15 49.0138 8.38624 1 1 3600 1 https://lesminisdemarc.fr 300 true 0
theme-sticky-logo-alt
porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43

Une nouvelle version de la Porsche 911 992 Targa 4S Heritage Edition – Présentation de ce nouveau coloris par Minichamps

Il y a quelques mois, je vous présentais une version très exclusive de la nouvelle Porsche 911 992 en version Targa, une déclinaison Heritage Design Edition.
C’est aujourd’hui dans un nouveau coloris que cette version pensée et dessinée par le département Exclusive Manufaktuf de Porsche fait son retour, le tout, encore une fois reproduit par Minichamps.
Avant ma pause estivale, j’ai donc décidé de rééditer ma présentation, mais mise au goût du jour avec cette sublime version en “Meissenblau/Ataca” qui va à ravir avec le paysage de la région. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti.
Présentation.

porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43
porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43

Pour rappel, la nouvelle déclinaison Targa de la nouvelle 911 992 se nomme Heritage Design Edition, et comme son nom l’indique fait référence au passé avec des inspirations très 50’s sur cette version bien précise.
Un moyen pour Porsche de mettre en avant son service de personnalisation et de commandes spéciales, j’ai nommé, Porsche Exclusiv Manufaktur.

Cette édition très exclusive se caractérise par des influences directement reprises des années 50, mais calqué sur cette toute dernière version de Targa qui est toujours aussi magnifique avec sa grande bulle vitrée.
Bien que la Targa ne soit pas le modèle préféré des puristes, elle reste l’une des carrosseries les plus emblématique depuis son introduction en 1965.

Cette Porsche Targa Héritage Edition se pare donc d’une teinte exclusive “Meissenblau” qui fait partie des six coloris exclusif disponible sur cette version (tout comme le coloris “Cherry Metallic“) et qui, même si la version Cherry fût un véritable coup de cœur, lui va plutôt très très bien avec cet effet légèrement baby blue pastel.
Elle se pare également de lettrage blanc et de logo et monogramme couleur Or faisant référence au passé comme sur les première 911, mais également comme sur la 356.
L’intérieur, quant à lui se pare de cuir beige et bordeaux ainsi que des rappels de velours côtelé sur les panneaux de portes.

Les logos Porsche présents sur le volant et sur les jantes sont une reproduction du logo Porsche de 1963, et les jantes spécifiques “Carrera Exclusive” reprennent le design des jantes Fuchs d’époque.
Niveau mécanique la Targa 4S dispose toujours du Flat 6 développant 450ch.
Pour ce qui est du tarif, c’est la douche froide, car il faudra débourser pas moins de 185.900eu en prix de base, soit plus de 40.000eu qu’une Targa 4S de base !
Et oui, l’exclusivité se paye chez Porsche, mais pour une bonne raison, car il n’y aura que 992 exemplaires de cette version, de quoi faire marcher la spéculation d’ici quelques années.

Cette 911 Targa Heritage est la première d’une série de quatre autres éditions spéciales qui devraient voir le jour dans les mois et années à venir en reprenant cette thématique nostalgique, mais sur d’autres modèles en jouant sur d’autres années (60, 70, 80..)
Mais revenons en à notre 1:43ème.

Cette miniature ne dispose pas de grande différence au premier abord comparé à la première version, mais elle dispose de petite différence subtile qui feront toute la différence pour les amateurs de Porsche avertis.

En effet, comparé à la première version, celle-ci est officiellement numérotée et donc strictement limitée à deux mille exemplaires !
Vient ensuite le coloris, qui a changé et qui est un choix très judicieux car ce bleu est un rappel direct des bleu pastel disponible dans les années 50′.
Et enfin, élément minuscule, mais qui à son importance, le fameux badge “Porsche Heritage” ! Il n’était pas présent sur la première reproduction !
Véritable sacrilège, mais Minichamps à su réparer son erreur sur cette version.
Pour ce qui est du reste, c’est exactement la même miniature et les mêmes finitions, mais vérifions cela ensemble.

Minichamps, en collaboration avec Porsche Exclusiv Manufaktur, a réalisé un travail fantastique sur cette version 1:43ème qui reprend parfaitement la ligne de la 911 échelle 1.
La teinte spécifique “Cherry Metallic” est ici remplacée par une autre teinte disponible, le “Meisenblau” et va à merveille à cette 911 Targa 4S Heritage Edition.
Ce baby blue lui va également à merveille avec un petit look très année 50′-60′ complètement dans le thème de l’héritage de la firme.
Le boitage est lui aussi très beau, reprenant les deux coloris que l’on retrouve à l’intérieur de la voiture et arborant deux écussons “Icons of Cool” et la mention “To be continued…” ce qui annonce clairement que la suite à l’échelle 1 suivra en miniature également.

Le socle arbore d’un côté la dénomination de la voiture, et de l’autre, l’inscription Porsche Exclusive Manufaktur, comme sur la version Belgium Legend déjà présentée il y a quelques temps.
Enfin, on retrouve le petit encart avec le numéro unique de chaque miniature sachant que celle-ci est officiellement en édition limitée.

porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43
porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43

L’ensemble de la reproduction est réellement fidèle à la version échelle 1 et chaque petit détail est bien représenté.
Les décals sont beaux et bien positionnés et les rétroviseurs couleur carrosserie sont également bien reproduits et pas grossiers, et pour ceux ayant suivi le “scandale” de la version GT3, Minichamps a su se rattraper avec quasiment aucun défauts sur les rétroviseurs de cette version.
Le bouclier avant et finement reproduit avec des clignotants en pièces rapportées.
Sur le capot avant, on retrouve le logo Porsche reprenant le design du logo des années 60′ et à l’arrière, on retrouve les inscriptions couleur Or qui font un rappel nostalgique au fana de la 356.

Les phares avant sont finement reproduits et détaillés et le bandeau arrière et également assez réaliste avec la dénomination Porsche écrite en toute lettre et elle aussi, couleur Or.
Pas de modèles Targa sans arceau, et celui-ci est aussi joliment reproduit dans sa teinte aluminium où l’on retrouve, de part et d’autre, les logos Targa là encore, couleur Or.

porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43
porsche 911 992 targa 4s heritage design edition minichamps 1:43

C’est réellement un modèle qui mérite d’être sorti de son emballage afin d’être admiré à sa juste valeur et apprécier les nombreux détails présent ainsi que la qualité de finition.
La peinture n’est pas du tout du même style que sur la version Cherry Metallic, mais ce bleu est très beau et sans défauts !
Les jantes exclusives sont également finement reproduites et laissent entrevoir le soin apporté jusqu’aux disques et étriers de frein arborant l’inscription Porsche.
Mais autre gros atout de cette miniature, son intérieur, et Minichamps ayant pris le parti de la reproduite sans son fameux toit Targa, c’est un plaisir de pouvoir l’admirer.

L’intérieur est particulier il faut l’avouer car l’association du bordeaux et du beige ne plaira pas à tout le monde mais personnellement je le trouve sublime.
Et le soin apporté par Minichamps à la reproduction du moindre petit détail est bluffant.
Le jeu de couleur entre les parties sombres et claires est bien respecté, et toutes les parties chromées sont de la partie.
Les compteurs ou encore le grand écran GPS sont parfaitement visibles et sur le volant, on retrouve l’emblème Porsche spécifique ou encore les appuie-têtes brodés avec le logo de la firme également.
Pour une reproduction au 1:43ème, c’est réellement du très beau travail.

Mon point final:

Une superbe reproduction par Minichamps de cette version de la Porsche 911 Targa 4S Heritage Edition à retrouver chez vos revendeurs Porsche.
Cette version est un must-have pour tous les collectionneurs de la firme Porsche, car c’est une superbe réalisation à un prix abordable qui ravira autant les amateurs de versions modernes, que les aficionados de versions vintages, car celle-ci marie parfaitement modernité et clin d’œil au passé.
Elle répare les quelques oublis présent sur la première version c’est donc une raison de plus de l’ajouter à votre collection.

Je ne peux donc que vous recommander cette version 1:43ème et pourquoi pas, le cadeau parfait pour un amoureux de la firme Porsche.

Je tiens également à remercier le Centre Porsche Marseille-Avignon pour leur accueil toujours superbe et de m’aider à dénicher des modèles exclusifs à vous présenter.
N’hésitez pas les amis à vous rapprocher de votre revendeur Porsche le plus proche afin de jeter un œil au Driver’s Corner !

Si cette miniature vous intéresse les amis, vous pouvez la retrouver sous la référence:

  • Porsche 992 Targa 4S Porsche Heritage Design Edition Meissenblau – 1:43ème – Minichamps for Porsche – Réf: WAP0209110NTRG

Quant à moi les amis, j’espère que cette présentation vous a plu et je vous dit à très vite avant de prendre une petite pause très bientôt.

loading spinner
Partagez l'article sur :
< ARTICLE précédent
Les Alpine Color Edition débarque au 1:18ème chez Solido à la rentrée.
ARTICLE Suivant >
Partons à la découverte de Mini World Côte d’Azur ! – Présentation et visite d’un monde miniature fascinant.

0 Votre Commentaire :

POSTEZ VOTRE RÉPONSE