15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt

Deux nouvelles Bugatti font leur arrivées chez MiniGT au 1:64ème – Présentation

Les modèles Bugatti signés MiniGT au 1:64ème sont très prisées et pour ceux comme moi qui n’en ratent aucun, on comprend vite pourquoi elles sont si attendue des collectionneurs.
C’est cette fois-ci la Bugatti Chiron Pur Sport ainsi que la version Super Sport 300+ qui font leur arrivée, et comme à l’accoutumé elle ne déçoivent en rien, c’est donc pour ça que je vous invite à les découvrir avec moi.
Présentation.

Bugatti Chiron Pur Sport Bugatti Chiron Super Sport 300+ 1:64ème MiniGT

Commençons donc avec celle qui pour les plus assidus, n’est pas une inconnue, puisque nous avions passé en revue la version 1:43ème il y a quelque temps, la Chiron Pur Sport.

Bugatti Chiron Pur Sport Bugatti Chiron Super Sport 300+ 1:64ème MiniGT
Bugatti Chiron Pur Sport Bugatti Chiron Super Sport 300+ 1:64ème MiniGT

Il n’y a pas à dire, les équipes de MiniGT font de réelles prouesses au 1:64ème et cette Bugatti Chiron Pur Sport en est un très bel exemple !

Ayant la version 1:43ème dans la même configuration, je peux vous le dire, le niveau de détails et la finition sont exceptionnelles pour une miniature de cette échelle.

Les proportions sont superbement reproduites (je prendrais d’ailleurs des photos de la version 1:64ème avec sa grande sœur au 1:43ème que je posterais sur mon Instagram) et le look global reprend à merveille le look de la version échelle 1.

Toutes les parties carbones arborent un superbe rendu reprenant le dessin de la dite matière.
On retrouve également les jantes au dessin bien spécifique ou encore les éléments aérodynamiques spécifiques comme les entrées d’air supplémentaire sur les ailes avant.

La face avant est détaillée, avec des grilles d’aération très finement détaillée, le blason Bugatti en bonne place ou encore la lame avant.
Les rétroviseurs sont comme toujours en matière souple, et à l’arrière, on retrouve l’imposant aileron arborant le nom de la firme en toute lettre, mais également le bandeau de feux de stop ainsi que le large diffuseur et la double sortie d’échappement central.

En bref, une véritable petite beauté !

Passons maintenant à la Chiron Super Sport 300+.

Bugatti Chiron Pur Sport Bugatti Chiron Super Sport 300+ 1:64ème MiniGT

La Bugatti Chiron Super Sport 300 + est quant à elle entièrement nouvelle et inédite !

Car oui, MiniGT ne se contente pas de modifier un moule déjà existant, mais c’est un autre moule entièrement inédit puisque même si au premier abord, elles sont très similaires, elles sont au final bien différentes sur pas mal de point.

Pour rappel, la Chiron Super Sport 300+ a été produite à seulement trente exemplaires pour un prix unitaire de 3.5 millions d’euros.
Elle arbore une carrosserie rallongée “Longtail” avec une poupe spécifique l’allongeant de près de 25cm.

Cette première version, reproduite par MiniGT, reprend le coloris noir, ici en matte et sans les fameuses bandes orange.
Personnellement, elle me fait penser à une version “test” mais j’ajouterais également la version avec dès qu’elle sera disponible.

Le look global est ici aussi très réussi et on note quasi immédiatement bon nombre de différences et pas seulement sur l’arrière.

On peut noter les aérations sur les ailes avant qui sont différentes ou encore les jantes, ici aussi spécifiques à cette version.
Le travail effectué sur la partie arrière est réellement superbe avec des proportions parfaitement retranscrites.
L’arche centrale arrondie, le moteur W16 visible ou encore le becquet et le diffuseur spécifique ainsi que les quatre échappements superposés, tout y est.

Mon seul bémol se portera sur le choix du coloris, un peu fade et n’apportant pas autant de détails qu’à l’accoutumé, j’attends donc les autres coloris avec grande impatience, mais la réalisation resté très sympathique et réaliste.

Bugatti Chiron Pur Sport Bugatti Chiron Super Sport 300+ 1:64ème MiniGT

Mon point final:

Encore deux superbes modèles de la firme Bugatti que nous offre MiniGT !

De véritables must-have pour les amateurs de la firme de Molsheim, mais également pour les amoureux d’hypercars souhaitant agrémenter leur collection au 1:64ème.

Pour moi, ce sont deux réussites de plus qui rejoignent leur consœur et je ne peux bien évidemment que vous les conseiller les amis !

Si ces deux versions vous intéressent les amis, vous pouvez les retrouver sous les références:

  • Bugatti Chiron Pur Sport – 1:64ème – MiniGT – Réf: MGT00379-L
  • Bugatti Chiron Super Sport 300+ – 1:64ème – MiniGT – Réf: MGT003746-L

Quant à moi les amis, j’espère que cette mini présentation vous aura plus et je vous donne rendez-vous ce week-end pour une présentation de 1:18ème.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Un nouveau coloris pour la Fiat 131 Abarth – Présentation de cette miniature signée Solido
ARTICLE Suivant >
l’iconique Alpine GTA V6 Le Mans fait son retour chez Ottomobile au 1:18ème – Présentation

0 Votre Commentaire :