15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Club solido peugeot 403

Nous l’attendions avec impatience et voici enfin le premier modèle pour le grand retour du club solido – PRÉSENTATION

Annoncé depuis plusieurs semaines déjà, le retour du Club Solido est enfin effectif depuis début Septembre et nous en avons profité pour immédiatement commander le premier numéro qui est enfin arrivé chez LesMinisDeMarc ! Cerise sur le gâteau, faisant parti des premières commandes nous avons également reçu la seconde 403 couleur Prune, Présentation.

Club solido peugeot 403
Les voicis enfin ! Le grand retour du Club et vraiment lancé

Après quelques longues semaines d’attente et quelques soucis logistiques qui ont légèrement retardé les envois, les voici enfin.
Dés l’ouverture ont trouve ce joli petit coffret de forme carrée qui arbore fièrement le logo du Club et le nom du modèle qui se trouve à l’intérieur, ici en l’occurrence la reproduction de la 403 Cabriolet.

Cerise sur le gâteau pour les 1932 premiers abonnés, une seconde 403 dans un boitage et un coloris spécial.

Tout de suite cette jolie petite boite au style complètement d’époque nous saute au yeux et qu’une seule envie surgit, l’ouvrir et pouvoir poser ses yeux sur la miniature.
La première impression est très bonne et une fois la miniature en main le sentiment se confirme immédiatement, la reproduction est des plus fidèle à l’originale.

Club solido peugeot 403
Club solido peugeot 403

La 403 originelle de la série 100 était dans un coloris jaune pale ici remplacé par un bleu clair qui lui va plutôt bien, comme à l’originale on peu noter la présence du conducteur avec sa casquette rouge, petit clin d’œil des plus sympathique.
On retrouve la ligne générale très bien respectée, les suspensions sont présentes, et le soubassement de la miniature et lui aussi des plus fidèle (hormis la mention Fabriquée en France qui a évidemment disparu.. )

N’ayant pas vu la 403 originelle de mes yeux ma comparaison s’est faite avec des images tirées du net, ou malgré tout, les seules différences notables que j’ai pu remarquer sont un pare brise un peu moins “fin” mais qui du coup semble bien plus résistant et une légère différence de garde au sol, hormis ça, la reproduction est parfaite.
Et c’est d’autant plus admirable de la part de Solido car il ne faut pas oublier que les outillages d’origine n’étant plus disponibles ils sont repartit de zéro avec de nouveaux moules reproduisant au mieux ceux d’origine, chapeau !

Club solido peugeot 403
La prune et la bleu, aussi belle l’une que l’autre

Détenu par la firme Solido (aussi propriétaire des marques GT Spirit, Ottomobile et Z Models) le Club Solido se lance donc sur le marché des ré-éditions d’époque, un choix qui me semble une bonne pioche, car à l’époque inondé de reproduction Dinky Toys par les éditions Atlas, qui ont cessé leurs activités depuis quelques années maintenant.

Ces miniatures feront forcement vibrer la corde sensible des collectionneurs qui ont connu celles d’époque mais aussi des collectionneurs bien plus jeunes comme moi (et oui je suis de 1993 mais je sais apprécier ce genre de miniatures) qui y trouveront un autre style à ajouter à leur collections.

Club solido peugeot 403
Club solido peugeot 403

Viens s’ajouter en prime la version prune qui se passe de description car à part la couleur c’est exactement le même modèle mais tout aussi bien fini, le boitage par contre est exclusif et précise qu’il est réservé au 1932 premiers abonnés.

Mon avis final, un petit coup de cœur pour ces deux petites 403 cabriolet, les couleurs, la présentation avec le petit coffret, le boitage “d’époque” qui fait office de “garage”.. Tout est la pour vous faire retourner en enfance.

Pour un prix de 24.99eu par mois une fois que vous vous serez inscrit au Club, vous recevrez une miniature chaque mois, de quoi se faire plaisir pour un tarif des plus raisonnable. Mais je vous laisse vous faire votre avis par vous même et vous pouvez retrouver le Club Solido ici .

Quand à moi j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous dit a très bientôt pour la présentation du second modèle de la série, la Citroën Ami 6.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
1er épisode de notre SÉRIE de reportages sur les boutiques de miniatures – a la découverte d’Automini
ARTICLE Suivant >
Une alpine a110 de 1971 et au 1:12ème chez Ottomobile !

0 Votre Commentaire :