15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk

La Bugatti Centodieci se dévoile au 1:64ème chez MiniGT – Présentation de cette nouveauté en bonne compagnie

Les nouveautés chez MiniGT sont encore et toujours plus intéressantes les unes que les autres.
Avec TarmacWorks, ce sont les deux fabricants à proposer la plus grande diversité de modèles à cette échelle et ce sont donc les deux fabricants “leader” sur le marché.
L’arrivée de la Bugatti Centodieci était très attendue et la voilà enfin qui se dévoile dans toute sa splendeur, l’occasion de la passer en revue en compagnie de quelques autres modèles alors que les prochains sont déjà en route.
Présentation.

1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk

C’est donc une mini présentation afin de vous faire découvrir plus en détails la très attendue Bugatti Centodieci.

Un modèle annoncé depuis quelque temps déjà par nos amis de MiniGT et que j’attendais tout particulièrement, j’en ai donc profité pour choisir quelques autres nouveautés afin de vous les faire découvrir en même temps alors que les prochaines sont déjà en route.

Mon choix s’est donc porté sur la nouvelle version de la Lamborghini Aventador SVJ, mais cette fois-ci en version coupé, ainsi que la nouvelle remorque plateau.
J’ai également décidé d’ajouter la dépanneuse LBWK Isuzu, car je n’avais vu que très peu de review sur ce modèle et j’étais très curieux de la découvrir.

Commençons donc avec l’attraction principale, j’ai nommée, la Centodieci.

1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk

La Centodieci, autre dérivée de la monstrueuse Bugatti Chiron, est un modèle “hommage” dévoilé en 2019 et pour les 110ans de la création de la firme Bugatti.
Elle rend également hommage à la mythique Bugatti EB110 dévoilée dans les années 90′, dont elle reprend pas mal de petits clin d’œil esthétiques rappelant son design.

La version MiniGT ne déçoit pas car dès le déballage et la prise en mains, on reconnaît fidèlement le modèle échelle 1.

Le moule est plutôt joliment travaillé avec les détails des ouïes latérales arrondies, la face avant avec sa petite calandre à la forme spécifique ainsi que la signature lumineuse à led ou encore l’arrière particulièrement travaillé avec ses éléments superposés qui constitues la signature lumineuse de la voiture, ou encore le diffuseur avec ses ailettes reprenant la couleur carrosserie ainsi que les quadruples sorties d’échappement.
En bref, un résultat plutôt très agréable.

La peinture blanche nacrée est propre et sans défaut, juste la face avant arbore des petites imperfections, mais qui viennent plutôt d’un problème d’injection lors du moulage plutôt que de la peinture en elle-même.

Hormis ce détail, elle en jette !

On retrouve également les belles jantes spécifiques et l’aileron fixe en carbone sans oublier l’ouverture vitrée laissant entrevoir l’immense W16 !
Une vraie petite beauté.

Passons maintenant à l’Aventador SVJ:

1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk

Une nouveauté ? Pas vraiment, mais plutôt un nouveau coloris pour l’Aventador SVJ qui se dévoile cette fois dans le très élégant “Viola Aletheia“.

Un coloris profond aux reflets pailletés qui va plutôt à ravir à la bestiale SVJ, d’autant plus avec les jantes dans ce coloris Or.

Le moule MiniGT est connu et reconnu et il est toujours aussi qualitatif.
Les détails finement exécutés et une peinture belle et sans défaut sans oublier les décals sur les ailes arrières proprement disposés.

Les éléments du kit aéro dont le spoiler arrière spécifique sont joliment reproduits ainsi que le capot moteur avec ses entrées d’air ainsi que sa vitre afin de jeter un œil sur le V12, tout est proprement reproduit.

En bref, elle va rejoindre sa consœur en version Roadster et cela devrait former un petit duo bien sympathique.

Passons aux deux derniers modèles qui sont dans la thématique du transport puisqu’il s’agit de la remorque plateau ainsi que de la dépanneuse Isuzu LWBK.

1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk
1:64ème minigt bugatti centodieci Lamborghini aventador svj isuzu lbwk

La remorque plateau semble être une idée simple, et pourtant, c’est la première chez MiniGT !

L’attente aura donc été longue, mais elle en valait la peine tant elle brille par sa qualité de reproduction et de finition.
Grande et entièrement en métal, elle dispose d’un long plateau ainsi que de rampes amovibles qui viennent se ranger directement à l’intérieur du châssis !
Elle dispose même d’un rack à pneus pour les modèles compétition.

Seul bémol, le seul véhicule MiniGT disposant d’un attelage est le Land Rover 90, pas le plus sexy des véhicules.. Espérons donc que MiniGT propose un attelage sur d’autres modèles.

Pour ce qui est de la dépanneuse Isuzu LBWK, ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque c’est le second coloris proposé et qu’elle est disponible depuis déjà de nombreuses semaines.
La livrée n’étant pas ma favorite, j’attendais plutôt une version “civile” qui tarde trop à arriver, j’ai donc craqué pour cette version.

Au final, une fois en mains la livrée ne me gêne pas, car très qualitative et plutôt agréable à l’œil, et se fond avec n’importe quel modèle.
La dépanneuse en elle-même est très belle et très bien finie !
Les détails nombreux et la finition globale plus que satisfaisante.

De plus, le plateau offre une cinématique complète avec glissement vers l’arrière, basculement et ouverture de la rampe, découvrant tout le système de glissière entièrement reproduit, ainsi qu’une partie du bloc-moteur visible à l’arrière de la cabine.

Réellement une très belle réalisation permettant de belles mises en scène ou permettant d’agrémenter un diorama.

Mon point final:

Encore une très sympathique sélection et de très beaux modèles dans une échelle qui prend peu de place et proposant une diversité de modèles à couper le souffle.

Preuve en est avec la gamme Bugatti qui ne cesse de s’agrandir avec quasi tous les modèles “modernes” proposés par MiniGT.

Je ne peux que vous recommander de jeter un œil aux nouveautés prévues chaque mois, car ma sélection ne reflète pas l’entièreté du catalogue, pour autant, les modèles choisis sont tous d’une qualité de finition parfaite pour un rapport qualité/prix très intéressant.

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
La meccanica delle emozioni – Présentation de la bestiale Alfa Roméo Giulia GTAm qui fait sont arrivée chez Solido au 1:18ème
ARTICLE Suivant >
L’Audi 80 Quattro se dévoile dans un nouveau coloris chez Ottomobile – Présentation de ce modèle phare de la marque aux anneaux

1 Votre Commentaire :

  • 11 novembre 2022 à 7 h 41 min
    Emma

    Howdy just wanted to give yyou a brief heads up and lett yyou know a few
    of thhe images aren’t lading properly. I’m not ure whhy but I thin its a linkiing issue.
    I’ve trie it iin two different wweb browsers and both show the same results.

    my homepage 423

    loading spinner
    RÉPONDRE

POSTEZ VOTRE RÉPONSE