Présentation des quatre premiers numéros de la nouvelle collection d’Altaya – Véhicules d’assistance rallye au 1:43ème !
Les amis, il y a quelques semaines, je vous informé de l’arrivée prochaine en kiosque d’une nouvelle collection au 1:43ème par Altaya (news à retrouver ici) sur le thème des véhicules d’assistance de rallye et bons nombres d’entre vous on été plus qu’enthousiastes à cette idée.
Bonne nouvelle, l’heure est venues de vous présenter les quatre premiers numéros en avant-première et plus en détails !
Présentation.
Ils sont enfin là ! La nouvelle collection d’Altaya en partenariat avec le fabricant Ixo nous offrent donc cette fois-ci une collection inédite au 1:43ème sur le thème des véhicules d’assistance de rallye !
Bon nombre d’entre nous collectionneurs dispose de répliques de miniatures de rallye, mais pour les mises en scènes et diorama peu de solutions à part se tourner vers les reproductions boutique.
C’est donc avec une joie non dissimulée que nous découvrons cette collection 100% inédite qui rassemblera toutes les camionnettes, fourgons, break et autres véhicules d’assistances qui on jalonné l’histoire du rallye et tout cela aux couleurs de toutes les écuries les plus célèbres (Peugeot Talbot, Renault Sport, Martini Racing, Alitalia, Belga, Esso, etc…).
Chaque numéro vous offrira donc une reproduction de très bonne facture avec un soin apporté aux détails qui ravira les amateurs de rallye (merci Ixo) , sponsors officiels, accessoires en pagailles (roues, crochet d’attelage, pièces de carrosserie, remorques..) et qui vous permettra également de superbes mises en scène pour vos dioramas et autres décors.
Alors pour ceux qui attendaient avec impatience et qui ne souhaitent pas attendre la fin de la présentation vous pouvez d’ores et déjà suivre ce lien = https://bit.ly/3czLqsZ = pour profitez immédiatement de cette nouvelle collection inédite sans oublier le code promo exclusif PROMORALLYE qui vous permettra d’obtenir un cadeau exclusif lors de votre abonnement les amis.
Numéro 1: Le Citroën C35 Phase 2 Team Peugeot Talbot Sport
Quoi de mieux pour commencer cette collection qu’un bond dans le milieu des années 80 avec le team Peugeot Talbot Sport et ce Citroën C35 !
Immédiatement reconnaissable à ses bandes de couleurs spécifiques ce numéro 1 est un très bon choix et offre immédiatement un sentiment des plus qualitatifs avec ses nombreux accessoires.
On reconnaît immédiatement la patte d’Ixo, la miniature est lourde et le moule est fidèle au modèle échelle 1, ce premier numéro dispose de la galerie ou se trouve quatre pneus, un coffre de rangement, une échelle d’accès au toit, mais surtout d’un capot arrière supplémentaire pour la légendaire Peugeot 205 T16 ! Un clin d’œil des plus appréciable pour un premier numéro.
On retrouve également un florilège de sponsors officiels qui ajoute un sentiment de réalisme accru. Un super choix pour un premier numéro percutant.
Numéro 2: Le Saviem SG2 Long (Super Goélette) du Team Renault Sport
Le numéro deux nous ramène a la fin des années 70, début des années 80 et à la grande époque de Renault Sport et du virtuose, monsieur Jean Ragnotti.
Souvenons-nous qu’à cette époque Renault et Saviem n’avait pas encore fusionné et que ce SG2 était donc siglé au nom des deux constructeurs.
Utilisé par Renault comme par Alpine en rallye comme atelier rapide il eu droit à une longue carrière et méritait donc sa reproduction.
Ce second numéro fera vibrer la corde sensible des plus nostalgiques dès le premier coup d’œil avec ses trois couleurs typiques.
Fidèle à l’original, la reproduction est lourde, on retrouve les sponsors Michelin et Calberson. Les deux portes arrières vitrée étaient censées apporter un peu de lumière à l’intérieur de l’atelier mobile, les clignotants avant ainsi que les longue portés jaune d’époque sont en pièces rapportées.
Un très beau second modèle pour cette collection.
Numéro 3: Le Citroën Jumper 2.8 HDI du Team Citroën Sport
Le numéro 3 nous ramène a l’heure de l’an 2000 et on pourrait même dire que, comme le port-salut, c’est écrit dessus ! Car c’était la grande époque de la victorieuse Citroën Xsara WRC.
Et quoi de mieux pour transporter une Citroën qu’un fourgon Citroën ? Rien d’autre bien évidemment. Nous retrouvons donc pour ce troisième numéro le Jumper en version rallongée ainsi que sa remorque à doubles essieux surbaissée et fermée afin de transporter la Xsara en toute sécurité.
Quel magnifique ensemble ! C’est la première réaction voyant ce numéro 3.
L’alliance du Jumper et de sa remorque et une superbe idée de la part d’Altaya, la finition sur le fourgon est parfaite ! Les détails des poignées, du rail de porte coulissante, les phares, pare-chocs, sponsors et jusqu’à l’antenne ! Une magnifique reproduction à qui vient s’ajouter le bonus de la remorque !
Entièrement en plastique, elle dispose de détails bien sympathiques sur l’attelage et au niveau des feux arrière, mais elle est également ouvrante afin de la mettre en situation dans vos dioramas.
Numéro 4: Le Fiat Ducato du Team Lancia Martini Racing
Et enfin passons à notre dernier numéro, mais pas des moindres avec ce quatrième et dernier numéro de notre présentation avec le Fiat Ducato utilisé par le Team Lancia x Martini Racing.
En voyant ce quatrième numéro, impossible de ne pas avoir directement l’image de la monstrueuse Lancia Delta Integrale Martini qui fut l’une des reines des rallyes des années 80.
Issue du partenariat entre Fiat et PSA (et oui, c’est le cousin du J5) il est indissociable des team Martini, mais aussi de tous les petits artisans italien de l’époque.
Cette quatrième miniature est une fois encore une très belle reproduction assez soignée. Les bandes typiques du Team Martini sont reconnaissables entre mille, les portes vitrés arrière avec les logos en transparence sont très réaliste, les jantes en tôles, les plaques d’immatriculation du Piémont (Torino) et les nombreux sponsors italien en font un modèle qui se glissera parfaitement aux côtés de vos Lancia d’époque.
Alors les amis ? Convaincus ?
Car personnellement, c’est un énorme coup de cœur pour cette collection complètement inédite et qui apportera un peu de fraîcheur et de vie dans vos collections de miniatures de rallye et dioramas ou qui tout simplement viendras agrandir votre collection d’utilitaires ou de véhicules atypiques.
C’est donc pour moi une réussite de la part d’Altaya avec cette nouvelle collection et je ne peux que vous la conseiller vivement.
Alors si ce n’est pas déjà fait les amis, je vous invite à jeter un œil de plus près sur l’offre d’abonnement directement ici = https://bit.ly/3czLqsZ = et de profiter d’un cadeau exclusif réservé aux abonnés avec le code PROMORALLYE.
Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous aura plu et n’hésitez pas à me laisser vos impressions et ressentis et surtout n’oubliez pas d’aller voir les offres d’Altaya de plus près et je vous dis à très bientôt.
0 Votre Commentaire :