15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark

Une édition bien spéciale du Bentley Bentayga au 1:43ème par Spark – Présentation

Comme à l’accoutumé chez Spark les nouveautés sont nombreuses chaque mois et au milieu des nombreuses reproductions de voitures de compétitions et courses, Spark reproduit également de main de maître certains modèles civils. Cette fois-ci, nous allons nous attarder sur une édition limitée et très exclusive du Bentley Bentayga, la version Pikes Peak 2018 by Mulliner – Présentation.

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
Voici notre reproduction au 1:43ème par Spark

Spark nous offre donc ici une nouvelle version du Bentley Bentayga en version Pikes Peak by Mulliner, mais cette fois dans le second coloris disponible, le “Noir Beluga” mais revenons d’abord en quelques lignes sur le modèle à l’échelle 1.

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
Et notre gros bébé à l’échelle 1

En 2018, Bentley décida d’aligner au départ de la célèbre courses de Pikes Peak une version W12 et bien spécifique de son gros SUV Bentayga afin de battre le record du temps de la montée le plus rapide.
Ce fut chose faite en battant de près de 2min l’ancien record détenu par un Range Rover Sport 2014, mais le SUV de Bentley a avalé les 19.93km de la course de côte en 10 min et 49 secondes ce qui en fait le SUV de production le plus rapide de la course de côte.

L’occasion était trop belle pour ne pas lancer une édition spéciale, ce fut chose faite dans la foulée de la victoire avec une série spéciale simplement nommée “Pikes Peak” .
Uniquement disponible en version W12 de 608ch, cette version spéciale se distingue par son coloris “Radium Satin” (un vert bien flashy) ou dans une version plus discrète “Noir Beluga” soulignée par des détails en vert Radium.
Il se distingue également par ses nombreux appendices aérodynamique en carbone (aileron, diffuseur, jupes latérales, coques de rétroviseurs..).

L’intérieur n’est pas en reste avec des touches d’Alcantara qui viennent s’ajouter au cuir et aux nombreuses touches de vert, tous les placages sont eux en carbone.
Une version très exclusive uniquement produite à 10 exemplaires/Monde ! C’est dire que l’on ne va pas le croiser à tous les coins de rue.

Mais revenons en à notre miniature.

Spark nous offre ici une cinquième version du Bentayga ( la version Pikes Peak qui a fait la monté, la version Radium satin, une édition GT3 et la version 2019) avec toujours autant de finesse et de qualité d’exécution.

Cette version est en tous points fidèle à la version originale, et pour moi, largement ma préférée qui allie parfaitement sportivité et élégance.
Spark a parfaitement su retranscrire le gabarit du gros SUV britannique.
La livrée noire lui va parfaitement bien associée aux jantes de 22 pouces associant les deux coloris.

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark

Les détails des éléments en carbone sont très bien reproduits ainsi que les badges spécifiques à cette version.
On peut également apercevoir le soin apporté à l’intérieur ! Tout les éléments verts ainsi que les surpiqûres de la sellerie sont parfaitement reproduits et apportent une belle touche de couleur dans l’habitacle, largement appréciable à travers les nombreuses parties vitrées ainsi que par le grand toit panoramique.

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
Details de l’arrière, vitrage, carbone, échappement, antenne requin.. parfait.
Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark

Certains décals sont appliqués quelque peu aléatoirement à l’intérieur, mais le rendu est malgré tout très correct.
Les bas de caisses, lame avant et diffuseur arrière sont très fins et parfaitement intégrés à la carrosserie et ne donnent en aucun cas le sentiment d’un kit carrosserie rajouté.

Les jantes laissent entrevoir les étriers de freins badgés Bentley.
A l’avant la grille de calandre, ajourée, est d’une finesse inouïe et à l’arrière on retrouve les quatre sorties d’échappement ovoïde.

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark

Mon avis final:

Encore une très belle reproduction par Spark qui devrait à coup sur ravir les amateurs de la marque de Crewe.

Pour moi, c’est définitivement une réussite et ma reproduction préférée du Bentayga, et clairement, pour un positionnement tarifaire de milieu de gamme, Spark est définitivement un des leaders de la reproduction de miniature en résine à tarif abordable.

Vous pouvez retrouver ce modèle au 1:43ème pour un prix de 65eu et sous la référence:

  • 1:43 Bentley Bentayga Pikes Peak Limited Edition 2018 Ref: S7793

Alors les amis aller vous vous laissez tenter ?

Bentley bentayga pikes peak mulliner 1:43 spark
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Bon plan sur le Range Rover Velar 1:18ème par LCD Models et découverte de ANMODELCARS.COM
ARTICLE Suivant >
La Fiat 500 “originelle” arrive au 1:6ème chez Laudoracing !

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE