15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Une nouvelle sélection de nouveautés TarmacWorks vient de faire son arrivée ! Présentation des nouvelles arrivées au 1:64ème

Comme à l’accoutumé les amis, nous nous retrouvons une fois de plus avec une sélection de nouveautés TarmacWorks au 1:64ème.
Cette fois, ce sont seulement trois modèles, mais pas des moindres qui ont fait leur arrivée, bien évidemment une nouvelle RWB et deux autres modèles un peu plus spécifiques.
Trêve de blabla et rentrons directement dans le vif du sujet !
Présentation.

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

Ce sont donc trois nouveautés, une sélection plutôt light et pourtant, trois modèles au look impactant et qui ne laisse pas indifférent.

Le 1:64ème s’impose de plus en plus et séduit au fil des mois de nombreux collectionneurs tant par la diversité qu’ils apportent, mais également de par les nombreux fabricants rejoignant ce créneau, et TarmacWorks en est l’un des principaux acteurs.

D’ailleurs de nombreux modèles très excitants vont faire leur arrivé chez Tarmac dans les mois qui viennent !
De nouveaux modèles de la collection Shmee150 en partenariat avec MiniGT, mais aussi les deux premières Ferrari reproduite par Tarmac et bien plus encore, donc restez bien à l’écoute et ouvrez l’œil les amis.

En attendant, passons en revue les trois dernières arrivées.

Commençons avec la Ford Mustang GT “Polizei” German Police.

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

C’est donc une nouvelle version de la Mustang GT qui a fait son arrivée dans la gamme Global64, une version Police allemande !

La Mustang GT n’est pas nouvelle chez Tarmac, mais cette version plutôt inédite m’a tapé dans l’œil.
On retrouve un packaging en blister crystal accompagné de son petit container en carton.

La reproduction est belle et sans défaut, et même si cette version quelque peu “loufoque” ne plaira pas à tout le monde, c’est ce qui personnellement m’a plu.
Plus qu’une simple Mustang GT (contrairement à ce que dit le packaging), c’est bien une version Shelby, car on reconnaît le logo au Cobra sur la calandre, la lame avant ou encore les jantes à bâtons carbone spécifiques aux versions Shelby.

Les feux, l’aileron ainsi que la rampe de gyrophare sont en pièces rapportées et le tout s’accorde parfaitement.
Enfin, la peinture argent est belle et les éléments bleus où l’on retrouve l’inscription “Polizei” contraste très joliment.

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

Continuons avec le second modèle, le Toyota Hilux “SuperUtes Series 2018” Ben Walsh Racing.

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

Le second modèle n’est autre qu’une nouvelle version du Toyota Hilux !
Et cette fois-ci encore, une version racing, issue de l’écurie Ben Walsh Racing.

C’est plutôt causasse, car je dois avouer que de base, j’ai plutôt en horreur le Toyota Hilux.. Loin de moi l’idée de le critiquer, mais je suis plus adepte de pick-up américains ou dans le genre.
Pourtant, j’en suis à ma quatrième version de Hilux reproduite par Tarmac ! Pourquoi ? Car je les trouve particulièrement bien reproduits et toujours dans des versions complètement atypiques, je ne pouvais donc pas rater cette nouvelle version.

Pour rappel, les SuperUtes Series sont un championnat Australien de courses qui se court uniquement à bord de pick-up ultra préparé et modifié, c’est donc du sérieux même si cela reste que très peu connue par chez nous.

Nous retrouvons donc le Hilux appartenant a l’écurie Ben Walsh Racing et dont il reprend les couleurs ainsi que la présentation sur son socle et sa boite.
Présenté en boite vitrine, il est très plaisant de par sa présentation, mais également de par sa finition impeccable.
Le carton de la boite dispose en arrière-plan d’un effet flouté comme si le pick-up était en piste à pleine vitesse, et on retrouve dans le packaging le couvre benne en pièce rapportée !

La présentation est superbe, avec de nombreuses pièces en éléments rapportés (antenne, phares et feux, rétroviseurs..) mais également les nombreux sponsors.
L’habitacle dispose de la conduite à droite ainsi que d’un arceau cage complet.
En bref, une superbe petite reproduction qui s’ajoutera à merveille aux autres versions du Hilux déjà reproduite par Tarmac.

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

Et enfin, terminons avec la nouvelle version de la RWB Backdate !

Nouveautés tarmac works rwb backdate, mustang gt polizei, toyota hilux ben walsh racing

C’est une nouvelle version (ou du moins un nouveau coloris) qui vient s’ajouter aux nombreuses reproductions RWB du catalogue Tarmac.

C’est donc la version Backdate qui gagne un nouveau coloris jaune et des détails noirs, le tout disposé sur un socle à motif à carreaux reprenant celui présent dans l’habitacle.

La réalisation, bien que déjà connue, est de mon point de vue très réussie !
Elle arbore un vrai look “Outlaw” et elle passerait presque pour une 911 “classique”.
Pourtant, les détails ne trompent pas, elle est bel et bien modifiée et le résultat n’en est que plus appréciable.
Habitacle à motifs écossais, kit large, rétroviseurs à l’ancienne, grosses jantes Fuchs ou encore becquet “bec de canard”, elle en jette !

La peinture est belle et sans défaut, les inscriptions Carrera sur les flancs ne trompent pas sur le pédigrée de la bête et quelques subtils petits détails comme la plaque minéralogique de Colombie Britannique apporte encore plus de réalisme !

J’adore !

Mon point final:

Trois modèles complètement différent !

Et c’est ce qui me plaît chez Tarmac Works et plus largement au 1:64ème, une diversité réellement très étendue avec des modèles qui plairont au plus grand nombre, mais également des modèles complètements atypiques qui ne seraient sûrement pas reproduits dans des échelles plus imposantes.

La qualité est comme à l’accoutumé au rendez-vous, avec des présentations toujours soignées.
Le choix de modèle et la réalisation ne plairont pas forcément à tous, mais le catalogue est tellement bien fourni qu’il y aura forcément un modèle pour vous.

Pour ma part, c’est une réussite pour ces trois nouveautés qui ne m’ont pas déçu !
Je recommande vivement la RWB Backdate avec sa livrée jaune pour les amateurs de Porsche, mais également le Hilux Ben Walsh Racing pour les amateurs de modèles atypiques.

Si ces modèles vous intéressent les amis, je vous invite à jeter un œil sur la page de TarmacWorks France pour prendre contact pour une vente en direct ou alors, directement sur leur boutique eBay en cliquant ici.

Quant à moi les amis, j’espère que ce petit tour dans l’univers du 1:64ème vous aura plu et nous nous retrouverons très prochainement pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Quand les Belges s’attaquent à la petite lionne Française – Présentation de la Peugeot 106 Maxi Dimma au 1:18ème par Ottomobile
ARTICLE Suivant >
Les nouveautés Ottomobile de Juin se dévoilent avant l’ouverture des précommandes.

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE