les amis, j’espère que la découverte de ces deux nouvelles gammes Solido vous aura plu et nous nous retrouverons la semaine prochaine pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
La mythique Renault 4L s’offre une nouvelle version chez Solido – Présentation de la 4L GTE dans sa version DDE au 1:18ème
ARTICLE Suivant >
La Porsche 911 RSR se montre sous une nouvelle version Purple “Street Fighter” au 1:18ème chez Solido – Présentation de cette version épicée de la RSR

0 Votre Commentaire :