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Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

Une LaFerrari camouflage chez BBR au 1:43ème – Présentation d’une beauté atypique

Les amis, nous nous retrouvons donc aujourd’hui avec une nouveauté BBR.
Car oui, je n’en avais plus présenté sur le blog depuis un moment, mais j’ai enfin reçu une version assez atypique et que j’attendais depuis quelque temps déjà.
Si je vous dis LaFerrari, vous allez vous dire que nous sommes loin d’une nouveauté, mais c’est une version bien spécifique de l’hypercar de Maranello qui a fait chavirer mon cœur, ici dans une sublime version “camo”.
L’occasion de vous la présenter et de passer en détails sur cette version 1:43ème afin de voir si oui ou non elle est à la hauteur.
Présentation.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

La LaFerrari, c’est la dernière hypercar de la firme au cheval cabré.
Elle a pourtant déjà 8ans et ne semble pas prendre une ride ! Et les dirigeants de Ferrari ne semblent pas être encore prêts à la remplacer.

C’est donc une véritable valeur sûre en terme de miniatures, déjà reproduite à maintes reprises chez de nombreux fabricants, et un bestseller pour BBR qui en a vendu plusieurs dizaines de versions toutes échelles confondues.
J’en possède déjà plusieurs versions dans ma collection et hormis quelques versions dans des coloris très exclusifs, les nouvelles versions dévoilées par BBR restent assez rébarbatives avec quelques subtiles petites différences.

C’était sans compter sur la sublime version, propriété de monsieur Florian Merckx (pilote émérite en Ferrari Challenge) qui a décidé d’ajouter une touche très personnelle à sa LaFerrari en 2018, un camouflage en deux parties, plus sombre d’un côté et plus clair de l’autre, donnant un véritable caractère démoniaque au look de sa LaFerrari.

BBR avait donc annoncé la reproduction de cette version et après les premières livraisons des versions 1:18ème, ce fut au tour des version 1:43ème et je peux vous dire qu’il n’y a pas de quoi être déçu !
Maintenant qu’elle est enfin arrivée, nous allons la passer en revue, mais d’abord faisons un léger point pour se rappeler l’historique de cette hypercar.

Bon, je ne vais pas vous faire un historique hyper détaillé, car je sais bien que la LaFerrari est un modèle qui inonde la toile depuis des années.
Pourtant, elle reste l’une des hypercar moderne les plus iconiques et c’est pour ça que je me dois de revenir en quelques lignes sur ce monstre de la route.

C’est donc en Mars 2013, au Salon de Genève, que Ferrari lève le voile sur la descendante directe des F40, F50, puis de la Enzo, simplement nommée Ferrari LaFerrari !
En interne elle porte le nom de code F70 (ou bien encore F150) et elle se veux être le summum de la gamme V12 de Ferrari.

Après plusieurs années de recherche et développement (notamment sur sa version course nommée FXX) elle est donc dévoilée en 2013 et se veut être à l’époque, la Ferrari de route la plus puissante jamais construite.
Forte d’un look sans nul pareil avec sa ligne à couper le souffle et ses portes à ouverture papillon, elle va faire immédiatement sensation.

Côté motorisation, là aussi elle fait un bond dans l’ère moderne, car son V12 de 6.3L de cylindrée développant déjà 800ch à lui seul est associé à un inédit système hybride de récupération de l’énergie cinétique (système repris de la technologie F1) ce qui offre une puissance totale de 963ch le tout pour “seulement” 1370kg !
Associé à une boite de vitesse séquentielle à sept rapports, cela lui permet d’abattre le 0-100km/h en seulement 2.6 secondes !

Produite à seulement 499 exemplaires au prix unitaire de 1.250.000eu hors options (un 500ème exemplaire fut produit et vendu aux enchères aux bénéfices des victimes du tremblement de terre d’août 2016) et une fois toutes écoulées, elle laissa sa place en 2016 à une nouvelle série découvrable nommée LaFerrari Aperta, présentée au Mondial de l’Auto de Paris 2016 et reprenant strictement les mêmes caractéristiques techniques sauf que la version Aperta est encore plus exclusive avec seulement 209 exemplaires produits.

La version reproduite par BBR reprend donc les mêmes caractéristiques et se veux être spécial uniquement au niveau du look car elle reprend une mode assez connue, celle des covering de type “camouflage” sauf que celui-ci sort réellement du lot et, est réellement très réussi.
Cette LaFerrari se distingue catégoriquement des autres LaFerrari, et atteint merveilleusement bien son but : attirer les regards !
Les feux arrière de l’hypercar ont été teintées en noir afin de lui donner plus d’agressivité. Quant aux feux avant, ils reçoivent un vinyle jaune mais qui vire légèrement au vert ; c’est un clin d’œil aux voitures de course. Il faut dire que cette magnifique machine appartient à Florian Merckx, un pilote de course Ferrari d’origine belge, vous pouvez retrouver la présentation complète de sa LaFerrari en vidéo sur la chaine de GMK ou directement en cliquant ici.

Quant à nous, il est temps de revenir à notre version 1:43ème.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

Le rendu global de cette LaFerraricamo” est tout simplement bluffant, et encore plus au 1:43ème !

BBR ne déroge pas, et même si parfois, on peut leur reprocher un manque de finesse ou d’attention, ce n’est pas le cas ici, car le niveau de finition et de détails est au rendez-vous.
Les version 1:18 sont toujours plus “simples” à rendre exceptionnelles, mais l’exercice n’est pas toujours aussi aisé au 1:43 du fait de l’échelle bien plus petite.

Le moule BBR de la LaFerrari est quasi parfait et reprend à merveille les lignes de l’hypercar de la firme au cheval cabré.
Le gros plus de cette version est bien évidemment la livrée, qui est ici reproduite dans ses moindres détails et ne vous décevra pas.

Les détails sont nombreux et des plus finement réussis sans oublier une élégante présentation sur un socle imitation carbone (disponible également en version Deluxe sur des socles en cuirs).

En bref, dès le premier coup d’œil, un véritable sentiment bien plus que qualitatif qui justifie le tarif, et vous allez voir que chaque partie une fois passée à la loupe ne décevra pas les amateurs avertis.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

La partie avant déjà ultra agressive de la LaFerrari classique devient encore plus agressive avec ce camouflage en deux parties.

La démarcation centrale se fait tout en transition et est très proprement reproduite ici.
Les ajustements des parties de carrosserie comme le petit capot avant apportent encore plus de réalisme à la miniature avec une sensation de réellement retrouver les parties ouvrantes de la voiture.

Bien que nous sommes sur une 1:43ème, chaque élément est des plus finement reproduits comme le museau de la voiture avec son logo Ferrari ou encore l’entrée d’air béante et sa fine grille ajourée.
On retrouve également la reproduction du carbone sur la lame avant ou encore les stickers de sponsors Pirelli sur les côtés du pare-chocs.

Comme sur le version échelle 1, les phares avant se parent d’un film jaunes rappelant les anciens phares de compétitions.
Enfin, le grand parebrise nous laisse entrevoir l’intérieur avec les sublimes sièges baquet de couleur bleue.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr
Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

Le profil de cette version camouflage est tout autant réussi, et je dirais même plus, il est doublement réussi puisque chaque profil est différent de l’autre !

Le profil passager arbore un look beaucoup plus sombre avec de nombreuses parties noires, alors que le côté conducteur arbore un look beaucoup plus clair avec de nombreuses parties blanches, c’est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde !

Le point commun des deux profils ? Une finition impeccable et des détails à foisons !

Les vitrages sont proprement en place, les portières arborent les écussons optionnels au cheval cabré et on retrouve même les bas de caisse reprenant l’effet carbone de la lame avant.
Le covering est très bien reproduit autant d’un côté que de l’autre et le bas de caisse arrière, près du passage de roues arbore le logo de MM Luxury Custom, célèbre atelier auquel on doit ce sublime camo.

Autre point d’attraction, les roues et jantes, qui pour une miniature au 1:43ème pousse le niveau de détails au maximum.
On retrouve donc les sublimes jantes peintes en noir, et disposant d’un écrou central en carbone.
Les jantes sont surmontées de pneus Pirelli au lettrage coloré en blanc et elles laissent entrevoir les énormes étriers de frein jaunes ainsi que les disques carbone céramique et on retrouve même jusqu’à la petite valve de pression de roues. Sublime !

Le seul petit bémol, les rétroviseurs, très spécifiques sur la LaFerrari, ils disposent d’une longue fixation au bout desquels viennent se poser les coques de rétroviseurs qui sont ici un peu “tombante”.
Un léger détail, mais qui a son importance bien que je pardonne cette petite faute.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr
Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

L’arrière se veut comme le reste de la voiture, hyper agressif et très détaillé.

On retrouve ce fameux camo de part et d’autre de la voiture et de nombreux détails tout aussi fin qui en font une vraie beauté.

Le gigantesque capot arrière est coiffé de sa verrière nous laissant apprécier le V12 Ferrari qui est ici assez visible est très joliment reproduit.
Comme sur la version échelle 1, les caches moteur sont tout en carbone et on retrouve les logos Ferrari ainsi qu’une ligne rouge venant contraster.

Les feux arrière sont teintés en noir sauf la partie centrale blanche qui reste d’origine.
Les logos Ferrari ainsi que le cheval cabré sont ici passé en noir et on retrouve les fines grilles moteur réellement ajourées et jusqu’au détail du blason du Yacht Club de Monaco, ainsi que la véritable plaque d’immatriculation de la voiture.

En partie basse, on retrouve les échappements noirs mat ainsi que le diffuseur actif ou encore le troisième feux stop de type Formule 1, également teinté en noir.

Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr
Ferrari laferrari camo 1:43ème bbr

Enfin, terminons par l’intérieur.

Malheureusement plutôt difficile à capturer dans mon objectif, je peux néanmoins vous dire que la qualité est la aussi au rendez-vous et que bien que difficilement appréciable, il y a de quoi voir.

Sièges baquets bleu à surpiqûres, volant ou chaque bouton et écusson sont visible, ceintures de sécurité avec boucle en photo-découpe ou encore des touches de carbone sur la console centrale et la casquette de tableau de bord, qui arbore même un petit drapeau italien.

Mon point final:

Comment ne pas être satisfait d’un tel résultat ?!

Encore une fois BBR nous offre ici avec cette LaFerrari Camouflage, une reproduction de haut vol, aux détails soignés et à la finition quasi parfaite.
La déco, mais également les détails, la présentation ou le look général sont quasi parfait et de mon point de vue, cela ne peut être que difficilement mieux.

Bien évidemment, cette version ne plaira pas à tout le monde, et certains puristes crieront au scandale, mais ce n’est pas mon cas.
Elle ravira les amateurs de la firme de Maranello, mais aussi les passionnés d’hypercar ou encore de version atypique.

Petit plus, cette version est limitée à 100 exemplaires et sachant que le propriétaire de la version échelle 1 à changé de décoration, vous ne le croiserait plus avec ce look dans la rue, c’est donc une valeur sûre pour tous les collectionneurs de la marque.
C’est donc sans hésitation que je ne peux que vous conseiller de trouver un exemplaire avant qu’ils ne soient tous écoulés.

Si cette miniature vous intéresse les amis, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Ferrari LaFerrari “Camouflage” – 1:43ème – BBR – Réf: BBRC137CAMO

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous a plu et nous nous retrouverons très prochainement avec un nouveau modèle.

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