15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
TarmacWorks 1:64ème nouveauté décembre 2021 schuco

Les dernières nouveautés Tarmac Works de 2021 pointent le bout de leurs calandres en 2022 – Présentation

Nous revoilà dès ce début de l’année 2022, replongés dans l’univers des 1:64ème les amis, et cette fois avec les dernières nouveautés signées TarmacWorks.
Originalement prévues pour décembre, elles n’ont pointée le bout de leurs calandres qu’à la toute fin Janvier et les voici enfin.
Une nouvelle RWB, mais aussi plusieurs modèles en collaboration avec Schuco et la très attendue Pagani Huayra BC, autant dire qu’il y a de quoi faire saliver les amateurs de tous les genres automobiles.
Mais trêve de bavardages et passons à la présentation.

Cinq nouveautés et pas des moindres puisque ce sont cinq nouveautés plutôt exaltantes qui nous attendaient une fois de plus.
Toujours une nouvelle RWB pour les amateurs de Porsche ainsi que des modèles spéciaux en partenariat avec Schuco afin d’agrémenter la gamme Collab64 sans oublier la très exclusive Huayra BC qui devrait ravir les amateurs de supercar.

Tarmac sait définitivement qu’en faisant le maximum de versions, mais également le maximum de déclinaisons, ils ne peuvent que toucher un public encore plus grand.
De plus, ils nous réservent comme à chaque fois, des collaborations qui nous permettent d’ajouter des versions complétement inédites, mais aussi quasi-introuvable à cette échelle hormis chez eux.

En bref, dès l’arrivée du colis, je n’avais qu’une envie, vous les faire partager.
Commençons avec la RWB du mois.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc

C’est donc une nouvelle RWB 964 qui fait son arrivée, mais dans un look complètement différent de la 964 Waikato du mois dernier.

En effet, cette nouvelle version RWB par Tarmac arrive dans une livrée full black et dans un esprit complètement “outlaw” !

Elle arbore une peinture noire très profonde du plus bel effet et une ligne très pure avec très peu d’artifices comparé à d’autres versions.
Elle arrive comme à l’accoutumé dans une petite boite vitrine, cette fois au coloris noir et blanc très épuré ce qui l’a fait ressortir plutôt très joliment.

Comme toute RWB elle arbore des appendices aérodynamiques la rendant unique, mais le coloris noir la ferait presque paraître discrète, pourtant, on retrouve bien les passages de roues élargis ou encore l’aileron arrière de la version Turbo.
Les grosses jantes à déports sont très belles avec le chrome sur le pourtour et la partie centrale de couleur carrosserie.
Les quelques stickers se fondent dans la masse, autant celui sur le pare-brise que ceux sur la lunette arrière, on retrouve également quelques stickers sur les vitres de custodes.

Le look global est des plus réussis avec une finition quasi parfaite, des essuie-glaces, phares avant et bandeau arrière ou encore les rétroviseurs en pièces rapportées.
Le logo Porsche est également joliment reproduit et il est en bonne place sur le capot, en bref, bien qu’arborant un look discret, cette version full black de la RWB 964 sait se faire aimer et en impose.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
  • RWB 964 BlackTarmacWorks – 1:64ème – Réf: T64-037-TW7

Passons maintenant à la très attendue Pagani !

Celle-ci été attendue par de nombreux fans de Tarmac !
La très exclusive Pagani Huayra BC, qui fait donc son arrivée au sein de la gamme Global64 et qui se veux donc être à un placement tarifaire équivalent aux reproductions MiniGT.

Pour rappel, c’est lors du Salon de Genève 2016 que la Huayra BC a fait sa première apparition aux yeux du monde.
Version survitaminée de la Huayra, elle gagne en puissance et perd en poids grâce à l’emploi massif de matériaux high-tech.
La puissance du V12 AMG passe donc de 730ch à 800ch et elle arbore un kit carrosserie spécifique améliorant son aéro.
Produite à une vingtaine d’exemplaires, elle se vendait à un prix unitaire de 2.350.000eu hors options et fut nommée en hommage à l’un des tous premiers investisseurs à croire en la firme Pagani, Mr Benny Caiola.

Tarmac nous offre donc une superbe reproduction à prix abordable de l’hypercar italienne dans le magnifique “Blu Francia“.
La miniature arrive en blister refermable et elle est accompagnée de son petit container en carton.

La peinture est réellement très belle avec de beaux reflets pailletés ainsi que des éléments noir et une bande parcourant toute la voiture.
Un petit défaut de peinture était présent sur le nez de la voiture, sûrement dû à l’emballage pas adapté à la forme en pointe de l’avant de la supercar.
Autre petit bémol, les rétroviseurs, en matériel souple, ils sont moins fragiles à la manipulation ce qui est un bon point, mais ne sont pas très réaliste, dommage.

Hormis cela, le look global est réellement très réussi, le toit en deux parties vitrées permet d’apprécier l’intérieur, lui aussi bleu et on peut noter de beaux détails comme le modèle de la voiture écrit en toute lettre sur la lame avant ou les passages de roues arrière.
Les jantes sont également joliment travaillées et l’arrière est réellement très réussi avec l’imposant aileron, le large diffuseur ou encore le travail effectué sur les feux ainsi que sur la quadruple sortie d’échappement.

Une vraie réussite à petit prix qui devrait ravir les amateurs d’hypercar au 1:64ème.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
  • Pagani Huayra BCTarmacWorks – 1:64ème – Réf: T64G-TL014-BL

Et gardons le meilleur pour la fin avec les trois modèles de la dernière collaboration entre Tarmac et Schuco.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc

C’est donc trois modèles au look très réussi et surtout des versions réellement attachantes et qui sortent du lot que nous ont réservés Tarmac et Schuco.

En effet, on retrouve deux versions au look bien différent du VW T1 Panel Van et une très exclusive version de la VW Golf I GTI dans sa version du Rallye de Monte-Carlo 1980, aux couleurs d’un célèbre cigarettier, et je vais d’ailleurs commencer par celle-là.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc

Cette petite Golf GTI aura fait son arrivée à point nommée puisque quand je rédige ces quelques lignes, le Rallye de Monte-Carlo vient juste de s’achever et quel plaisir de la découvrir.

Elle fit son arrivée au dernier moment, car je ne l’avais pas précommander dès le début n’étant pas convaincu des visuels, au final, je peux vous dire que j’aurais regretté de ne pas la prendre.

Tarmac et Schuco on fait un vrai petit miracle sur la reproduction de cette version rallye aux couleurs de Marlboro.
Le moule est fidèle est très détaillé ! Sans compter le nombre de minuscules pièces rapportées.
Le look ne pourra que ravir les amateurs de rallye, et même le packaging en blister refermable et aux couleurs de la voiture.

On retrouve le design spécifique ainsi que les phares longue portées à l’avant, entourant le logo VW largement reconnaissable.
Toute la voiture affiche les décals des nombreux sponsors sans oublier, les décals du fameux cigarettier qui sont fournis à part, et sont à poser vous-même.
L’arrière arbore la plaque du fameux rallye ainsi que des feux, là aussi en pièces rapportées ou encore, les badges de coffre ou le bandeau Volkswagen Motorsport, identique à celui présent sur le pare-brise.

En bref, une véritable mini voiture de rallye à la finition incroyable, réellement, elle s’avère être un petit coup de cœur.
Sans oublier que les partenariats entre Tarmac et Schuco nous offres régulièrement de belles reproductions de véhicules de rallye.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
  • Volkswagen Golf I GTI Rallye de Monte-Carlo 1980Tarmac x Schuco – 1:64ème – Réf: T64S-008-MAR

Et enfin, terminons avec nos deux petits Combi dans deux styles bien différent.

Les deux versions sont à la fois identiques et bien différentes.

En effet, identiques, car le moule est le même, donc nous sommes sur la même base, mais différents de par leurs présentations ainsi que leurs styles.

De même, le packaging est bien différent puisque la version “Mooneyes” est présentée dans une petite boite cartonnée (reprise des versions 1:64ème de Schuco) alors que la version Porsche/Martini, est elle, présentée dans un blister crystal refermable et accompagné de son petit container cartonné, une vraie présentation signée Tarmac.

Dans les deux cas, la présentation est à la fois très réussie et très décorative.
Quant aux modèles, on retrouve donc le même moule identique du VW T1 Panel Van “Lowrider”, car il affiche une suspension surbaissée.
Le moule est connu, mais il est assez fidèle est représentatif de la version échelle 1 avec ses portes latérales à ouverture contraire ou encore les ailettes du moteur à refroidissement à air, signe d’un moule joliment travaillé.

La version Moon arbore un style très Californien malgré sa plaque d’immatriculation Japonaise, avec des couleurs pastel et un look clairement inspiré du custom US.
De plus on retrouve une galerie en pièce rapportée où l’on trouve deux planches de surf, le parfait petit cruiser pour aller se poser au bord de l’océan pacifique.
La peinture ainsi que les lettrages sont beaux et bien exécutés et la finition générale est très agréable à l’œil.

Il en est de même pour la version Porsche/Martini, reprenant le même moule, on retrouve la même finition sans fioriture et bien exécutée.
La déco Martini est très belle et ravira sans la moindre hésitation les fans de Porsche et Martini.
L’intérieur est cette fois noir, alors qu’il est beige sur la version Moon, mais en bref, il est lui aussi largement à la hauteur des attentes.
Mon seul petit bémol est sur cette version Lowrider qui va parfaitement à la version Moon, mais j’aurais préféré une hauteur de caisse classique pour la version assistance Martini, mais je ne chipoterais pas car au final il me plaît bien comme ça.

TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
TarmacWorks 1:64ème nouveautés décembre rwb 964 schuco van vw t1 pagani huayra bc
  • VW T1 Panel Van “Martini Porsche”Tarmac x Schuco – 1:64ème – Réf: T64S-005-MAR
  • VW T1 Panel Van “Mooneyes” – 1:64ème – Tarmac x Schuco – Réf: T64S-005-ME1

Mon avis final :

Encore de très belles nouveautés de la part de Tarmac !

Des modèles pour tous les goûts, des finitions soignées et un rapport qualité/prix des plus abordable, comment ne pas craquer ?

De plus, TarmacWorks France a mis en place un nouveau système de précommande permettant de réserver certains modèles préalablement mis en ligne sur la page Facebook (disponible en cliquant ici) plusieurs mois à l’avance et sans avancer de frais, vous choisissez vos modèles, passez la précommande et vous ne payerais qu’à l’arrivée des modèles (très pratique pour les modèles annoncés avec trois ou quatre mois d’avance).

Vous pouvez également retrouver les modèles toujours disponibles également sur la page officielle eBay ici.

J’espère que la présentation de ces nouveautés vous aura plu les amis et je vous donne rendez-vous très prochainement pour une nouvelle présentation.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
La diabolique Ferrari 812 Superfast fait son arrivée dans une exclusive version en hommage à Sterling Moss au 1:43ème chez BBR – Présentation
ARTICLE Suivant >
Retournons à l’époque des congés payés et de la Nationale 7 avec la présentation de la Renault 4cv découvrable – Présentation de cette nouveauté signée Solido

0 Votre Commentaire :