Les deux dernières RWB de 2021 ainsi qu’une version très spéciale du Toyota Hilux – Présentation des dernières Tarmac au 1:64ème de 2021.
Les amis, nous nous retrouvons pour cette dernière mini présentation de l’année / première de l’année 2022 car elle sera en ligne dès minuit !
L’occasion pour ceux qui la verront en premier de vous souhaiter en avance une bonne année !
Profitons de ce moment pour passer en revue les trois autres nouveautés Tarmac Works arrivées quelque temps avant les fêtes, et toujours au 1:64ème.
Je vous rassure, en 2022 vous retrouverez aussi toujours autant de présentations de 1:18 et 1:43ème.
Présentation.
Nous nous retrouvons donc aujourd’hui les amis avec en quelque sorte, la suite de la présentation de la semaine dernière puisque j’avais reçu toutes ces nouveautés signées Tarmac en même temps, j’avais donc décidé de vous les diviser en deux parties afin que cela soit agréable.
Aujourd’hui, nous allons donc découvrir les deux dernières RWB, la Backdate blanche et rouge et la sublime Waikato, ainsi que le très atypique Toyota Hilux “One Make Race”.
Découvrons ensemble ces modèles et commençons avec la RWB Backdate !
Comme notre précédente Backdate, cette nouvelle version est (est sera toujours) sur base de Porsche 911 930.
Cette fois Tarmac nous offre une version au look toujours aussi affirmé avec ses passages de roues élargis et elle opte cette fois pour un imposant aileron du plus bel effet.
Le coloris blanc nacré est reproduit à la perfection et dispose de sublimes nuances une fois à la lumière du jour, le tout souligné par des rappels de couleur rouge sur les pare-chocs, les bas de portières, les flancs d’aileron, mais également la partie centrale des jantes.
On retrouve toujours un nombre important de pièces rapportées, ce qui apporte beaucoup plus de finesse et de réalisme au modèle.
Les phares avant et arrières, les rétroviseurs, les essuie-glaces ou encore l’aileron sont autant de pièces rapportées, mais réalisées avec énormément de justesse.
On remarque aussi la présence sur cette version, d’un très fin anneau de remorquage placé en partie centrale du pare-chocs avant, ou encore les plaques minéralogique japonaise.
Les attaches rapides de capot sont reproduites en décal, mais font bien illusion.
J’apprécie aussi tout particulièrement les rétroviseurs de type “obus” ou encore la double sortie centrale d’échappement.
Restons à l’arrière avec, sur la lunette, des décals apportant plus de réalisme ou encore l’imposant aileron, installé par-dessus le becquet “bec de canard” d’origine.
On retrouve également la dénomination Carrera, pour ne pas oublier que nous sommes en présence d’une Porsche, et une inscription en lettres cyrilliques !
Ne parlant pas Russe, et une fois traduite, on retrouve la phrase “Le monde à besoin d’amour”, un beau clin d’œil.
Terminons avec l’intérieur, très dépouillé, il accueille un arceau cage complet reprenant le coloris blanc et des sièges baquets de couleur rouge afin de rester dans la thématique blanc et rouge.
Passons maintenant à notre seconde RWB, la 964 Wakaito !
Toujours issue de la gamme Hobby64, cette RWB 964 Wakaito est un véritable coup de cœur, et je pense qu’elle devrait plaire à tous les amateurs Porsche puisqu’elle reprend la légendaire livrée Rothmans !
Bien évidemment, une petite subtilité a été trouvée par les équipes de Tarmac afin de pouvoir afficher cette livrée sans avoir de souci, car n’oublions pas que ce fameux sponsor était une marque célèbre de tabac.
La présentation change avec cette version, car je ne vous avez pas fait découvrir ces boitages jusqu’à maintenant.
Contrairement aux précédentes RWB, celle-ci arrive en boitage “container” mais un véritable container et pas les petits boitages carton des versions Global64.
En effet, elle arrive dans un petit boitage cartonné à fenêtre plastique qui reprend la célèbre livrée et une fois ouvert, elle s’offre à vous dans un véritable petit container plastique, ultra détaillé et réaliste avec jusqu’au détail des poignées et des inscriptions de poids !
Empilable, il dispose d’une partie vitrée pour voir la miniature, mais est ouvrant sur la longueur afin de sortir la miniature qui arrive également sur un petit socle décoré, sublime !
De plus, dans une petite pochette, vous retrouvez toujours le certificat d’authenticité ainsi qu’une partie interchangeable afin de remplacer la partie vitrée du container et en faire un véritable petit box fermé.
Au delà de la présentation, la réalisation est là encore d’une finesse époustouflante !
Très sincèrement et en restant objectif, au delà du coup de cœur pour cette version, elle est réellement sans défaut.
La peinture de cette 964 Waikato est juste superbe avec un bleu nuit pailleté à la qualité et aux reflets sublimes, le tout associé a des touches d’Or et de rouge.
Les différents éléments en pièces rapportées sont soigneusement collés et aucune trace de colle n’est visible.
Le look très course et renforcé par la présence accrue de décals reprenant les sponsors un peu partout sur la voiture et le tout appliqué avec le plus grand soin.
Les imposantes jantes de type racing à déports, rappellent les jantes BBS souvent choisis par les propriétaires de 964 et sont finement exécutées.
On peut aussi noter le bandeau de feux à l’arrière très joliment reproduit ou encore l’aileron ou la plaque RWB.
En bref, une vraie superbe réalisation pour cette miniature au 1:64 digne d’une véritable réalisation d’échelle supérieure.
Et terminons avec notre troisième modèle, le Toyota Hilux dans sa très exclusive version “One Make Race“.
Nous sommes ici sur un modèle bien spécifique qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a le mérite d’être très intéressant et qui, comme la 964 Waikato, dispose de la même présentation très travaillée, en container.
En effet, cette version bien spécifique du pick-up Toyota Hilux est reprise d’une version échelle 1 crée en partenariat avec le département sport de la firme, Gazoo Racing, afin d’en faire un véritable véhicule de compétition est qui est réellement très prisé par les fans en Thaïlande et en Malaisie par exemple.
Il est donc présenté dans un boitage container aux couleurs de Toyota GR, est clairement, la finition est la présentation sont clairement à la hauteur ici aussi.
Plus imposant, il tient à peine dans le petit container, c’est pourquoi les rétroviseurs ainsi que l’antenne de toit vous sont fournis à part dans un petit emballage plastique.
Véritable véhicule de course, son look est travaillé au maximum, peinture blanche, rouge et noire aux couleurs de Toyota GR, sponsors en pagaille et intérieur dépouillé et renforcé d’un arceau cage complet, la reproduction est impressionnante.
Les très belles jantes sont également très finement reproduites, ainsi que la sortie d’échappement latérale spécifique.
En bref, une reproduction atypique, soignée et au final plutôt intéressante, car une fois toutes les différentes versions de Hilux réunies, cela devrait offrir un spectacle intéressant.
Mon point final:
Encore une fois Tarmac nous surprend avec des reproductions à la fois détaillées, soignées et éclectiques.
Des RWB à la présentation et aux détails bluffant et ce petit Hilux complètement hors du commun et la fois, au look ravageur.
Je ne peux que vous recommander de vous pencher sur ces nouveautés et surtout sur les RWB qui devraient ravir les amateurs de Porsche !
Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et nous nous retrouveront très prochainement pour une nouvelle sélection de nouveautés TARMAC.
En attendant, vous pouvez retrouver les modèles toujours disponibles sur la boutique eBay de Tarmac Works France en cliquant ici.
Ou bien directement sur la page Facebook de Tarmac Works France afin de voir les précommandes disponibles prochainement, mais également vous tenir informé des nouveautés à venir.
0 Votre Commentaire :