15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
fiat abarth 1000 bialbero 1:43 clubsolido

Pour ce mois de mars le club solido nous offre un petit bout d’italie avec la fiat abarth 1000 – PRÉSENTATION

Pour ce sixième numéro, le Club Solido s’est penché sur la référence 124 qui nous fait passer du côté transalpin et nous fait ressentir la fibre sportive qui sommeille en cette petite bombinette, présentation de la Fiat Abarth 1000

fiat abarth bialbero 1:43 club solido
Ce sixième numéro s’accompagne d’un petit plus bien sympathique.

Déjà six numéros pour le Club Solido et après notre jolie petite Simca de février, passons à un modèle un peu plus sportif puisqu’il s’agit d’une Fiat, mais pas n’importe laquelle la Fiat Abarth 1000 souvent surnommée “Bialbero“. 

Quel plaisir de retrouver une seconde Italienne, après l’élégant et grand coupé Alfa Roméo cette fois-ci nous voici encore avec un coupé version mini mais qui n’en oublie pas moins ses gênes sportives car il s’agit d’une version Abarth
Dévoilée en 1960 cette petite Fiat passée entre les mains du sorcier Abarth était prévue et fut développée afin de correspondre aux normes et aux attentes afin d’une mise en compétition.
Et elle ne tarda pas à rejoindre la série 100 de Solido.

Jolie petite sportive, c’est peu de le dire ! Avec sa petite bouille bien sympathique et son moteur à l’arrière qui pourrait nous faire penser à une petite Porsche cela ne m’étonne pas qu’elle soit restée au catalogue Solido de nombreuses années enchaînant les déclinaisons de coloris autant en carrosserie qu’en couleurs intérieures mais également différents type de boitages. 

Le nouveau Club Solido s’est arrêté sur la version blanche/intérieur et volant rouge et boite rose pale. On retrouve sur ce modèle les fameuses suspensions S.G.D.G. bien évidemment et également les portières ouvrantes. 

fiat abarth bialbero 1:43 club solido
fiat abarth bialbero 1:43 club solido

Mais nouveauté ! Ou du moins inédit depuis le lancement du nouveau Club, on retrouve comme avec l’originale, la planche de décalcomanies qui permettent de personnaliser son Abarth avec le chiffre que l’on souhaite afin de lui faire ressembler à une voiture gagnante ou simplement avec le chiffre de son choix, on retrouve également une petite note explicative sur la marche à suivre. 
Un petit clin d’œil qui respecte parfaitement le modèle original !

Notons qu’en 67′, Solido avait opté pour une nouvelle version de décals avec le scorpion et la dénomination Abarth écrite en toute lettre, l’équipe du nouveau Club a donc opté pour la première version.

fiat abarth bialbero 1:43 club solido

La reproduction est fidèle à l’original, la ligne de caisse est bien respecté avec son arrière plongeant, j’aime particulièrement les deux sièges baquets type ancien avec leur forme bien spécifique.
La petite “bouche” avant avec l’emplacement du logo, les clignotants avec leurs effets creusés ainsi que les aérations sur le capot moteur arrière, tout est là !
On peut même noter les intérieurs de portières avec un effet tôle très sympathique.

fiat abarth bialbero 1:43 club solido

Mon avis final:

Encore un beau modèle repris avec succès par le nouveau Club Solido !
Très attachante, elle devrait ravir les amateurs à coups sur.
La qualité de montage et les finitions sont parfaites et aucune trace ni aucun souci particulier ne sont notable, mon seul petit bémol (pas négatif juste mon point de vue personnel) j’aurais préféré un coloris un peu plus “vif” afin de coller à son esprit sportif, rouge/intérieur caramel aurai été parfait pour moi, mais je dois admettre qu’une couleur simple lui va bien aussi.

Une jolie petit sportive, personnalisable grâce à ses décalcomanies et un look comme on n’en fait plus.

Pour rappel vous pouvez retrouver les modèles du Club Solido a l’unité ou mensuellement directement ici pour un prix de 24.95eu l’unité !
De quoi ajouter une petite touche vintage à votre collection pour un petit prix.

Quant à moi les amis je vous dit à très bientôt pour une nouvelle présentation, pour le prochain modèle, un petit saut de l’autre coté de l’Atlantique avec la Ford Thunderbird.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
tout juste dévoilée, la bugatti pur sport déjà PRÊTE a etre REPRODUITE au 1:43 et 1:18ème
ARTICLE Suivant >
La renault twingo 1:18 par solido en approche pour avril !

0 Votre Commentaire :