15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
Clubsolido numero 5 simca océane 1:43

Le club solido nous donne des envies de PRINTEMPS avec le numéro de FÉVRIER – présentation de La simca océane

Déjà un cinquième numéro pour le Club Solido, après deux coupés complètement opposés, la petite NSU et la grande Alfa Roméo, voici un beau petit cabriolet qui nous donne des envies de balade en bord de mer et pour cause. Présentation de la Simca Océane.

simca aronde oceane club solido 1:43
Quoi de mieux qu’un bord de mer pour cette petite Océane.

Pour ce cinquième numéro, le Club Solido version 2019 (où devrai-je dire 2020 sachant que nous avons changé d’année ?..) a choisi de revenir sur la très élégante version cabriolet de la Simca Aronde, l’Océane, avec qui elle partageait la même plateforme et les mêmes motorisations peu énergiques.

Apparue pour la première fois dans la série 100 vers la fin des années 50, elle connaîtra une longue carrière avec différents coloris et apparaîtra également dans la série 100 Danemark avec Tekno et du côté ibérique avec Dalia
Mais peu de changements fondamentaux, l’ajout de la plaque d’immatriculation sur le pare-chocs avant et le passage d’un volant deux branches à un à trois branches seront les seuls gros changements notables

simca aronde oceane club solido 1:43

Pour cette réédition, le nouveau Club Solido a opté pour un très beau coloris bleu-vert du plus bel effet. En effet après quelques recherches ce modèle ayant eu droit à bon nombre de coloris, on aurait pu s’attendre à quelque chose d’extravagant, mais aucun coloris “fou” ne lui fut accordé le long de sa carrière, bleu, bleu turquoise, rouge, ou bien encore rouge-orangé..
Je valide donc le choix de ce coloris associé à une capote noire et un intérieur blanc qui contraste bien.

On retrouve le volant à deux branches rouge, l’intérieur est ici blanc et nous retrouvons également (pour mon plus grand plaisir) cette fois-ci la conductrice !
Avec sa robe blanche et sa chevelure brune, elle donne un peu de vie à la miniature. (certains amateurs n’apprécient pas les personnages, mais personnellement sur certains modèles, j’apprécie beaucoup surtout sur un petit cabriolet comme celui-ci).

simca aronde oceane club solido 1:43
Avec un petit rayon de soleil c’est quand même mieux.
simca aronde oceane club solido 1:43

J’adore également les petites boites qui font office de “garage” à chaque nouveau modèle elles nous font retomber en enfance et ne donnent qu’une envie, les ouvrir pour voir ce qui se cache à l’intérieur.
La typographie et les dessins sont scrupuleusement identiques à ceux d’époque.

Les détails sont fins, n’oublions pas que l’équipe du Club est partie sur de nouveaux moules qui devaient correspondre à ceux d’époque et sur cette Océane le pari est vraiment bien réussi ! 
Certains détails en relief donnent vie au modèle et lui apporte un coté très qualitatif, les poignées de portières et de coffres, la trappe à essence ou encore l’inscription “Aronde” sur le coffre.

Les phares sont également bien représentés et les pare-chocs peint en gris métallisé apporte la touche d’élégance en plus à la carrosserie, la grille de calandre est elle aussi bien retranscrite avec son effet de profondeur.  

simca aronde oceane club solido 1:43
simca aronde oceane club solido 1:43

Mon avis final:

Après quelques numéros et beaucoup de documentations, je suis encore loin d’être un spécialiste du jouet ancien étant largement plus spécialisé dans le 1:43 et 1:18, mais ces petites Solido anciennes me font craquer.
La qualité de fabrication est au rendez-vous, le look et le packaging rétro sont parfaitement retranscrits ainsi que la ligne générale de la voiture, la conductrice et parfaitement placée niveau hauteur de vision et la nouvelle équipe du Club Solido a fait un très bon travail sur le choix des modèles et coloris.
 
Ce second cabriolet et un petit coup de cœur, élégant et raffiné, elle donne des envies d’été.
 
Mon seul petit bémol se portera sur des traces de colle ou de gras sur le pare-brise bien présentes, mais facilement effaçables à l’aide d’un produit vitre.
Hormis cela elle est tout simplement craquante.

Pour rappel vous pouvez retrouver tous les modèles du Club Solido ici en offre mensuelle ou à la pièce pour un prix de 24.95eu.
De quoi se faire plaisir pour un petit budget !

Quant à moi les amis je vous dit à très bientôt pour la présentation du modèle suivant qui n’est autre que la Fiat Abarth 1000 et vous laisse sur un petit visuel du prochain numéro.

simca aronde oceane club solido 1:43
loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
De nombreux modèles CMR au 1:18ème en promotions !
ARTICLE Suivant >
retour sur la Porsche 914/6 autoart, reproduction de la mal aimé de Porsche

0 Votre Commentaire :