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La seconde partie des nouveautés TarmacWorks se dévoile ! – Présentation de la deuxième partie de mes coups de cœur de l’été au 1:64ème.

Pendant mon petit break estival, je vous avais préparé en guise de présentation surprise, une première partie des nouveautés signées TarmacWorks au 1:64ème, mais le nombre de modèles étant vraiment important, j’avais décidé de scinder cette présentation en deux.
Voici donc la seconde partie de ces petites merveilles au 1:64ème avec des modèles très attendus comme la première 1:64ème avec ouvrant du fabricant ou encore les deux Porsche 911 997 GT3RS en collaboration avec Minichamps.
En bref, du très lourd que je suis impatient de passer en revue avec vous afin de vous les faire découvrir.
Présentation.

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150
Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

C’est donc pas moins de 6 modèles que nous allons passer en revue aujourd’hui les amis, tous bien différents les uns des autres, mais tous avec un intérêt certain, notamment les modèles “collaboration” qui sortent du lot.

Commençons avec le second modèle de la Collab avec MiniGT, la Ford Mustang Shelby GT500 Shmee150 !

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

C’est donc le second modèle de la collab entre Tarmac & MiniGT qui fait son arrivé, la Shelby GT500 du célèbre Shmee150 dans le très vitaminé “Grabber Lime”.

Le moule est directement repris de la Shelby déjà sortie dans de nombreux coloris chez MiniGT et soyons honnête, pas besoin d’une nouvelle version tant elle est réussie.
La finition est excellente pour une miniature de cette échelle et la reproduction du coloris est juste parfait.

On retrouve les éléments en carbone ainsi que de nombreux détails en pièces rapportées et la peinture est a tomber par terre.
J’apprécie particulièrement les liserés rouges, eux aussi parfaitement reproduits et apportant du relief.
En bref une superbe petite reproduction qui s’ajoutera parfaitement à la McLaren Senna déjà dévoilée.

Continuons avec le second modèle qui n’est autre que la Honda Integra TypeR Mugen dans sa présentation “Oil Can“:

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150
Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

C’est donc avec une présentation “Oil Can” ou “Bidon d’Huile” en français, que nous arrive la reproduction de cette Honda Intégra TypeR Mugen.

Une présentation toujours très prisée de par son côté très décoratif, mais également par la qualité de la présentation.
Une fois déballée, elle se présente dans sa petite boite vitrine, et on peut dire qu’elle se pare de ses plus beaux atouts.

On retrouve les jantes spécifiques couleur bronze, associées à la carrosserie en “Championship White“, mais également les nombreux badges et logos TypeR et Mugen, tous reproduit.

On retrouve également le kit carrosserie spécifique avec ses pare-chocs larges et son imposant aileron en pièces rapportées.
La peinture est belle et les éléments en pièces rapportés nombreux (rétroviseurs, ailerons, phares et feux, etc) et le seul petit bémol qui pourrait lui être reproché se trouve au niveau du pare-chocs avant, à l’ajustement un peu hasardeux.

Malgré tout, cela reste une superbe petite miniature à la reproduction quasi-parfaite et à la finition impeccable.

Passons au troisième modèle qui est plus qu’important au sein des équipes de TarmacWorks puisqu’il s’agit du premier modèle de la gamme Hobby64+ , la Lancia 037 Martini Racing / Test Car, première 1:64ème avec ouvrant du fabricant.

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150
Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

Beaucoup de photos dans cette présentation les amis, mais les modèles le méritaient clairement !
Et, nouveauté oblige, je me dois de vous les faire découvrir le plus fidèlement possible afin que vous puissiez juger le modèle au mieux.

Réellement, cette Lancia était un modèle que j’attendais tout particulièrement, déjà, car je suis fan de ces modèles de rallye iconique, mais également, car la promesse d’un modèle 1:64ème de qualité avec ouvrants était des plus alléchants.

Et bien Tarmac ne m’a pas déçu puisque nous nous retrouvons avec une sublime reproduction avec les mêmes standards de qualité, mais poussés à l’extrême, et le tout avec un capot moteur ouvrant !

La présentation aux couleurs de Martini Racing est superbe et la réalisation à couper le souffle.
La peinture est très belle et les détails bluffant pour une miniature à cette échelle avec tous les moindres sponsors reproduit, mais également de nombreux éléments en pièces rapportées ainsi que d’autres en photo-découpe.

N’oublions pas la pièce de résistance avec le capot moteur ouvrant et un système de fixation présent afin de laisser le capot en position ouverte (que je n’ai trouvé dans la boite qu’après mon shooting malheureusement).
Les détails du moteur sont assez joliment exécutés et dans l’ensemble, c’est un modèle qui devrait ravir tous les amateurs de rallye.

Je finirai avec une seule phrase, j’ai hâte de découvrir d’autres modèles avec ouvrants chez Tarmac !

Passons maintenant à l’avant dernier modèle, la petite Datsun Bluebird 510 Wagon.

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

C’est donc un petit break vintage à souhait qui fait son arrivé dans une présentation des plus sympathique et à la qualité de finition exemplaire !

En effet, cette Datsun Bluebird 510 Wagon arrive dans un boitage hyper simple et pourtant, une fois en mains, on se rend compte qu’elle aurait méritée une belle boite vitrine tant la qualité de finition est parfaite.

Tarmac a choisi de la reproduire avec sa galerie de toit ainsi qu’un petit BMX à fixer soit même, ce qui lui donne un look à la fois rétro et hyper cool.
Avec ses plaques Californiennes, ses jantes aftermarket et ses éléments chromés, je la vois parfaitement sur les bords de Venice Beach pour aller faire une balade au soleil couchant.

La peinture est sans le moindre défaut, les éléments en pièces rapportées très qualitatif et le rendu global super cool.
N’étant pas hyper fan de la marque, je dois avouer que cette petite Datsun est pourtant un véritable coup de cœur.

Terminons donc avec le meilleur pour la fin puisqu’il ne s’agit pas d’une mais de deux modèles !
En effet, j’ai opté pour les deux coloris de la collaboration entre Minichamps et Tarmac sur la Porsche 911 997 GT3 RS, l’une en édition limitée et l’autre non.

Seconde partie nouveautés TarmacWorks 1:64ème Minigt Shmee150

La génération 997 de la Porsche 911 GT3 RS reste sans conteste l’une des génération les plus iconiques et chez Tarmac, on l’a bien compris.

C’est donc en partenariat avec Minichamps que deux versions exclusives se dévoilent au 1:64ème en reprenant le boitage typique des modèles de la gamme Minichamps64, le tout réhaussé des couleurs des modèles.

Deux versions, l’une non limitée et l’autre limitée à 480 exemplaires !

Les deux versions arborent une peinture sans défaut et du plus bel effet, ainsi que des détails assez satisfaisant, seul “gros” bémol, l’inscription GT3 RS à l’arrière disproportionnée par rapport à l’échelle du modèle.

Pour ce qui est du reste, ce sont deux modèles très agréables à l’œil et qui devrait ravir les amateurs de Porsche.

Mon point final:

Encore une superbe sélection de modèles, tous les plus intéressants les uns que les autres, mais chacun dans un style bien différent.
Seul point commun, la qualité !! Autant de finition que de présentation, Tarmac ne néglige aucun petit détail et c’est ce qui fait leur force.

Chaque modèle étant très différent, ce sera à vous de décider lequel est votre favori, mais pour moi, le choix est déjà fait.

Si ces miniatures vous intéressent les amis, vous pouvez les retrouver via la page France de TarmacWorks sur les réseaux sociaux et quant à moi, je vous dis à très bientôt pour une nouvelle sélection de nouveautés.

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