L’anglaise ou l’américaine ? Présentation des deux dernières venues du Club Solido
Après près de quatre mois d’attente, il était temps de nous pencher sur les septièmes et huitièmes modèles du Club Solido ! Une Anglaise racée, avec l’Aston Martin DB5 Vantage et une grosse et élégante américaine, la Ford Thunderbird.
Présentation des deux dernières venues du Club Solido.
Cette période très spéciale que nous avons tous vécu a eu un très gros impact sur le Club Solido, en effet malgré l’engouement de bons nombres d’entre vous et des débuts un peu difficiles, car certains n’adhéraient pas au système par correspondance.
C’est donc juste après le déconfinement que le couperet est tombé, fini le Club Solido.
Alors rassurez vous ce n’est pas une fin, mais plutôt une “pause”, les responsables du Club l’on dit eux même, ils ont besoin d’un certain temps pour se remettre de cette période et d’envisager de nouveaux modèles ainsi qu’une nouvelle méthode de vente, mais les idées et les projets ne manquent pas, il faudra juste être patient.
En attendant de nouveaux modèles nous allons donc passez en revue les deux dernières venues en commençant par l’Anglaise, la très racée Aston Martin Vantage qui porte la référence 130.
L’Aston Martin DB5 Vantage eu une carrière qui dura quelques années chez Solido, sortie en 1964 et commercialisée jusqu’en 1968, elle connut de nombreuses versions dans de différentes teintes. Elle connut également quelques petites subtilités au niveau du châssis et des jantes et des intérieurs beige, blanc ou encore rouge !
Elle continua sa carrière en beauté avec les versions espagnoles sous la dénomination “Dalia-Solido” dans de nombreuses teintes et refît même son apparition dans les fameux coffrets week-end composé d’une voiture et d’une caravane à monter soi-même.
En bref, une belle carrière.
Le nouveau Club a donc opté pour une version qui reprend le très beau bleu foncé associé à un intérieur beige (une sublime configuration), la peinture est juste magnifique avec un effet pailleté des plus réussi et je trouve que ce bleu est une couleur qui souligne parfaitement son élégance so-british.
Les pare-chocs avant et arrière ainsi que la calandre sont peintes couleur aluminium, les phares avant et arrière sont peints et les détails de carrosserie sont bien réussis. On retrouve la grosse prise d’air sur le capot moteur ainsi que les aérations latérales sur les ailes avant et à l’arrière le dessin de la malle avec son emplacement pour la plaque minéralogique sont bien présents.
Enfin sous le pare-chocs nous avons même droit aux deux sorties d’échappement stylisées.
Elle dispose bien évidemment de la suspensions comme sur le modèle d’époque, mais aussi des deux portières ouvrantes qui donnent accès sur un intérieur beige ou l’on retrouve les deux sièges avant rabattables et le petit volant noir.
Nous avons également droit aux fameuses jantes à rayons qui viennent parfaitement terminer ce look vintage anglais. Une sublime petite anglaise qui pour moi est très bien réussie et fidèle à la version d’époque.
Encore chapeau à l’équipe du Club pour le choix de ce coloris et cette sublime peinture !
Passons maintenant au dernier modèle et pas des moindres puisqu’il s’agit de la grosse Américaine, la Ford Thunderbird référencé sous le numéro 128.
La Ford Thunderbird est l’une des voitures qui eu une longévité exceptionnelle chez Solido, lancée en 1963, elle resta au catalogue jusqu’aux années 80 ! C’est dire que les moules on du être rentabilisés !
De nombreuses versions se sont succédé avec des variantes de coloris (une seule teinte pour toute la carrosserie ou comme ici avec la version retenue par le nouveau Club avec le toit gris mat).
Elle eu droit à des intérieurs beige ou rouge, deux versions de pare-chocs avant (avec et sans emplacement pour la plaque d’immatriculation) ainsi que de petits changement intérieurs.
Au fil du temps, les feux avant moulés laisseront leur place à des phares en strass.
Je vous le dis tout de suite, cette version de la Thunderbird reproduite par le nouveau Club Solido est un véritable coup de cœur pour moi !
A la base pas spécialisé dans le jouet ancien, celle-ci est un véritable coup de cœur, un bonbon pour les yeux !
Beaucoup plus imposante que les autres modèles on sent tout de suite que nous sommes en présence d’une Américaine et le choix de ce coloris “corail” est un très bon choix de la part du Club.
Avec son toit gris mat qui vient contraster je la trouve parfaitement réussie et avec ce beau soleil d’été l’effet waouh n’est que décuplé.
La carrosserie correspond parfaitement à celle d’époque, on retrouve l’emblème Thunderbird à l’avant comme à l’arrière.
Les détails de la ligne de caisse partant de l’avant et se finissant en ornement sur l’aile arrière est très réussi et les pare-chocs avant et arrières sont couleurs aluminium (avec plaque d’immatriculation à l’arrière) et les feux arrière typique de ce modèle sont bien réussis avec l’effet “creusé” qui leurs donne de la profondeur.
A l’avant, on retrouve les feux moulés, typique des premières versions et peints couleur Or.
On retrouve également la suspension typique de la série 100, les deux grandes portières, qui ouvrent sur un intérieur beige qui se marie parfaitement avec les teintes de la carrosserie, et bien évidemment les sièges avant basculant.
Les jantes sont des jantes pleines comme sur la version d’époque et détail que j’aime beaucoup, l’inscription “Thunderbird” en toutes lettres sur les ailes avant.
Une sublime reproduction !
Mon avis final:
Deux modèles PARFAITS ! Le nouveau Club Solido signe la, deux sublimes réalisations, avec un gros coup de cœur pour la Thunderbird, mais l’Aston est également un vrai petit bijou avec cette peinture superbe.
Deux modèles qui devraient ravir les amateurs de la série 100 avec deux magnifiques coloris et des détails de carrosseries simples, mais parfaitement réalisés, j’ai oublié de parler des boites garage, qui sont, comme les modèles précédents, toujours aussi réussies et attachantes car à chaque fois elles donnent ce sentiment de retour dans le passé.
Après un retour qui n’aura duré qu’un an, finir sur deux sublimes modèle comme ceux-ci me donnent un sentiment d’inachevé.
Mais ce n’est pas un au revoir, mais plutôt un “à très bientôt” !
J’espère donc voir revenir bientôt le Club avec d’autres magnifique modèles de la série 100 comme ces deux versions et j’espère que vous serez au rendez-vous les amis !
Vous pouvez malgré tout retrouver les modèles déjà sortis et les commander si ce n’est déjà fait en cliquant ici.
Ce fut un plaisir de vous présenter ces deux modèles du Club Solido et j’espère que vous avez apprécié ce moment tout autant que moi, et les amis, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle présentation.
0 Votre Commentaire :